Pour connaître votre consommation de données mobiles, accédez à Réglages > Données cellulaires ou Réglages > Données mobiles. Si vous utilisez un iPad, il se peut que Réglages > Données cellulaires s'affiche à la place. Faites défiler vers le bas pour consulter la liste des apps qui consomment des données mobiles.
Pour ce faire, allez dans l'application Réglages, puis choisissez le menu "Données Cellulaires". Sous les premières options, vous trouverez le compteur des données mobiles consommées depuis la dernière remise à zéro du compteur.
Accédez à Réglages > Général > Stockage [appareil]. Une liste de recommandations permettant d'optimiser le stockage de votre appareil peut s'afficher, suivie d'une liste des apps installées et de la quantité de stockage qu'elles occupent.
Contrôler sa consommation de données
Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre smartphone Android. Une fois dans le menu Paramètres, cliquez sur Réseau et Internet > Consommation des données (ou Connexions > Utilisation des données sur un smartphone Samsung).
Pour suivre la consommation internet de votre mobile, il suffit de vous rendre dans votre espace client en ligne. Cliquez sur la rubrique « Suivi conso » puis sur « Internet mobile ». Votre consommation d'Internet mobile apparaît pour une période donnée.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
Avec un mobile Android, ouvrez les Paramètres et choisissez «Consommation des données». Vérifiez que le curseur «Données mobiles» est activé. La liste qui apparaît sous le graphique indique les applis les plus gourmandes en données.
Accédez à Réglages > Général > Stockage [appareil]. Une liste de recommandations permettant d'optimiser le stockage de votre appareil peut s'afficher, suivie d'une liste des apps installées et de la quantité de stockage qu'elles occupent.
connectez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Conso et Factures, appelez le 950 ou le 09 70 83 0 950 depuis votre mobile, connectez-vous au portail Vodafone live!, rubrique SFR & Moi, rendez-vous depuis votre mobile dans l'appli SFR & Moi et consultez la rubrique Conso.
Une surconsommation des données mobiles
Vous conservez un accès internet jusqu'à l'échéance suivante, mais en débit réduit ; Vous pouvez acheter une ou plusieurs recharges (dans les limites fixées par l'éditeur). Lorsque ces dernières sont épuisées, votre forfait est bloqué jusqu'à l'échéance suivante.
Devenu la nouvelle norme depuis la sortie de l'iPhone 13 en septembre dernier, 128 Go est désormais la capacité de stockage minimum sur tous les iPhone. Avec 128 Go de stockage, vous pourrez utiliser votre smartphone tout à fait normalement.
Le plus simplement possible, en composant le 954 depuis votre mobile (temps de communication gratuit et non décompté du forfait). Pour les Cartes Prépayées, en tapant SOLDE ou ? par SMS au 950. Depuis l'Application La Poste Mobile.
Bonjour Rhéo, "période en cours" correspond au nombre de données consommées depuis la dernière mise à zéro (réinitialisation des statistiques). Pour connaitre la date de départ de la période ou pour réinitialiser les statistiques descendez tout en bas de la page...
ouvrez les Paramètres, allez au Réseau de données mobiles, sélectionnez Données mobiles et activez ce service. Au cas où vous utilisez deux cartes SIM, vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles pour chaque SIM individuellement.
Selon les derniers chiffres de l'ARCEP, la consommation moyenne de données sur les réseaux mobiles est de 15,4 Go par client tous les mois. Avec 20 Go, vous avez donc ce qu'il vous faut. Ça tombe bien, on a dégoté pour vous des offres mobile difficiles à négliger !
100 Go, c'est une quantité de data suffisante pour naviguer sur internet, lorsque vous n'avez pas accès à un réseau Wi-Fi. Vous pourrez regarder du contenu en streaming, écouter votre musique et danser dans la rue, jouer à des jeux en ligne et utiliser vos applications sans trop vous préoccuper de votre consommation.
En France, un utilisateur consomme en moyenne 10 Go par mois, mais vous pouvez choisir un forfait moins cher si vous n'avez pas besoin d'autant de data. Un forfait de 100 Mo à 3 Go peut convenir pour les personnes qui n'utilisent pas beaucoup Internet. Il suffit pour consulter ses mails et surfer sur le web.
Par SMS, j'envoie "conso" au 680. Je reçois immédiatement un récapitulatif de ma consommation mobile et le montant d'un éventuel dépassement de forfait. L'envoi du SMS peut être facturé s'il n'est pas inclus dans mon forfait (ou quand je suis à l'étranger).
5 Go autorisent 1 heure 30 d'internet par jour, avec en sus 18 heures de fichiers audio et vidéo mensuels ; 15 Go permettent 3 heures de consultation internet et une heure de musique quotidiennes, pour 27 heures environ de fichiers vidéo mensuels.
Suivez votre consommation par SMS, en envoyant "conso" au 680. Vous recevrez immédiatement un récapitulatif de votre consommation mobile et le montant de votre éventuel dépassement de forfait. L'envoi du SMS peut être facturé s'il n'est pas inclus dans votre forfait (si vous êtes à l'étranger par exemple).
Pour éviter d'avoir à payer des frais de hors forfait, il est conseillé de suivre sa consommation régulièrement. Ensuite, les opérateurs ont tous une application mobile permettant à chaque client de surveiller sa consommation directement depuis son smartphone.
Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.