Une application gratuite, baptisée WAMR – Recover Deleted Messages & Status, disponible directement sur la boutique Android, qui compte déjà plus de 50 millions de téléchargements. Ainsi, pour lire les messages supprimés sur WhatsApp, il faut : Télécharger l'application WAMR – Recover Deleted Messages & Status.
De même, si vous n'avez pas lu une première fois le message, vous ne pourrez y accéder une fois que votre contact l'a effacé. Il faut qu'une notification du message ait eu l'occasion d'apparaître pour en garder une trace. Comme vous le découvrirez, il est impossible de récupérer l'entièreté d'un message supprimé.
Récupérer vos sms supprimés
Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite. Néanmoins, elle n'est pas accessible directement depuis votre téléphone.
Pour le vérifier, rendez vous directement sur votre smartphone dans Réglages, puis cliquez sur votre nom et appuyez sur iCloud. Si le curseur de l'application Messages est vert, alors vous allez pouvoir récupérer vos messages supprimés.
Pour récupérer les messages WhatsApp supprimées sur les téléphones Android, l'outil professionnel de récupération de données Android peut être le moyen le plus fiable et le plus sûr de terminer la tâche. Et parmi tant d'outils de récupération de données Android sur le marché, nous recommandons fortement DroidKit.
Cela n'a aucun impact sur les discussions des téléphones de vos destinataires. Vos destinataires verront toujours les messages sur leur écran de discussions.
Comment accéder à la corbeille ? Pour accéder à la corbeille WhatsApp, vous devez d'abord vous rendre sur l'application dans votre mobile. Ensuite, appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Une petite fenêtre s'ouvrira, puis pressez l'icône de corbeille ou désinstaller sous Android.
Pour retrouver vos SMS supprimés, vous pouvez aussi passer par un logiciel à télécharger sur l'ordinateur. C'est le cas de PhoneRescue, disponible à la fois sur Android et sur iOS. Une fois le logiciel téléchargé, branchez votre smartphone à votre ordinateur par un câble USB et déverrouillez-le.
Les SMS s'enregistrent dans la carte SIM.
Comme nous le savons, l'appareil Android n'a pas la corbeille sur son système. En tant qu'une marque le plus populaire du monde, Samsung ne supporte pas également de retrouver des données supprimées sur son système.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique. Lancez l'application Message.
Il suffit de passer votre smartphone en mode avion, avant d'ouvrir l'application Whatsapp. Vous pouvez alors ouvrir la conversation et lire le message sans être vu. Après avoir fermé l'appli et désactivé le mode avion, ni vu ni connu, vous n'avez rien lu, en tout cas aux yeux de l'application qui était hors ligne.
En utilisant l'historique de notifications :
Si vous êtes sur Android 6.0 ou plus, vous avez de la chance, car le système Android vous permet consulter l'historique de vos notifications récentes sans l'aide d'une application externe.
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Si vous n'avez pas de sauvegarde iPhone : connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Choisissez « Récupérer à partir de l'appareil iOS » → « Démarrer le balayage ». Sélectionnez vos messages nécessaires et cliquez sur le bouton « Récupérer ».
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
Trêve de plaisanteries, cette fonction baptisée Clear Chats est disponible avec la dernière version de l'application. Pour s'en servir, il suffit de rester appuyé longuement sur le message concerné (ou la photo, donc) dans le chat, jusqu'à ce qu'un message « supprimer le chat » apparaisse.