L'ensemble des boosters de batterie sont dotés d'un voyant pour vous indiquer le niveau de charge de celle-ci lorsqu'elle est en chargement. Lorsque le booster est chargé à 100%, un voyant vert sera allumé et vous pourrez alors débrancher votre booster de son câble de recharge.
Branchez le câble rouge du booster de batterie sur la borne positive (+) de la batterie et le câble noir sur la borne négative (-) grâce aux pinces situées aux extrémités des deux câbles. Allumez le booster de batterie et laissez la batterie se recharger quelques minutes. Essayez de démarrer votre moteur.
Pour recharger un booster de batterie, vous pouvez le brancher sur une prise secteur ou sur un allume-cigare. Si toutefois vous choisissez de brancher le booster sur un allume-cigare, le chargement sera plus long.
RECHARGE DU BOOSTER
- Mettez en charge le booster avec le chargeur 220V AC secteur fourni. En insérant la fiche du chargeur dans le jack du booster (schéma 6). - Quand la batterie du booster est en charge, la led rouge est allumée. La charge est complète quand la led verte est allumée.
Testez la tension d'une batterie
Branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie. Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie. Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.
Un booster offre une aide au démarrage pour un véhicule dont la batterie est déchargée. Par contre, il ne recharge pas intégralement votre batterie (pour cela il faut utiliser un chargeur). Un booster est en fait une batterie portative, enserrée dans un boitier compact, aisé à transporter et à ranger.
Muni d'une batterie, un booster peut lui aussi être rechargé. Deux moyens peuvent être utilisés pour cela. Il est possible d'utiliser un câble pour recharger la batterie sur l'allume-cigare de votre véhicule. Vous pouvez également brancher le booster sur une prise électrique dans votre habitation pour le recharger.
Une des préoccupations des usagers est aussi l'efficacité du produit dans le temps, alors il faut savoir que les boosters en Lithium ont une durée de vie de 20 ans avec un taux d'auto décharge qui est inférieure à 10% en une année.
CHARGER L'APPAREIL
Utiliser uniquement le chargeur fourni. Cet appareil est partiellement chargé à la livraison. Avant la première utilisation, chargez l'appareil à l'aide de l'adaptateur de charge sur secteur durant 40 heures. Ne pas laisser le booster connecté sur la prise 230V plus de 48h.
Par ailleurs, un survoltage raté peut provoquer une étincelle, qui enflammerait alors les émanations de la batterie. S'ensuivrait une explosion d'où giclerait de l'acide. Comme l'opération exige que l'on se penche au-dessus de ladite batterie, si celle-ci explose... bon, pas besoin de vous faire un dessin.
Coup de coeur pour le NOCO GB40 Genius Ultrasafe : Le plus puissant. Terminons par notre produit coup de cœur, le plus puissant du marché actuel : le NOCO GB40 Genius Ultrasafe. C'est un booster au lithium qui est doté d'une puissance de 1000 ampères et qui offre la possibilité de redémarrer un véhicule jusqu'à 20 fois ...
En effet, vous pouvez démarrer facilement votre voiture grâce à un booster de batterie. En quelques secondes, cet appareil peut transmettre l'énergie suffisante pour démarrer rapidement votre véhicule.
Pour tester son bon fonctionnement, commencez par brancher le chargeur 12 volts à une prise de courant. Ensuite, insérez la cosse rouge (+) du multimètre dans le pôle positif du chargeur, et la cosse noire (-) dans le pôle négatif de ce chargeur 12 volts.
Une fois le chargeur branché correctement et connecté à votre batterie de voiture, vous pouvez allumer l'appareil. Certains disposent d'une fonction démarrage et d'une fonction recharge : choisissez la seconde pour recharger une batterie à plat. Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre !
Enfin, privilégiez un appareil dont l'intensité est supérieure à celle de votre auto. En termes de prix, comptez environ 35 euros pour les modèles en entrée de gamme. Pour recharger de gros véhicules ou pour un usage professionnel, il vous faudra dépenser entre 100 et 300 euros selon le modèle et la puissance désirés.
Branchez l'autre bout du câble dans un chargeur de démarrage ou un chargeur portatif. Ensuite, retirez les câbles de la batterie en commençant par le négatif et isolez-les avec du ruban électrique ou insérez-les dans du matériau non conducteur pour prévenir les courts-circuits.
Placez la batterie neuve en lieu et place de l'ancienne batterie : veillez bien à mettre les bornes « + » et « - » du bon côté ! Vissez les vis et boulons qui maintiennent la batterie en place. Connectez la cosse « + » en premier en serrant le boulon avec la clé. Connectez la cosse « - » de la même façon.
Un chargeur va recharger votre batterie pendant quelques heures si elle est partiellement déchargée. Vous pouvez vous en servir régulièrement en action préventive d'entretien pour prévenir des pannes. Un booster permet de faire démarrer votre voiture lorsque la batterie est déchargée.
Le démarrage : tu tires à fond la commande de starter et tu actionnes le démarreur (sans toucher l'accélérateur). Une fois le moteur en fonctionnement, repousser progressivement la commande jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température.
Pour vérifier l'alternateur de toutes les voitures, il faut utiliser un multimètre. Positionnez-le sur « voltmètre » et réglez-le sur courant continu en calibrage 20 volts. Branchez le multimètre sur les bornes de la batterie, un câble après l'autre, en veillant à ce que les fils ne se touchent pas.