Dans la mythologie grecque, les Centaures (Kentauros en grec) sont des créatures mi-hommes mi-chevaux, vivant dans les montagnes de Thessalie et d'Arcadie. Selon la tradition, ils seraient les fils d'Ixion, roi des Lapithes voisins.
Le mot « thérianthropie » est issu du grec ancien θηρίον / thêríon, qui signifie « animal sauvage » ou « bête », et de άνθρωπος / ánthrôpos, qui signifie « être humain », il désigne donc une créature mi-humaine et mi-animale.
Le centaure, d'abord plutôt vu comme un personnage violent, revêt progressivement une image beaucoup plus positive, devenant l'idéal de l'équitation, de la Renaissance au XIXe siècle, apogée de ce que Jean-Pierre Digard appelle la « société à écuyers ».
centaure n.m. Être fabuleux moitié homme, moitié cheval.
Définition de centaure nom masculin
Être imaginaire, moitié homme, moitié cheval.
équidé Mammifère tel que le cheval, les ânes et les zèbres, n'ayant à chaque membre qu'un seul doigt développé, terminé par un large sabot. (Les équidés forment une famille.)
Désignant une femme qui monte à cheval, le fém. de cavalier est plus souvent amazone que cavalière mais on garde aussi la forme masc.
Où se passe l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ? Synopsis – Après un accident ayant coûté la vie à sa meilleure amie Judith et traumatisé son cheval, Grace MacLean, amputée d'une jambe, perd peu à peu le goût de vivre.
Les deux premiers Centaures qui osèrent entrer, Anchios et Agrios, sont assommés à coups de torches par Héraclès. Quant aux autres, il les poursuivit à coups de flèches jusqu'au cap Malée, où ils se réfugièrent, auprès de Chiron, qui, chassé de Thessalie par les Lapithes, habitait là.
Dans les recoins d'un labyrinthe crétois vivait un Minotaure, un monstre mi-homme, mi-taureau. Emprisonné là par son beau-père Minos, roi légendaire de Crète, il se nourrissait de chair humaine envoyée par la cité d'Athènes.
La fidélité n'est pas toujours de mise, et nombreuses sont les personnes interrogées reconnaissant passer d'une espèce à l'autre. La zoophilie s'expérimente aussi en groupe, plusieurs hommes ayant expliqué s'être adonnés à des "tournantes" animalières.
Définition de bestialité nom féminin
Caractère bestial. vieilli Relations sexuelles avec des animaux (perversion). ➙ zoophilie.
Successeur désigné du véhicule blindé à roues de la gendarmerie (VBRG), mis en service en 1974, est le Centaure est l'œuvre du fabricant français Soframe, installé en Alsace. Fin 2021, 90 exemplaires avaient été commandés par le gouvernement pour un montant global de 57 millions d'euros.
Les Centaures étaient généralement violents et sauvages. Ils se nourrissaient de chair crue. Leurs mœurs brutales, leur amour immodéré pour le vin et les femmes les rendaient redoutables aux mortels. Ils vivaient comme des bêtes dans les forêts de Thessalie.
Fille de Typhon et d'Échidna, elle ravageait la région de Lycie (en Asie mineure), quand le héros Bellérophon reçut du roi Iobatès l'ordre de la tuer. Il y parvint en chevauchant le cheval ailé Pégase.
En hippologie, le boute-en-train (on dit aussi « agaceur » ou « souffleur ») est un cheval entier (c'est-à-dire non castré) se trouvant dans les haras où on l'utilise en le plaçant à proximité des juments afin de vérifier si elles sont en chaleur et les disposer à l'accouplement qui se fera avec un autre étalon ...
Le casque d'équitation s'est prénommé « bombe » car au temps du Moyen Age, les premiers cavaliers s'équiper sur la tête d'une protection qu'ils appelaient le bonoin, qui coule du latin bonnae qui signifie « projectile ».
Pour le devenir, il faut déjà être en possession du Galop 5. Ensuite, il faut faire une formation de 3 mois renouvelables, afin d'obtenir le diplôme CEP : Capacité Equestre Professionnelle qui permet d'exercer en tant que dresseur chuchoteur. Ce métier peut s'exercer en tant qu'auto-entrepreneur.
Le poulain, le petit du cheval.
Foal : nom donné aux poulains de moins d'un an. L'année suivante, on parlera de " yearling ".
L'équitation chez les Grecs
Les premiers éléments d'un emploi méthodique du cheval de guerre, de jeux et de parade apparaissent en 370 av. J. -C. avec De l'équitation de Xénophon.
Le croisement de l'espèce chevaline avec l'âne (Equus asinus) produit des animaux sauf exception stériles : le mulet et la mule sont le fruit de l'union d'une jument avec un âne, tandis que le bardot naît de celle d'un cheval et d'une ânesse.
Il est également utile pour représenter le pouvoir, grâce aux charges des cavaliers, et donc la puissance grâce à sa force. Il est rapide, solide, et symbolise l'aventure, en rappel des conquêtes et des voyages qu'il a permis d'accomplir.
mulet. 1. Hybride mâle, stérile, produit par l'accouplement d'un âne et d'une jument. (La femelle est la mule.) ; race de cet hybride, comprenant des individus mâles comme femelles, telle que le mulet breton.