Cliquez sur l'icône Réseau Wi-Fi située à droite de la barre des tâches, puis sélectionnez Propriétés sous le nom du réseau Wi-Fi. Sur l'écran du réseau Wi-Fi, sous Propriétés, consultez la valeur en regard du Protocole. Il indique Wi-Fi 6 (802.11ax) si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi 6.
Selon elle, la rétrocompatibilité du Wifi 6 est possible avec les normes et appareils sans fil précédents. Sauf que si vous arrivez dans un environnement de réseau local sans fil avec un ancien appareil 802.11b, vous ne pourrez pas vous connecter. Pourquoi ?
Si vous n'avez pas (ou plus) de problème de couverture mais que vous souhaitez améliorer la vitesse de votre connexion lorsque vous êtes en wifi, vous pouvez remplacer le Wi-Fi 5 de la Livebox par le Wi-Fi 6 du Répéteur Wifi 6. Pour cela, il vous suffit de brancher un Répéteur Wifi 6 en Ethernet à la Livebox.
Du côté des smartphones, certains smartphones équipés d'une puce Snapdragon 888 sont compatibles Wi-Fi 6E. Mais attention, ce ne sont pas tous les smartphones, car il faut ensuite implémenter les antennes compatibles.
Le WiFi 6 (802.11 ax) est la dernière génération de connexion sans fil. Elle a fait son apparition en 2019. Cette évolution qui succède au Wi-Fi 5 (802.11 ac) permet d'augmenter le débit de 40% en comparaison de la norme précédente, disponible depuis 2014.
Le WiFi 6 offre également une portée supérieure, en partie parce qu'il fonctionne partiellement sur la bande des 2,4 GHz. Cette bande de fréquences offre une meilleure portée que celle des 5 GHz et traverse mieux les obstacles comme les murs.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet . Effectuez l'une des actions suivantes : Pour un réseau Wi-Fi, sélectionnez Wi-Fi > Gérer les réseaux connus. Choisissez le réseau dont vous souhaitez modifier les paramètres, puis sélectionnez Propriétés.
Si vous êtes équipés d'une Livebox 4 ou 5, vous pouvez remplacer le Wifi de votre Livebox par celui du Répéteur Wifi 6 si souhaitez avant tout améliorer la vitesse de votre connexion wifi dans la zone de couverture de la Livebox. Pour cela, il suffit de brancher un Répéteur Wifi 6 en Ethernet à la Livebox.
Le WiFi 802.11ac ou WiFi 5 en 5GHz vous permet d'atteindre des débits allant jusqu'à 3,4 Gbit/s. Il en est de même avec le Wi-Fi 6 ou WiFi 802.11ax qui sur le spectre des 5 GHz peut atteindre jusqu'à 10,5 Gbit/s.
Dans le premier cas : Connectez simplement votre smartphone à votre routeur, ouvrez WiFi analyser, et parcourez la pièce pour voir les zones où la jauge descend vers les -90 dBm (dans ce cas le signal est plus faible) ou au contraire quand elle monte vers les -20 dBm (lorsque le signal est plus fort)
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
La norme WiFi 802.11n fut d'ailleurs un sacré bond en avant avec des débits théoriques bien plus élevés allant jusqu'à 450Mbps sur la fréquence 5Ghz. Elle coïncida avec l'arrivée de la fibre optique et permit ainsi de profiter pleinement de cette connexion à très haut débit.
En termes simples, WiFi 6E signifie WiFi 6 étendu à la bande 6 GHz. 6 GHz est la nouvelle bande de fréquences allant de 5,925 GHz à 7,125 GHz, permettant jusqu'à 1 200 MHz de spectre supplémentaire.
Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont compatibles avec la nouvelle norme Wi-Fi 6, voici les améliorations qu'elle apporte.
Les avantages du WiFi 6
Meilleure stabilité du réseau et performances accrues dans les lieux à forte densité. Pensons notamment aux bureaux d'entreprise, aux gares et aux aéroports. Plus grande autonomie des appareils connectés au WiFi 6 grâce au TWT (Target Wake Time).
Pour résumer, le Wi-Fi 6 peut gérer un grand nombre d'appareils connectés en même temps sans ralentir les performances. Autre avantage, le Wi-Fi 6 est également plus écologique en boostant la durée de vie de la batterie des appareils connectés.
La Livebox 5 est équipée de la norme wifi 802.11 ac. Elle permet de vous faire bénéficier d'une qualité de transmission accrue : La bande d'émission de 5 GHz vous permet d'éviter les interférences avec les équipements de la bande 2, 4 GHz (micro-ondes, équipement Bluetooth, wifi 802.11 a/b/g, téléphone DECT,...).
Changer son adresse IP pour les raisons suivantes :
Débloquer des sites géo-restreints. Eviter le piratage. Télécharger sans risque. Éviter le retargeting et cacher son IP.
Cliquez sur la rubrique Livebox du volet gauche, puis sur Paramètres Wi-Fi. Dans le menu déroulant Mode de sécurité, choisissez WPA2-PSK (AES). Entrez un mot de passe dans le champ Clé de sécurité. Cliquez sur Sauver en bas de la page pour valider vos modifications.