Pour vous aider à savoir si votre ordinateur est assez puissant, Microsoft propose un outil pour vérifier la compatibilité entre votre ordinateur et Windows 11. Son nom ? PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11). Il vous suffit d'accéder à sa fiche sur Futura et de le télécharger.
Vérification manuelle. Une fois votre PC à jour, dans le menu Mise à jour et sécurité, vous devriez voir apparaître sur la droite une indication concernant un éventuel passage sous Windows 11 : PC compatible ou non compatible.
Windows 11 ne peut pas être installé si votre PC n'est pas compatible, s'il n'est pas équipé de puce TPM 2.0 par exemple. Si vous décidez tout de même de filouter, Microsoft va bien vous faire comprendre que vous n'avez pas fait le bon choix en affichant un watermark.
Windows Update dans les Paramètres (recommandé)
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher les mises à jour.
Ouvrez l'Assistant d'installation de Windows 11. Du fait que vous ayez déjà exécuté le Contrôle d'intégrité du PC sur votre machine, l'Assistant d'installation de Windows 11 devrait automatiquement vous indiquer que votre ordinateur « répond à la configuration système minimale requise pour installer Windows 11 ».
Néanmoins, les PC sous Windows 10 continueront de fonctionner normalement après le 14 octobre 2025. Il n'est donc pas impératif de passer à Windows 11 dès maintenant, et vous êtes libre de refuser la proposition de mise à niveau envoyée par Microsoft.
Si certains utilisateurs sont en effet réfractaires à la nouvelle interface proche de macOS, d'autres n'ont pas vraiment le choix. En effet, Windows 11 présente un gros inconvénient : il nécessite l'intégration d'un composant indispensable.
Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0. Une brique s'adosse directement au processeur du terminal.
Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10. Pour en bénéficier, les utilisateurs de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 doivent par conséquent avoir préalablement installé Windows 10, sachant que sa licence ne coûte plus que quelques euros. Une fois Windows 10 déployé, Windows 11 est totalement gratuit.
La fluidité du nouvel OS constitue le "point de mire" 2022 de l'éditeur, qui assure également la disparition des défauts gênants de l'interface utilisateur.
Windows 11 est disponible. Il s'agit de la nouvelle version qui, comme son nom l'indique, succède à Windows 10 (sorti en 2015). Le système d'exploitation fait la part belle à un nouveau design, avec ses icônes de la barre des tâches centrées, ses fenêtres aux bords arrondis, son nouveau système de Widgets, etc.
Si l'installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de rechercher à nouveau des mises à jour ou exécutez l'Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Pour rechercher des mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour.
Pour gérer vos options et afficher les mises à jour disponibles, sélectionnez Rechercher les mises à jour Windows. Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
Ainsi, en considérant l'entretien de ses composants et les innovations du marché, un ordinateur portable a une durée de vie de 3 à 5 ans.
Ainsi si le PC portable a vocation à rester sédentaire, on préférera choisir un modèle de 15,6, 16 voire 17,3 pouces pour plus de confort. Pour une utilisation plus mobile, un modèle de 13,3'' ou 14 pouces sera idéal pour ne pas trop sacrifier en confort d'utilisation. Un autre point à prendre en compte, le poids.
avant une probable hausse des prix. Le marché des ordinateurs portables devrait connaître une hausse des prix durant le deuxième semestre de l'année 2022. Une situation principalement liée à deux événements mondiaux.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Quand Faut-il changer de carte mère ? Pour les ordinateurs de plus de 5 ans, il est fortement recommandé de remplacer la carte mère (voir la dernière section) ou de passer par les kits de mise à niveau basés sur le slot Sandy / Ivy Bridges 1155 ou mieux le slot Haswell 1150 (plus tard). )
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Pour savoir quelle version de Windows votre appareil exécute, appuyez sur la touche Windows + R, tapez winver dans la zone Ouvrir, puis sélectionnez OK. Voici comment en savoir plus : Sélectionnez > Démarrer > Paramètres > Système > À propos de.