Comment vérifier si votre iPhone est lié à un compte iCloud avec IMEI. Pour s'assurer que votre iPhone est fonctionnel, il faut voir son numéro de série. En effet, vous pouvez vérifier iCloud avec IMEI. Cette étape est nécessaire pour éviter les blocages plus tard.
Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez Mot de passe et sécurité. Un message indique « Détails du compte indisponibles ». Touchez Obtenir le code de validation.
Autres façons de trouver votre identifiant Apple
Vous pouvez également accéder à iCloud.com ou à appleid.apple.com pour voir si votre identifiant Apple est saisi automatiquement dans l'écran de connexion.
Vous pouvez à tout moment connaître le temps restant avant de pouvoir récupérer votre compte ou avant que davantage d'informations soient disponibles. Pour cela, il vous suffit d'accéder au site iforgot.apple.com et de saisir votre identifiant Apple.
Sous iOS 10.3 ou version ultérieure, touchez Réglages > [votre nom]. Faites défiler la page vers le bas et touchez Déconnexion. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion.
Qu'est-ce que le blocage iCloud ? La notion d'« iPhone bloqué iCloud » est couramment utilisée pour définir un iPhone sur lequel l'option Verrouillage d'activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée.
Localisez votre appareil sur votre ordinateur. Patientez quelques minutes, le temps que votre ordinateur détecte et active votre iPhone ou votre iPad : Si une alerte apparaît indiquant « Définir comme nouvel appareil » ou « Restaurer une sauvegarde », cela signifie que votre iPhone ou votre iPad est activé.
Le blocage iCloud est une fonctionnalité Apple qui permet de verrouiller son appareil à distance s'il est perdu ou volé. Mais cette fonction peut devenir problématique, notamment en cas de mot de passe oublié ou lorsque le téléphone bloqué est vendu d'occasion à un tiers.
Lancez iTunes sur votre ordinateur. Branchez votre iPhone à votre ordinateur (votre iPhone doit être allumé) Celui-ci devrait se synchroniser automatiquement. Une fois la synchronisation terminée, un message apparait sur l'écran de votre ordinateur en indiquant que votre iPhone est déverrouillé.
Gérer les applications utilisant iCloud
Activez ou désactivez la synchronisation des applications sur iCloud. Faites glisser le curseur vers la droite pour activer la synchronisation sur iCloud. Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver la synchronisation sur iCloud.
iCloud est le service dans les nuages d'Apple (Cloud) qui vous permet de synchroniser vos données entre tous vos appareils : iPhone, iPad et Macs. iCloud vous permet également de télécharger de nouvelles applications et de sauvegarder en ligne vos données les plus précieuses.
Techniquement, il est impossible de retrouver un identifiant iCloud avec un numéro IMEI. Le numéro IMEI sert uniquement de moyen d'identification et ne conserve aucune information à propos de l'appareil. Il n'y a aucun lien entre l'identifiant iCloud et le numéro IMEI de l'appareil iOS.
Sur votre iPhone, ouvrez le menu de Réglages > [votre nom] > Touchez iCloud > Désactivez les types de données que vous souhaitez enregistrer dans un autre compte Apple > Choisissez l'option Conserver sur mon iPhone.
Il est illégal de débloquer un iPhone déclaré perdu ou volé.
Si vous trouvez un iPhone, vous pouvez retrouver son propriétaire grace à Siri. Suffit de déclancher Siri et dire « À qui appartient cet iPhone », Siri affichera le nom du propriétaire avec toutes ses coordonnées.
Question : Q : Deux numéros IMEI pour un iPhone
Réponse : R : Bonjour, sur les iPhone récents vous disposez d'une e-sim en plus de l'emplacement carte sim classique. Il faut un numéro IMEI d'attribué à chaque sim, donc dans ce cas vous aurez bien 2 N° IMEI.
La différence entre Apple ID et identifiant iCloud
L'identifiant Apple et celui iCloud sont deux comptes différents, mais accessibles avec le même identifiant et le même mot de passe. iCloud représente tout simplement un service supplémentaire à la connexion via l'identifiant Apple.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Mail iCloud (ou Mail), puis suivez les instructions à l'écran pour créer une adresse Mail iCloud.
En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Si vous avez besoin d'espace de stockage iCloud supplémentaire ou si vous voulez accéder aux fonctionnalités avancées, vous pouvez passer à iCloud+ .
Sur les iPhone 6 ou modèles antérieurs, appuyez simultanément le bouton Marche et d'accueil jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran, puis relâchez. Sur les iPhone 7 et 7 Plus, maintenez appuyé le bouton Marche et de diminution du volume simultanément jusqu'à l'apparition de l'icône de la Pomme, puis relâchez.
Créer et activer un compte Apple iCloud pour votre iPhone ou votre Mac est entièrement gratuit et ce service vous permet ensuite de profiter de tous les services en ligne proposés par Apple sur n'importe quel écran et de toutes vos données iCloud, quelque soit la version de votre appareil.
Commencez le processus de configuration de l'appareil. Si vous êtes invité à saisir l'identifiant Apple et le mot de passe de l'ancien propriétaire, cela signifie que l'appareil est toujours associé au compte de ce dernier. Donnez l'appareil à la personne qui vous le vend, puis demandez-lui de saisir son mot de passe.
Déblocage, désimlockage iPhone sur place ou à distance :
Tarif : à partir de 20€ et varie en fonction du modèle et version du smartphone (tarif moyen : 20 à 40€)