Le boîtier de chargement est totalement rechargé lorsque leur voyant commercera à clignoter en blanc. Vous pouvez ensuite y insérer l'écouteur droit, puis l'écouteur gauche afin de recharger vos écouteurs.
Les témoins lumineux R et/ou L sont blanc continu = l'écouteur est entièrement chargé Le témoin lumineux C clignote en blanc = l'étui est en cours de chargement.
Re-ouvrez le boitier, si le voyant clignote c'est que vos Airpods sont prêts à la reconnexion. Si le voyant ne clignote pas et que vous ne pouvez pas les connectés, appuyés sur le bouton à l'arrière du boitier et maintenez-le jusqu'à ce que le voyant devienne blanc.
Recharger les AirPods ou AirPods Pro
Placez vos AirPods dans leur boîtier. Fermez le couvercle. Les AirPods s'éteignent et se rechargent dès qu'ils se trouvent dans le boîtier avec le couvercle fermé.
Afficher le pourcentage de la batterie dans la barre d'état
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Batterie. Activez l'option Pourcentage de la batterie.
Vérifier vos branchements
Si vous possédez des AirPods ou des AirPods Pro, assurez-vous que le câble Lightning vers USB est correctement branché au boîtier de charge et à l'adaptateur secteur USB. Assurez-vous ensuite que l'adaptateur secteur est correctement branché à une prise de courant.
Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
Chargez vos AirPods et leur étui de chargement
Lorsque l'autonomie de la batterie est au rouge, vos AirPods vous en informent en émettant un voyant orange. Nous vous suggérons donc de charger vos AirPods à 100 % en les plaçant sur leur étui de chargement.
Si le voyant clignote en blanc, cela signifie que l'appareil est prêt à être configuré. En revanche, s'il clignote en orange, cela signifie que vous devez configurer à nouveau vos AirPod. Ne vous inquiétez pas, le processus d'installation est un jeu d'enfant.
Il est malheureusement impossible de charger les AirPods sans boitier. La seule solution est de charger la boîte, et elle chargera ensuite les AirPods. Si vous perdez le boîtier, il faut envisager d'en acheter un autre.
Pour charger vos écouteurs, ouvrez simplement l'étui et placer chaque écouteur dans sa fente désignée et fermer le couvercle. S'il reste de la batterie dans l'étui, vous n'avez pas besoin de le brancher pendant le chargement de vos écouteurs.
Il suffit de maintenir le bouton de configuration enfoncé pendant au moins 15 secondes jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en orange à plusieurs reprises, puis en blanc, comme l'explique une note technique d'Apple.
Si le voyant rouge de l'étui de chargement et des écouteurs s'allume : Le niveau de charge restant est compris entre 30 % et 100 % et vous pouvez charger les écouteurs normalement à l'aide de l'étui de chargement.
Il faut compter environ 2 heures pour recharger entièrement les écouteurs. Lorsque la batterie est faible, vous pouvez prolonger de 1 heure l'utilisation des écouteurs en les plaçant de 10 à 20 minutes dans l'étui de recharge. Branchez l'étui de recharge à une alimentation USB ou à un chargeur mural certifié.
S'il ne clignote pas en blanc, appuyez sur le bouton de configuration situé à l'arrière de l'étui de chargement des AirPods et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. L'indicateur d'état doit maintenant clignoter en blanc.
La qualité des écritures présentes sur chacun des écouteurs permet souvent de différencier de faux AirPods. Rarement, les faux AirPods peuvent disposer d'un bouton pour les allumer et les éteindre, ou parfois même des LED d'état, pas les vrais.
Si le voyant clignote en bleu, éteignez d'abord l'autre appareil puis fermez et rouvrez la branche du casque d'écoute. Le voyant reste allumé en bleu pour indiquer que le casque est maintenant en mode couplage.
La première façon de voir la batterie des AirPods sous Android il s'agit simplement de regarder le boîtier de charge des écouteurs eux-mêmes. Si les AirPods sont à l'intérieur du boîtier et que le couvercle est ouvert, vous pourrez voir qu'il y a un voyant qui est celui qui indiquera l'état de charge des écouteurs.
Les solutions liées problèmes d'autonomie d'AirPods
Rechargez-le en filaire ; Changez de port USB ; Essayez ou changez de prise murale ; Changer de câble.
Fermez le couvercle et patientez 15 secondes avant de l'ouvrir. Maintenez le bouton de configuration du boîtier de charge enfoncé pendant 10 secondes maximum. Le voyant d'état devrait clignoter en blanc, indiquant que vos AirPods sont prêts à être connectés.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.
Voir le pourcentage de la batterie de l'iPhone dans la barre d'état. Sur un iPhone avec Face ID : Balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit. Sur un iPhone avec un bouton principal : Accédez à Réglages > Batterie, puis activez Pourcentage de la batterie.