Dédiée à Santa Eulalia de Barcelone (co-sainte patronne de Barcelone). Son nom complet est la cathédrale basilique métropolitaine de la Sainte-Croix et de Sainte Eulalie de Barcelone.
L'Alhambra
Ce monument, probablement le plus célèbre d'Espagne, est situé à Grenade. Vous serez fasciné par ses palais et jardins.
La basilique Sagrada Familia d'Antoni Gaudi à Barcelone
Le temple de la Sagrada Familia en Espagne est une œuvre étonnante du modernisme catalan, qui s'inspire de la nature.
Paella. L'un des plats les plus authentiques est, bien entendu, la paella. Pour goûter la meilleure d'Espagne, vous devrez aller en vacances à Valence car c'est au milieu du XIXème siècle, sur les rives du lac Albufera, que ce plat est né.
Pendant plus de 200 ans,Barcelone fut sous la domination musulmane et, avec la Reconquista (conquête des royaumes musulmans de la péninsule Ibérique par les souverains chrétiens), elle devint un comté de l'empire carolingien ainsi que la résidence habituelle de la couronne d'Aragon.
Traduction monument | Dictionnaire Français-Espagnol
monumento nm.
Vers 19h-20h, avant le dîner, les Espagnols ont l'habitude de déambuler dans les rues de la ville, le long des promenades de bord de mer par exemple, en famille ou entre amis. L'élégance est de mise, chez les grands comme chez les petits. C'est un moment très convivial, à ne pas manquer.
Un siècle plus tard, entre 1857 et 1862, la Puerta del Sol a pris sa forme définitive grâce aux architectes Lucio del Valle, Juan Rivera et José Morer, qui ont conçu le reste des bâtiments qui composent ce lieu historique.
Le drapeau national espagnol, selon l'article 4.1 de la Constitution espagnole de 1978, est formé de trois bandes horizontales, rouge, jaune et rouge, la bande jaune étant deux fois plus large que chacune des deux bandes rouges. Sur la bande jaune, décalées vers la hampe, figurent les armoiries de l'Espagne.
Le temple expiatoire de la Sagrada Familia, dont la construction commença en 1882, est aujourd'hui l'un des signes d'identité de Barcelone, mondialement reconnu et visité par des millions de personnes. La partie construite par Gaudí a été déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 2005.
La plus grande cathédrale du monde est celle de la ville d'Ulm Münster, en Allemagne. Du haut de ses 161,5 m, cette église gothique, construite à partir du XIVe siècle, n'a été achevée qu'en 1890.
La Sainte famille (Sagrada Familia) sculptée sur la façade de la nativité au dessus du portail de la charité. L'origine du nom de cette église catholique vient de la Sainte Famille que forme la Vierge Marie, Saint Joseph et Jésus. Sainte Famille se dit Sagrada Familia en espagnol.
C'est dans le sud de l'île de Gran Canaria que vous découvrirez la grande plage de Maspalomas, adossée à un parc naturel de toute beauté : la réserve naturelle des dunes de Maspalomas, 400 hectares entre désert et oasis où s'entremêlent des dunes de sable, des palmiers et un lac.
Séville. Riche de ses palmiers, ses orangers, son fleuve et ses places exquises, Séville est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. L'architecture de cette ville andalouse est magnifique, mélange des cultures chrétienne et musulmane.
Articles détaillés : Conquête romaine de la péninsule Ibérique, Hispanie et Romanisation de l'Hispanie.
nom masculin. Ouvrage d'architecture, de sculpture, etc., destiné à perpétuer un souvenir. Monument funéraire. ➙ mausolée, stèle, tombeau.
Ouvrage d'architecture, de sculpture, ou inscription destinés à perpétuer la mémoire d'un homme ou d'un événement remarquable. 2. Ouvrage d'architecture remarquable d'un point de vue esthétique ou historique.
Relatif aux monuments. (Par extension) Qui a rapport, qui est propre aux monuments, qui est de la nature des monuments. (Par extension) Qui est gigantesque, colossal.
Si vous ne voulez pas que les locaux se moquent de vous ou voient que vous n'êtes pas très au courant des us et coutumes de la ville, utilisez le vrai surnom de la ville : « Barna ». Un vrai sésame pour s'intégrer!
En Catalogne, il existe une langue propre, le catalan.
La majorité des personnes vivant à Barcelone sont bilingues en catalan et en castillan, qui est aussi une langue officielle. Vous trouverez cependant le nom des rues et la majorité des indications de transport en catalan.
Nom commun
Les Barcelonais sont des Catalans, et les Catalans sont des Espagnols.