rieuse. Personne qui rit ou qui aime rire.
Lorsqu'on parle d'une personne qui aime faire rire, les équivalents de comique sont : bouffon , boute-en-train , clown , farceur ou plaisantin par exemple. Si comique désigne une personne dont faire rire est le métier, alors ce mot a pour synonymes humoriste , comédien .
adjectif Qui aime à rire, à s'amuser. ➙ gai ; enjoué. Un enfant rieur. Qui exprime la gaieté.
se moquer, mépriser.
➙ s'esclaffer ; familier se marrer, rigoler. Rire aux éclats, à gorge déployée, aux larmes. ➙ familier se bidonner, se gondoler, se tordre. Rire comme une baleine, comme un bossu.
Rire d'une manière méprisante, sarcastique ou stupide.
Tourner quelqu'un, quelque chose en ridicule, s'amuser d'eux : Se moquer d'un ami étourdi. 2. Ne faire nul cas de quelque chose, de quelqu'un, ne pas s'en soucier, y être indifférent : Se moquer du qu'en-dira-t-on. Je me moque de ce qu'il pense.
Synonyme : s'amuser de, faire des gorges chaudes de, faire marcher, ironiser, mettre en boîte, se payer la tête de, persifler, plaisanter, railler, ridiculiser, rire de, sourire de, taquiner. – Familier : blaguer, chambrer, chiner, se ficher de, galéjer, vanner.
rigolard (adj.) 1. qui rigole, aime rire. rigolard (n.m.)
Nom commun
Personne qui ne sait pas rire.
gai, gaie
Qui est enjoué, souvent prêt à rire, toujours de bonne humeur : Un garçon gai. Un caractère gai. 2. Qui rit, s'amuse, est joyeux, de bonne humeur ; qui manifeste cette gaieté : À la fin du repas tout le monde était très gai.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Issue de l'ancien français, la dérision est une moquerie envers quelque chose ou quelqu'un, sous forme d'ironie. Tourner en dérision indique donc la volonté de faire preuve de dérision envers une situation ou quelqu'un, en influençant ainsi l'opinion.
Nom commun
Action de se moquer. Moquerie maligne, outrageuse.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Se moquer, ironiser, railler.
Rire à demi de manière méprisante, moqueuse.
Fouiller dans quelque chose en mettant tout sens dessus dessous : Farfouiller dans un tiroir.
Le sarcasme désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation. Il est mordant, souvent même amer et blessant. Il peut être considéré comme une forme d'ironie piquante ou belliqueuse.
Liste des synonymes possibles pour «Qui fait beaucoup rire»: Tout sauf désolante. Très drôle. À hurler de rire.
Contribue à réduire le stress et l'anxiété. Renforce le système immunitaire. Facilite le sommeil, améliore la mémoire et les capacités intellectuelles. Permet de lutter contre la fatigue.
Le champ lexical du rire est d'ailleurs assez large : les seuls adjectifs sont pléthore : drôle, hilarant, amusant, risible, comique, drolatique, distrayant… Attention : les termes marrant, rigolo, rigoler et fun appartiennent au vocabulaire familier et ne doivent sous aucun prétexte figurer dans vos copies.
– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament.