Bien qu'elles ressemblent à celles des faisans, l'animal ne pouvait pas battre ses ailes comme les oiseaux d'aujourd'hui. L'Archaeopteryx, un dinosaure à plumes, est parfois appelé le « premier oiseau ».
Le ptérodactyle (Pterodactylus, signifiant « doigt ailé ») est un genre éteint de ptérosaures ayant vécu au Jurassique supérieur en Europe, il y a environ 150 Ma (millions d'années).
Mosasaurus est un reptile marin qui vivait au Crétacé supérieur, il y a entre 80 et 66 millions d'années. Il mesurait environ 17 mètres de long. C'est un proche parent des varans et des serpents. Comme les baleines et les dauphins, Mosasaurus était adapté à la vie marine mais respirait à l'air libre.
Deux grandes « familles » de dinosaures : les saurischiens et les ornithischiens. Les scientifiques classent les dinosaures en deux grands groupes de dinosaures : les saurischiens et les ornithischiens. Leur principale différence résidait dans la structure de leur bassin.
Tyrannosaurus rex est l'un des plus grands carnivores ayant vécu sur Terre.
1 - Chaoyangsaurus. Croyez-le ou non, l'adorable petit Chaoyangsaurus à deux pattes (seulement 1 mètre de long de la tête à la queue) et à queue touffue était un lointain ancêtre des dinosaures à cornes et à volants comme les Triceratops et Pentaceratops.
Quel est le plus nul des dinosaures ? L'hovasaurus. Sorte d'anguilles avec des pattes, l'hovasaurus fait partie de ces dinosaures qui ont séché les cours de survie, puisqu'il bouffe des cailloux.
Baptisé Patagotitan Mayorum, ce dinosaure vivait il y a environ 102 millions d'années, mesurait vraisemblablement plus de 36 mètres de long et pesait 69 tonnes, soit l'équivalent de 12 éléphants d'Afrique (la plus grande créature terrestre actuelle).
Le fossile d'un elaphrosaurus, une espèce de dinosaure particulièrement rare, a été découvert par des scientifiques, souligne The Guardian. Appartenant à la même famille que le Tyrannosaurus rex ou le vélociraptor, ce dinosaure possédait une hauteur de 2 mètres et un cou particulièrement long.
Quetzalcoatlus est principalement connu pour être l'un des plus grands animaux volants de toute l'histoire de la Terre.
1 : Le Hatzegopteryx
Hatzegopteryx était un ptérosaure qui vivait il y a environ 65 millions d'années au cours du Crétacé supérieur. Cette nouvelle espèce a été découvert en Transylvanie, en Roumanie mais non dans l'ensemble des continents.
100 millions d'années avant les autres grands sauropodes
La nouvelle espèce, nommée Macrocollum itaquii, appartient à la catégorie des sauropodomorphes, les dinosaures au long cou, comme le brachiosaure ou le diplodocus.
Les ptérosaures n'étaient pas des dinosaures.
Pour les scientifiques ces animaux sont apparus il y a environ 235 millions d'années et ont disparu il y a 65 millions d'années.
On considère parfois les ptérosaures, ou reptiles volants, comme des dinosaures ailés. Il n'en est rien, il s'agit d'un groupe différent de reptiles, qui volaient grâce à une membrane tendue entre le corps et le membre postérieur et le quatrième doigt de la main, extrêmement allongé.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
L'éléphant d'Afrique : Mesurant 4 mètres de haut et pouvant peser jusqu'a 8 tonnes pour les grands mâles, l'éléphant d'Afrique est sans aucun doute, l'animal moderne terrestre le plus puissant et le plus a même de pouvoir se défendre face à un Tyrannosaurus Rex affamé.
Le plus dangereux dinosaure était le Giganotosaurus. Capable de vaincre un Tyrannosaurus Rex, ce prédateur pesait jusqu'à 10 tonnes. Il était l'un des rares carnivores capables de réaliser cet exploit.
Le spinosaure était un dinosaure vivant il y a 110 millions d'années. C'était un redoutable carnivore qui pouvait concurrencer le tyrannosaure (au point qu'il l'a remplacé sur l'affiche de Jurassic Park 3).
De par sa particularité physique, le giganotosaure est considéré comme le dinosaure le plus mortel et dangereux.
1. Giganotosaurus. Le « lézard géant du sud » comme son nom l'indique, a vécu en Amérique du Sud comme le plus dangereux dinosaure. Sur l'échelle du temps, on le place au début du Crétacé supérieur.