Quels sont les symptômes d'une pompe injection HS ? Mauvaise pulvérisation de carburant : une pompe d'injection défectueuse peut provoquer une mauvaise pulvérisation du carburant dans les chambres de combustion, ce qui peut entraîner des ratés de moteur, une perte de puissance et des fumées noires à l'échappement.
Plusieurs symptômes peuvent vous indiquer une panne de la pompe à eau : Un liquide refroidissement sale ; Le voyant de température qui s'allume : c'est le signe le plus courant. Il vous indique une surchauffe de votre moteur ou de votre radiateur.
Un signe révélateur d'une pompe à carburant défectueuse est une perte de puissance notable dans le moteur de votre véhicule. Quand la pompe à carburant ne fournit pas suffisamment de carburant au moteur, les performances globales de la voiture peuvent en pâtir.
Aperçu des symptômes d'une pompe à eau défectueuse :
Le voyant d'avertissement de la température du liquide de refroidissement est allumé Bruits provenant de la zone de la pompe. Perte d'eau de refroidissement dans le système de refroidissement. Eau de refroidissement sous la voiture.
La durée de vie d'une pompe à chaleur eau/eau est variable, mais tourne généralement autour d'une vingtaine d'années. La plupart des installations fonctionnent convenablement pendant 15 à 20 ans. Il faut pour cela qu'elle soit bien entretenue.
Trouvez le bouchon d'amorçage (ou une autre ouverture, selon les modèles) pour introduire l'eau et enlevez le tuyau de refoulement. Verser ensuite l'eau dans le corps de la pompe jusqu'à ce que l'eau déborde de l'ouverture. Reconnectez le tuyau de refoulement à la pompe. Rebranchez la pompe et faites-la démarrer.
Vérifier l'état de sa pompe à eau
Si vous avez des doutes sur l'état de votre pompe, il existe plusieurs façons de tester son état et son fonctionnement. Vérifiez avec vos yeux : en ouvrant votre capot et en repérant la pompe, vous pouvez vérifier si elle n'est pas abîmée ou si le joint est toujours en bon état.
Si la pompe n'aspire pas correctement, cela est généralement dû à la présence d'air dans le tuyau. Un trou, un raccord pas tout à fait étanche entre le tuyau et la pompe ou un coude dans le tuyau peuvent entraver le bon fonctionnement de la pompe.
Voici les différentes causes possibles : Les durits sont soit desserrées, soit coupées (c'est la cause de perte de liquide de refroidissement la plus courante). Le radiateur, fortement exposé à l'avant par les projections, est percé. La pompe à eau occasionne une fuite au niveau de son joint d'étanchéité.
Comme mentionné précédemment, la pompe à eau fait partie du kit de distribution et du circuit de refroidissement d'eau de voiture. Elle présente une durée de vie assez longue puisqu'elle ne doit être remplacée que tous les 100 000 kilomètres en moyenne.
Quand votre moteur est en marche, la courroie de distribution se met en action et entraîne le déclenchement de votre pompe à eau. La pompe va alors gérer le débit et le flux de l'eau nécessaire au radiateur et au thermostat pour leur permettre de refroidir le moteur.
Le rôle d'une pompe H.P. est de fournir aux injecteurs, via une rampe, une quantité et une pression d'essence adaptées aux besoins du moteur. Ces pompes sont entraînées par le moteur (souvent par l'arbre à cames), et sont généralement équipées d'un actionneur électrique piloté par le calculateur de gestion moteur.
Injecteurs encrassés ou grippés : des injecteurs usés peuvent provoquera un bruit de claquement. Jeu excessif dans les pièces mobiles : les jeux excessifs dans les pistons, les bielles ou les soupapes peuvent provoquer des claquements lorsque le moteur est en marche.
Mauvaise qualité du carburant
Ils peuvent endommager la surface de l'injecteur en raison de la corrosion et de la corrosion. La cire de paraffine cristallisée dans un carburant de mauvaise qualité peut également provoquer une défaillance du système d'injection. En d'autres termes, l'injecteur sera bloqué.
Voyant moteur orange/rouge
Du système d'injection (pompe à injection ou injecteurs) : le mélange air/carburant ne se fait plus correctement et la combustion non plus. Votre voiture n'avance alors plus normalement.
La courroie de distribution, elle, permet de synchroniser l'ensemble des pistons et des soupapes qui font fonctionner le moteur et entraîne le fonctionnement de la pompe à eau.
La pompe à eau doit-être remplacée pour trois raisons : Lorsqu'elle fuit. Lorsqu'elle est grippée. Lorsqu'il y a érosion des palettes de l'hélice.
Parmi les meilleures marques de pompe à eau de voiture, nous pouvons citer Febi, Valeo ou encore SKF. Si vous souhaitez connaître les pompes adaptées à votre modèle d'auto, référez-vous aux préconisations du constructeur. Vous retrouverez toutes les informations dont vous avez besoin dans votre carnet d'entretien.
Pour nettoyer une pompe, nous vous conseillons de tout d'abord la débrancher et de la sortir de l'eau. Attention à ne pas faire tourner votre pompe sans eau. Quand cette pompe est sortie de l'eau, vous pouvez enlever sa crépine et la nettoyer avec une brosse dure pour enlever les algues et autres déchets.
Une molette ou une vis papillon est placée sur le couvercle. En fonction des modèles, cette molette ou vis peut être raccordée sur le manomètre présent sur le couvercle. Pour chasser l'air, dévissez la progressivement. L'air va rapidement être évacué puis de l'eau va s'échapper, resserrez la molette (ou la vis).
Cela se règle rapidement, il vous suffit de tourner la petite vis. Comme pour le réglage de la pression haute, vous devez faire un ou plusieurs tours dans le sens des aiguilles d'une montre afin d'augmenter le delta. Si vous souhaitez le diminuer, il faudra tourner la vis dans le sens inverse.
Les raisons d'une fuite de la pompe à eau :
Une fuite dans le système de refroidissement peut parfois provenir de la pompe à eau. Elle se situe généralement au niveau du joint d'étanchéité de la pompe. La fuite d'une pompe à eau peut être due à l'usure naturelle de votre véhicule.