Si vous ne l'avez pas encore fait, installez l'application Contrôle d'intégrité du PC ici. Appuyez sur la touche de logo Windows + S ou sélectionnez Recherche, tapez Contrôle d'intégrité du PC, puis sélectionnez Contrôle d'intégrité du PC dans la liste des résultats. Sélectionnez Vérifier maintenant.
Effectuez un clic droit sur Ordinateur. Sélectionnez Propriétés. Une fenêtre affichera une série d'informations concernant les caractéristiques de votre appareil.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Sécurité Windows, puis sélectionnez-le dans les résultats. Sélectionnez Performances et intégrité de l'appareil pour afficher le rapport d'intégrité.
Balayez à partir du bord droit de l'écran, appuyez sur Rechercher (ou, si vous utilisez une souris, pointez sur le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur de la souris vers le bas, puis cliquez sur Rechercher), entrez les paramètres du PC dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur paramètres ...
Sélectionnez > Démarrer > Paramètres > Système > À propos de.
La configuration d'un logiciel, d'un matériel, ou d'un réseau informatique est un ensemble de caractéristiques techniques qui ne dépendent pas du constructeur mais découlent des choix de l'acheteur et de l'utilisateur.
Pour analyser votre PC avec Windows Defender
Sous Options d'analyse, sélectionnez le type d'analyse que vous voulez exécuter : Une analyse Rapide examine uniquement les zones du PC les plus susceptibles d'être infectées par des logiciels malveillants, ainsi que les applications en cours d'exécution.
Une bonne pratique consiste à tester le processeur pendant une heure, ou bien jusqu'à ce que le composant commence à chauffer dangereusement. Si votre ordinateur parvient à fonctionner sans encombre pendant 60 minutes, sans surchauffe et sans plantage, c'est que votre machine est en très bon état.
Comment faire pour obtenir la dernière version de l'état de santé Vous pouvez télécharger et installer l'état de santé à l'aide de Windows Update. Pour plus d'informations, consultez la section « Comment faire installer l'état de santé à l'aide de Windows Update ».
Examinez le GPU (c'est-à-dire le composant principal de la carte graphique). Dans ce GPU, il faut regarder les processeurs de flux. Plus ils sont importants, plus le GPU sera puissant.
Ouvrez le Gestionnaire des périphériques et développez Adaptateurs d'affichage et le modèle de la carte graphique doit être visible. Dans cet exemple, le modèle de la carte graphique est Radeon série RX 580. Pour déterminer le fabricant de la carte graphique, l'identifiant fournisseur du sous-système est requis.
Vous pouvez vérifier votre carte mère soit en utilisant un vérificateur de compatibilité de RAM, soit en vérifiant visuellement les emplacements de la carte mère. Les emplacements SODIMM mesurent environ 5 cm de long, tandis que les emplacements DIMM mesurent environ 12,7 cm de long.
Commencez à taper 'dxdiag' et appuyez sur la touche Entrée. Cochez oui si vous êtes invité à vérifier vos pilotes. La vitesse du processeur se trouve dans l'onglet Système. Ceux qui ont plusieurs cœurs dans leur système verront le nombre entre parenthèses après la vitesse.
Signes de ralentissement du processeur. Une lenteur générale du système. Le bruit du ventilateur du processeur/système est excessif.
Le PC est anormalement lent et vous constatez une baisse générale des performances du PC. Le PC se bloque, freez et les applications ne répondent plus. des instabilités systèmes, comme des BSOD et écrans bleus ou des applications qui plantent régulièrement. Votre PC redémarre tout seul.
ESET Online Scanner vous permet d'analyser votre ordinateur gratuitement. L'outil recherchera les virus et les fichiers infectés introduits par des e-mails frauduleux ou des téléchargements de données malveillants.
Sélectionnez une plage de cellules. Sélectionnez le bouton Analyse rapide qui s'affiche dans le coin inférieur droit des données sélectionnées. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+Q.
Les symptômes courants de la présence de logiciels malveillants peuvent inclure des redirections vers des URL non voulues, des annonces pop-up, des résultats de recherche altérés, l'ajout de barres d'outils ou de recherche latérales non souhaitées, et un ralentissement de la vitesse de l'ordinateur.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
Le Panneau de configuration peut être consulté rapidement en tapant : control dans la boîte de dialogue « Exécuter » (raccourci clavier : ⊞ Win + R ).
Tapez dxdiag dans la barre de recherche du bureau et appuyez sur Entrée pour exécuter la commande. Cliquez sur l'onglet Affichage pour un aperçu complet de vos périphériques graphiques, ainsi que des pilotes graphiques qui les exécutent.