Branchez une extrémité du câble HDMI sur le port HDMI OUT (TV-ARC) de votre barre de son, l'autre sur le port HDMI IN (ARC) de votre téléviseur. Ouvrez les options de sortie audio dans les paramètres de votre lecteur Blu-ray ou d'un autre appareil et assurez-vous que « No encoding » est sélectionné pour Bitstream.
Accédez à Réglages. Touchez Musique. Sous Audio, touchez Dolby Atmos. Choisissez Automatique, Toujours activé ou Non.
Pour ce qui est du PC, il te faut l'application Dolby Atmos (via Dolby Access), la version gratuite suffit si tu diffuses un son Atmos vers un ampli compatible (elle est payante si tu veux utiliser l'Atmos au casque en gros).
Comment profiter du Dolby Atmos Music ? Pour profiter pleinement du format, vous pouvez opter pour une barre de son compatible ou un système multicanal initialement prévu pour le Dolby Atmos en home cinéma. Et plus simplement, comme dit plus haut, n'importe quel casque audio stéréo peut restituer le Dolby Atmos Music.
Assurez-vous que votre équipement est compatible avec le son surround et est configuré correctement. Certains récepteurs audio-vidéo (AVR) requièrent des haut-parleurs en hauteur pour la prise en charge Atmos. Consultez le manuel d'utilisation fourni avec vos appareils ou contactez le fabricant pour obtenir de l'aide.
Contrairement au Dolby Digital qui assurera une diffusion du son sur 5, voire 7 canaux quoi qu'il arrive et quel que soit le nombre de haut parleurs, le Dolby Atmos s'adaptera pour diffuser un son plus précis.
Il n'est pas possible de voir le contenu compatible Dolby Atmos sur Netflix, sans abonnement Premium. Le logo Atmos est présent uniquement pour les abonnés Premium.
Côté audio, le HDMI 2.1 gère la norme eARC, et donc les technologies Dolby Atmos et DTS:X.
Vous pouvez regarder Netflix en son Dolby Atmos pour certaines séries TV et certains films. Il vous faut : Un forfait Netflix incluant le streaming en Ultra HD. Un appareil compatible avec Netflix pouvant lire le format audio Dolby Atmos.
Pokémon Détective Pikachu, de Rob Letterman (2019) – VF Dolby Atmos TrueHD. Joker, de Todd Philips (2019) – VF Dolby Atmos TrueHD. Justice League, de Zack Snyder (2017) – VF Dolby Atmos TrueHD. Kaamelott – premier volet, d'Alexandre Astier (2021) – VF Dolby Atmos TrueHD.
La technologie Dolby Atmos nécessite une ou deux paires d'enceintes complémentaires, en plus du classique pack 5.1 ou 7.1, ainsi qu'un amplificateur capable de décoder les informations Dolby Atmos intégrées à la bande-son.
La plupart des téléviseurs ne prennent pas en charge la transmission du son Dolby Atmos vers les barres de son et récepteurs*. Branchez l'extrémité d'un câble HDMI sur la sortie HDMI de votre barre de son ou récepteur AV. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble HDMI sur l'entrée HDMI de votre téléviseur.
les enceintes en hauteur arrière comme illustré pour profiter du mode d'écoute Dolby Atmos. Installez les enceintes en hauteur arrière sur la partie supérieure du mur arrière. comme indiqué ci-dessous avec les bornes FRONT et les bornes SURROUND BACK or HEIGHT.
Le Digital Theater System (DTS) est très proche du Dolby Digital avec un encodage sur 5.1 canaux. Son principal avantage est qu'il compresse beaucoup moins le signal - 4 fois moins - et numérise le son sur 20 bits au lieu de 16.
Le Dolby Digital est un système de compression numérique du son encodant des flux audio sur six canaux (5.1).
Dolby Atmos désigne une technologie audio surround 3D qui tient compte de la dimension verticale du son en plus de la dimension horizontale afin de maximiser l'immersion des spectateurs.
Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Affichage et son. Sélectionnez Sortie audio. Dans la catégorie Son du casque, recherchez le menu déroulant Format du casque puis sélectionnez Dolby Atmos for Headphones.
Les contenus audio immersifs à 360 degrés sont ainsi accessibles depuis Deezer (via l'application dédiée 360 by Deezer, abonnement Deezer HiFi requis), nugs.net (service spécialisé dans la diffusion de concerts) ou encore Tidal. Environ 1000 titres et plusieurs concerts sont disponibles depuis le lancement du format.
Un téléviseur UHD 4K ou un vidéoprojecteur UHD 4K prenant en charge le contenu HDR et/ou Dolby Vision est nécessaire pour profiter chez soi d'une image avec une large plage dynamique. Ces téléviseurs et vidéoprojecteurs disposent au moins d'une entrée HDMI 2.0 compatible HDCP 2.2.
Le processeur Dolby-Atmos dans votre téléphone calcule comment répartir les différents canaux depuis votre casque audio, afin de proposer un son réaliste. Le format est en mesure de représenter jusqu'à 128 objets dans l'espace par rapport à l'auditeur.
Il suffit de vous rendre dans les paramètres, dans Général, Options de TV et affichage, Modes vidéo et de cocher la case Dolby Vision pour les jeux.
Étape 1 : Visitez le site Web officiel de Dolby Access à l'aide de n'importe quel navigateur Web comme Google Chrome, Microsoft Edge, etc. Étape 2 : Appuyez sur le bouton « GET » sur le site Web pour lancer le téléchargement de l' application Dolby Access .