Bridge. Le bridge est un piercing qui peut intimider. Son emplacement se trouve au-dessus du nez et entre les deux yeux sous la peau, mais il ne touche ni cartilage ni os. Pour cette raison, il est souvent considéré comme un piercing de surface.
Le bridge se situe entre les deux yeux, de manière verticale. Moins fréquent, le bridge horizontal est positionné entre les deux lignes de sourcil de manière horizontale. Il s'agit de piercings de surface ne traversant pas l'os du nez, et donc sujet au rejet.
Stud : ce bijou est porté aux narines et est plus discret que l'anneau, et ressemble dans une certaine mesure aux puces d'oreille quant à son aspect extérieur. La taille standard des studs est d'environ 6 mm .
Piercing anti-arcade (Larme ou Oeil de chat)
Il se situe sous l'oeil, au niveau de son coin extérieur, épousant la ligne que forme la paupière inférieure (ou qui s'y oppose). C'est un magnifique piercing qui peut poser des problèmes de rejet étant donné qu'il s'agit d'un piercing de surface.
Le perçage ne dure qu'une seconde, mais la préparation est longue : il faut désinfecter la zone à percer, prendre la mesure, faire le marquage, déballer le matériel stérile puis expliquer les soins.
Bridge Piercing : est-ce douloureux ? Le Bridge Piercing ne perce que de la peau et non le tissu cartilagineux comme c'est le cas pour de nombreux piercing aux oreilles (par exemple le tragus ou la conque). Ainsi, la douleur est relativement minime.
Douleur d'un piercing teton
Le téton est assez sensitif, y mettre une aiguille sera donc assez douloureux, mais comme tout autre piercing cela reste rapide. Beaucoup le décrivent comme moins douloureux qu'à leurs attentes.
Clitoris : ce piercing horizontal ou vertical sur la zone intime de la vulve est de loin le piercing le plus sujet à la douleur en raison des nombreuses terminaisons nerveuses.
Parmi les formes de piercing génital féminin les plus courantes on trouve le capuchon clitoridien, dont il existe des types différents. La glande clitoridienne ou les lèvres peuvent également être percées.
Le piercing Madonna est un piercing situé juste au dessus de la lèvre supérieure, légèrement décalé sur la droite.
Le bioflex est un matériau qui peut être mis en autoclave et qui peut donc être utilisé en guise de bijou de première pose. On le recommande surtout pour la langue et les autres piercings buccaux car sa plasticité et sa souplesse permettent de le rendre moins agressif envers les dents et les gencives.
Gauge (American Wire Gauge) est une unité de mesure principalement utilisée aux Etats-Unis pour mesurer le diamètre (épaisseur) des câbles électriques ! Il se trouve que cette unité est aussi utilisée pour mesurer l'épaisseur de la barre d'un piercing, surtout sur les sites américains.
Pourquoi ne faut-il pas boire d'alcool ? Consommer de l'alcool avant ou après un piercing risque de faire saigner de façon importante et rendre le piercing douloureux.
La cicatrisation du Médusa dure environ 6 à 8 semaines.
Quels bijoux puis-je porter dans un bridge ? Lorsque tu le feras, le perceur insérera une barre droite. Une fois qu'elle a cicatrisé, tu peux passer à un autre bijou. Cependant, la plupart des gens choisissent de garder la barre droite.
La pose du Piercing Microdermal
La technique semble être barbare, mais la douleur est largement supportable et beaucoup moins intense que ce qu l'on peut imaginer, c'est même surprenant ! Le bijou est ensuite inséré dans le trou à l'aide d'une pince spéciale permettant de le tenir par le bout.
En France, c'est à partir de 16 ans que les professionnels acceptent de pratiquer un piercing au nombril avec une autorisation écrite d'un parent ou d'un tuteur légal. Ce n'est qu'à l'âge de 18 ans que l'on peut se faire percer sans le consentement de ses parents.
Tirer sur les deux côtés permet normalement de déclipser la bille des anneaux relativement petits. Pour les plus grands, l'opération peut demander l'intervention d'un professionnel. Si vous avez du mal à maintenir le bijou, qui glisse entre vos doigts, enfilez des gants, comme le ferait un pierceur.
« Peut-être, mais pourquoi? »
Tout comme le tatouage, le perçage des organes génitaux est une forme d'expression corporelle, qui démontre un côté unique et qui peut aider à l'appropriation du corps.
Il est possible de réaliser le piercing Prince Albert en utilisant un tube receveur ou une pince à septum afin de guider l'aiguille ou le cathéter, mais certains perceurs préfèrent procéder à main levé. Juste après l'acte, le saignement est souvent assez important mais très rarement grave.
Le piercing frenulum linguae
Avec ce piercing, le petit frenulum (qui ressemble à un smiley) est percé sous la langue. Puisque les bijoux frottent fréquemment contre les dents et les gencives, les dents peuvent être endommagées.
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Avant 18 ans, une autorisation parentale est indispensable
L'âge minimum pour se faire un piercing sans autorisation parentale est 18 ans. Si tu es mineur, alors tu ne pourras pas te faire percer sans l'accord de tes parents. Si tu as plus de 16 ans, une autorisation écrite te sera demandée par ton body piercer.
A l'aide d'une pince ronde, le perceur pince le téton, y glisse son aiguille et y insère le bijou. Au moment du passage de l'aiguille, une sensation de forte chaleur au niveau du mamelon est ressentie. Pas d'inquiétude, elle se calme très vite par la suite.