Comment savoir si il y a un problème chez Free en France métropolitaine. Pour ce faire, plusieurs options s'offrent à vous : Le site Downdetector permet aux internautes de signaler les pannes – avec une carte détaillée qui permet de se rendre compte où se déroulent le plus de problèmes.
Vous pouvez le faire en appelant le service client au 3244, ou en utilisant le formulaire de contact disponible dans votre espace abonné sur le site de Free. Une fois que vous avez signalé le problème, vous pouvez demander un dédommagement.
Le site de référence qui recense les pannes Internet en temps réel est DownDetector. Lorsque votre accès à Internet est perturbé, voire impossible, DownDetector est un outil très utile pour connaître l'origine d'un incident lié à Internet et la durée du problème de la panne.
Par téléphone au 1044 (pour les non-abonnés) et 3244 (pour les abonnés). Notez que les abonnés peuvent joindre Free de 7 heures à minuit, 7 jours sur 7. Utiliser le service de chat en ligne du site officiel.
Dans ce cas, il suffit de brancher un câble Ethernet entre la Freebox et l'ordinateur et voir si cela fonctionne. Si c'est le cas, la panne Free provient du Wifi. Il faudra alors paramétrer votre réseau Wifi dans votre espace abonné en changeant le canal Wifi, puis redémarrer votre Freebox.
Assurez-vous que votre Freebox n'est pas bloquée à une étape. Redémarrez votre Freebox puis votre ordinateur. Essayer de naviguer sur Internet depuis un autre équipement connecté à votre Freebox Server (smartphone en WiFi, par exemple).
Down Detector est la meilleure option à choisir lorsque vous essayez d’identifier les pannes de réseau. Cet outil en ligne précieux fournit des mises à jour en temps réel sur les pannes dans votre région. Le site rassemble des informations provenant de divers utilisateurs pour générer un aperçu complet des endroits où se produisent les perturbations Internet.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour ne pas avoir Internet, même lorsque le symbole Wi-Fi indique que vous êtes connecté. La cause la plus courante est un problème avec votre routeur ou modem, ou un câble desserré , mais votre connexion Internet peut également échouer pour une raison plus technique.
Free Mobile est l'opérateur qui a le plus de pannes, fixe et mobile confondus, aujourd'hui en France (763). A contrario, Bouygues Telecom compte le moins de pannes (154). Vous rencontrez actuellement des problèmes de connexion sur le réseau fixe et/ ou mobile de votre opérateur ?
par téléphone en composant le 3244 ; en vous rendant sur le site internet de Free : https://www.free.fr; en vous rendant directement dans l'un des nombreux Free Center ; en adressant un courrier (recommandé si possible) au Service National Consommateur, 75371 Paris - Cedex 08.
Le numéro 3244 du service client Free fibre est donc gratuit pour les clients Free.
Le 3244 est le numéro à composer si vous êtes déjà client chez Free et que vous souhaitez joindre son service client. Cela peut être nécessaire si vous voulez poser des questions sur votre abonnement, votre facture ou votre équipement.
Ouvrez les Paramètres de votre appareil Android et appuyez sur Connexions. Assurez-vous que le bouton Wi-Fi est activé. Vous pouvez essayer de désactiver puis de réactiver cette option afin de réinitialiser la connexion. Si votre appareil Android est trop éloigné du modem, vous ne pourrez pas vous connecter au Wi-Fi.
Plusieurs facteurs expliquent l'échec de la connexion Wi-Fi à Internet, tels que : Conflit d'adresse IP . Le routeur/modem Wi-Fi n’a pas de Wi-Fi. Un antivirus ou une autre application de sécurité arrête votre connexion Internet.
Examinez tous vos câbles et assurez-vous que rien n'est desserré ou endommagé . Testez également vos prises coaxiales pour vous assurer que vous recevez un signal Internet. Redémarrez/Redémarrez votre routeur et votre modem. Parfois, votre modem câble et votre routeur ont besoin d'un redémarrage/redémarrage.
Les raisons de ce souci peuvent être diverses et variées : coupure temporaire du réseau mobile de votre opérateur pour raison de maintenance, panne généralisée, téléphone qui accroche mal le réseau, ou tout simplement une habitation ancienne avec des murs épais.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Comment savoir si la ligne internet est active ? Pour une ligne fixe, vous devez entendre une tonalité lorsque votre téléphone est branché sur la prise. Si ce n'est pas le cas, vous devez procéder à l'activation de votre ligne en contactant un fournisseur d'accès Internet.
Pour procéder à la réinitialisation du Freebox Server, débranchez puis rebranchez l'alimentation du serveur. Lorsque le logo Free apparaît sur l'écran digital de la Freebox, appuyez sur n'importe quelle touche digitale à droite de l'écran. Les 3 modes de démarrage apparaissent, choisissez celui que vous souhaitez.
Votre assistance
Par chat via votre Espace Abonné si vous habitez en zone couverte par Free Proxi ou au 3244.
Rassurez-vous, ce numéro est gratuit depuis une ligne Free (à la fois fixe et mobile). Lorsque vous appelez depuis un téléphone enregistré chez un autre opérateur, le 3244 est facturé au prix d'un appel local, soit environ 0,078€.
Vous pouvez adresser une demande de geste commercial à Free en contactant le service client au 3244. Le service consommateurs Free peut être contacté par courrier si la première réponse obtenue n'est pas satisfaisante. Free rembourse vos frais de résiliation à hauteur de 100€ pour tout abonnement Freebox souscrit.