Si votre ex devient distant(e), cela pourrait indiquer qu'il (elle) a surmonté la relation. S'il ne partage plus de détails sur sa vie, ne vous demande plus de soutien ou ne veut plus être physiquement proche de vous, il se peut qu'il soit amoureux d'une autre personne.
A moins que votre ex ne souhaite mettre en péril sa nouvelle relation, il ne vous répondra jamais s'il est en bonne compagnie. Si vous échangez encore régulièrement lorsqu'il est au travail, ou avec des amis, mais qu'un soir il vous ignore totalement, cela peut signifier qu'il est occupé avec quelqu'un d'autre.
Si votre ex ne donne plus aucun signe de vie depuis des mois, qu'il/elle ne répond plus à vos messages ou vos appels, il est très probable qu'il/elle soit passé(e) à autre chose et que lui/elle ou son/sa next préfère que vous cessiez de vous contacter.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles il a décidé d'être avec une autre personne, mais s'il est déjà avec une autre personne, cela peut être dû à : Il ne sait pas être seul : la peur d'être seul et de ne pas pouvoir partager des choses avec quelqu'un lui cause des tensions et de l'anxiété.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Il ne m'aime plus : les signes qui ne trompent pas : Pendant ou après votre rupture, votre ex vous a jeté des choses effrayantes au visage. Il/elle vous a rabaissé(e), vous a presque insulté, vous a dit des méchancetés que vous n'oublierez jamais.
Jouer la carte de l'ignorance avec son ex pour le faire revenir, c'est un peu comme ignorer son ex pour l'attirer. L'idée est exactement la même : vous allez vous éloigner afin de créer du mystère et donc, du désir. En agissant ainsi, votre ex se posera des questions sur vous.
Ton ex regrettera, parcequ'il/elle aura perdu(e) quelque chose dans sa vie. Ton ex a forcément douté de son choix, ton ex pense forcément à la relation que vous avez vécu(e) ensemble et, oui, ton ex souffrance forcément à sa manière de cette rupture.
Si vous avez du mal à accepter que votre ex ait trouvé quelqu'un d'autre, dites-vous bien qu'en ce qui vous concerne, c'est la meilleure chose qui pouvait vous arriver. Hormis que votre ex se rende compte de son erreur et change radicalement son comportement pour résoudre les problèmes entre vous.
Mon ex veut savoir si j'ai quelqu'un
Néanmoins, quand c'est votre ex qui vous les pose, c'est un peu différent car ça va au-delà de la simple curiosité. S'il/elle veut connaitre votre situation amoureuse c'est peut-être pour savoir s'il existe une chance de revenir dans votre cœur.
Dans d'autres cas, il peut s'agir de possessivité : vous pensez que votre ex est à vous et vous êtes convaincu que vous l'aimez encore. Ce sentiment est tout à fait normal, mais n'a rien à voir avec un sentiment amoureux. Au fond, l'amour doit bel et bien être un sentiment altruiste et le rester.
En quoi cela change-t-il votre situation ? Un ex peut-il revenir après plusieurs mois ? Y a-t-il des conseils spécifiques à appliquer pour retrouver son ex après une rupture de 6 mois ? Non, il n'y a pas de durée particulière au bout de laquelle il est plus facile de récupérer son ex.
La douleur physique ressentie après la rupture a elle aussi été quantifiée : les femmes, là encore, sont les plus touchées, avec une douleur de 4,21 en moyenne, contre 3,75 pour les hommes.
Il est jaloux
Si votre ex pense encore à vous, cela signifie qu'il a des sentiments profonds. Vous ne devez donc pas être surpris sur le fait qu'il soit jaloux et possessif. Pour lui, vous êtes encore à lui. Il est hors de question qu'il laisse une autre personne s'approché de vous et prendre ce qui lui appartient.
Ca veut dire qu'il ou elle souffle un peu le chaud et le froid. Ses messages sont des fois super attentionnés et votre ex peut même aller jusqu'à utiliser le surnom qu'il ou elle vous donnait quand vous étiez ensemble et puis d'un coup plus rien.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Il n'est pas pressé de vous revoir
Autre indice qui montre qu'un homme n'est pas amoureux de vous : la fréquence de vos rendez-vous. Bien sûr, repousser un dîner ou ne pas vous voir pendant 2 semaines ne veut pas toujours dire qu'il n'est pas intéressé, mais ça n'est pas un signe très encourageant.