NE JAMAIS LAISSER L'APPAREIL SANS SURVEILLANCE PENDANT LA RECHARGE DE LA BATTERIE. Charger la draisienne dans un endroit propre et sec, la prise doit avoir une tension de 100-240V. Le voyant rouge indique que la batterie se charge. Le voyant est vert lorsque la batterie est chargée.
Il arrive que la chaîne soit trop tendue d'origine ou au fil de l'utilisation. Vous pouvez donc déserrer les 4 écrous présents à l'arrière de la draisienne pour avancer la roue arrière et donc gagner du jeu sur le battement de la chaîne.
IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS METTRE LA DRAISI- ENNE ÉLECTRIQUE SOUS TENSION PENDANT LE CYCLE DE CHARGE. La draisienne doit être dans un endroit sec, à l'abris du soleil, de la pluie. Assurez-vous que le port de charge et la draisienne soient complétement secs, n'utilisez qu'une prise de courant standard 220Volt.
Avec son moteur 350W, elle peut atteindre la vitesse max de 25 km/h, et sa batterie au lithium lui donne une autonomie annoncée de 15 km – en théorie, puisqu'en pratique, votre batterie ne tiendra pas beaucoup plus de 10 km.
Sur une draisienne, l'enfant pousse alternativement sur un pied puis sur l'autre ; il doit aussi gérer le transfert d'un appui à un autre et rattraper le déséquilibre. C'est donc une stimulation constante au niveau de la coordination de son corps.
Il suffit d'enlever le capuchon de protection et d'enficher l'embout de la pompe (qui correspond à un embout « petite valve » ou valve Presta) et de gonfler.
Pour débrider une draisienne électrique, il faut enlever le capuchon qui se trouve sur l'axe de la roue avant. Puis, on dévisse les deux vis qui retiennent le disque en plastique et on le retire. Enfin, on dévisse la vis qui retient la roue et on l'enlève.
Notre avis : meilleure draisienne
Nous vous recommandons le modèle LR Classic de Puky.
La majorité des draisiennes ont une vitesse qui varie de 20 à 30 km/h. C'est en moins rapide que certains modèles de trottinettes ou gyroroues mais c'est suffisant pour se déplacer en milieu urbain.
La batterie doit être chargée à 80-100 % avant sa première utilisation.
Ils peuvent circuler sur les pistes et bandes cyclables, ou sur les chaussées dont la vitesse est limitée à 30 ou 50 km/h (ils ne peuvent donc pas être utilisés sur les routes hors agglomération).
Vous devez penser à la changer. En général, il ne faut que quelques heures de charge pour que la batterie de votre vélo électrique se remplisse d'énergie. Mais après la charge complète, si vous constatez que les voyants sont éteints une fois que la batterie est débranchée, celle-ci n'est plus en bon état.
Si vous le pouvez, utilisez un voltmètre (un appareil qui mesure la tension des éléments électriques) pour vérifier la tension de la batterie. Référez-vous au manuel d'utilisation pour connaître la tension normale de votre batterie : si elle est inférieure à ce qui est indiqué, votre batterie est morte.
Si votre batterie ne semble plus prendre la charge, plusieurs éléments peuvent être en cause. Tout d'abord le chargeur. Il se peut que celui-ci soit défaillant. Si vous en avez la possibilité, essayer de mesurer la tension de votre chargeur à l'aide d'un multimètre.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Connectez le multimètre : la batterie aura besoin d'être retirée et chargée à 100% pour ce processus, au moins 6 à 8 heures. Si votre batterie ne peut pas se débrancher du cadre de votre vélo, vérifiez que celui-ci est bien en place. Insérez les sondes du multimètre dans le connecteur ou le port de l'adaptateur.
Pour débrider votre VAE, nous vous conseillons de modifier l'emplacement du capteur de vitesse. Pour cela, dévissez le capteur qui se trouve sur la roue de votre VAE et déplacez-le sur le support qui passe sur votre roue. Pensez à le placer face au pédalier pour que le capteur puisse croire que celui-ci est la roue.
Draisienne enfant Flippa, Yvolution
Cette draisienne Flippa transformable s'adapte aux besoins des petits. C'est d'abord un tricycle ultra stable pour les plus petits. Ensuite, il suffit de rabattre les roues à l'arrière vers le milieu et de retirer les pédales pour l'utiliser en mode draisienne. Dès 18 mois.
Draisienne XIAPIA pour bébé d'1 an
C'est un excellent choix pour que bébé puisse apprendre l'équilibre. Son cadre en acier de carbone ainsi que sa couleur dalmatien rendent son usage et son design unique ! Elle convient aux petits enfants de 10 à 36 mois.
Chaque modèle de trottinette électrique à son limiteur de vitesse qui peut être situé au niveau du contrôleur, LCD, firmware...etc.
18 Comments
Tu allumes ta draisienne, tu appuies sur le frein, tu accéleres à fond en même temps et tu appuies 5 fois assez vite sur le bouton marche-arrêt, normalement elle devrait biper 2 fois, quand c'est fait tu pourras rouler à 35KM/H.