Vous pouvez également utiliser le panneau de configuration NVIDIA pour vérifier les informations du système RTX.
Faites un clic droit sur le menu démarrer, sélectionnez la fonction « exécuter » puis entrez la commande « dxdiag ». Vous trouverez toutes les informations concernant votre ordinateur et notamment la carte graphique utilisée dans votre système.
Ouvrez le Gestionnaire des périphériques et développez Adaptateurs d'affichage et le modèle de la carte graphique doit être visible. Dans cet exemple, le modèle de la carte graphique est Radeon série RX 580. Pour déterminer le fabricant de la carte graphique, l'identifiant fournisseur du sous-système est requis.
R: Faites un clic-droit sur votre bureau puis sélectionnez "Panneau de configuration NVIDIA" dans le menu déroulant. Dans le Panneau de configuration NVIDIA, sélectionnez Aide puis Informations système.
L'outil DirectX Diagnostic s'ouvre. Cliquez sur l'onglet Affichage. Dans l'onglet Affichage, la section Appareil présente les informations de votre carte graphique. Vous pouvez y lire le nom de votre carte ainsi que sa mémoire vidéo totale.
Pour trouver les spécifications de votre PC dans Informations système, tapez « informations système » dans le champ de recherche de la barre des tâches, puis cliquez sur Informations système. Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Résumé système.
La compatibilité entre la carte graphique et la carte mère au niveau du slot. Pour savoir si une carte graphique est compatible avec votre carte mère, il suffit de connaître quelques aspects essentiels : le slot supporté, c'est-à-dire le type de connexion sur la carte mère et sous la carte graphique.
“La RTX 2080 Ti est la carte graphique gaming la plus rapide au monde, et de loin.” - Babeltech Reviews. “Grâce aux optimisations essentielles de l'architecture Turing, le RTX 2080 Ti se classe comme le GPU le plus rapide jamais créé pour faire tourner les meilleurs jeux du moment.”- Hardware Canucks.
Appuyez sur CTRL + MAJ + Échap pour ouvrir le gestionnaire des tâches. Sélectionnez l'onglet performance pour afficher le nombre de cœurs et de processeurs logiques dont dispose votre PC.
Méthode 2 - DXDIAG :
Cliquez avec le bouton droit sur le menu « Démarrer » => « Exécuter » ; Puis tapez la commande « dxdiag » ; Dans l'onglet « Affichage« , vous allez trouver toutes les informations sur la carte graphique.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de moniteur estompée correspondant à la carte graphique à activer puis cliquez sur Connecté dans le menu contextuel. Cliquez sur l'icône de moniteur puis sur la case à cocher Étendre le Bureau Windows sur ce moniteur.
Étape 1 : rendez-vous sur la page de téléchargement des pilotes de NVIDIA. Dans les menus déroulants, sélectionnez votre carte graphique et votre système d'exploitation pour trouver le pilote adéquat. Cliquez sur les boutons « Rechercher » puis « Télécharger » pour télécharger le pilote nécessaire.
Dans la partie Périphériques, vous pouvez voir le nom de votre carte graphique ainsi que son fabricant. La version actuelle de votre pilote est indiquée dans la partie Pilotes. Consultez le site Internet du fabricant pour obtenir le pilote le plus à jour.
La GeForce RTX 4080 Super est dans l'absolu une excellente carte pour jouer en 4K. Les performances sont excellentes quel que soit le type de rendu, et la consommation est toujours inférieure par rapport à la concurrence.
#1 ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 White OC Edition 24GB
L'ASUS ROG Strix RTX 4090 OC est considérée comme la meilleure RTX 4090 que l'on puisse acheter en 2024. Cette carte possède un excellent refroidisseur, de ses horloges de suralimentation élevées et une esthétique de conception unique.
Pour conclure sur la différence entre GTX et RTX
Cependant, si vous recherchez une carte d'un meilleur rapport qualité-prix ou d'une puissance inférieure, la RTX 2060 est faite pour vous. Pour faire une comparaison, la Nvidia GeForce GTX a de nombreuses performances sur le long terme.
Les processeurs sont mesurés par le nombre de cœurs, la vitesse d'horloge et la consommation d'énergie. Plus il y a de cœurs, meilleures sont les performances. Plus la vitesse d'horloge d'un CPU est élevée, plus il est efficace. Et plus sa consommation d'énergie est faible, moins il génère de chaleur.
Le PC est anormalement lent et vous constatez une baisse générale des performances du PC. Le PC se bloque, freez et les applications ne répondent plus. des instabilités systèmes, comme des BSOD et écrans bleus ou des applications qui plantent régulièrement. Votre PC redémarre tout seul.
Le nouveau GeForce RTX 4090 possède une configuration mémoire similaire à celle de son prédécesseur, la RTX 3090Ti. On retrouve donc ici 24 Go de mémoire vidéo GDDR6X, connectés au GPU via une interface mémoire de 384 bits, fonctionnant à une vitesse de transfert de données effective de 21,2 Gbps.
Les premières cartes lancées sont les GeForce RTX 2080 Ti, RTX 2080 et RTX 2070. Elles sont les premières à embarquer de la mémoire GDDR6 (pas de HBM cette fois), et sont aussi les premières Founders Edition sans ventilation radiale.
Les cartes graphiques sont finalement officialisées début janvier 2024 et sont au nombre de 3 : RTX 4070 SUPER, RTX 4070 Ti SUPER et RTX 4080 SUPER. Notez que les deux dernières remplaceront totalement leur homologues “non-SUPER” sur le marché. Seule la 4070 SUPER coexistera au côté de sa grande sœur.
La surchauffe est l'une des causes les plus fréquentes d'erreurs de cartes graphiques. Que la carte graphique soit livrée avec son propre système de refroidissement ou qu'elle dépende du système de refroidissement de l'appareil principal, elle a besoin d'une ventilation adéquate.