A savoir : Afin de repérer une fuite d'air, vous pouvez vaporiser l'extérieur de votre spa gonflable à l'aide d'eau savonneuse. Si vous voyez des bulles se former, c'est que l'air passe.
Le manomètre vous permet de savoir si votre spa est correctement gonflé : il s'agit donc d'un appareil que vous placez au niveau de la valve de gonflage, et qui vous indique le degré de gonflage de votre spa gonflable.
Anciens modèles spas Intex (avant 2018) : Sur les anciennes structures, vous aurez besoin de tester la pression à l'aide du manomètre fournis, afin de savoir si le gonflage est suffisant ou non. Dans ce cas, l'objectif sera que l'aiguille soit dans le vert.
Le meilleur moment pour remplir d'air son spa gonflable est l'après-midi, l'air plus chaud prend davantage de place que l'air froid du matin. C'est simplement de la physique, l'air chauffé va avoir tendance à vouloir s'échapper et il tend ainsi les parois de la structure.
Peut on regonfler un spa alors qu'il est rempli ? Il faut boucher les entrées et sorties d'eau de la cuve avec les caches fournis dans le carton d'origine et séparer le bloc technique de la cuve gonflable.
Oui, il est possible de regonfler un spa rempli d'eau.
Un spa gonflable qui se dégonfle peut avoir plusieurs causes : soit un problème au niveau de la valve de gonflage soit une fuite d'air, un trou, une fente. Pour le vérifier puis le réparer : retour sur les choses à faire en cas de spa gonflable qui se dégonfle.
De ce fait, vous n'aurez pas besoin de rallumer votre chauffage le lendemain. Pour récapituler, le spa doit être branché en permanence lorsque vous l'utilisez. En effet, les fonctionnalités qui assurent le confort et la propreté de l'eau du spa ont besoin d'électricité pour fonctionner.
Les nouveaux modèles de spa gonflable sont équipés d'une valve de surpression qui permet d'évacuer le trop-plein d'air (entre 0,103 et 0,172 bar). À défaut, contrôlez la pression à l'aide du manomètre fourni. Pendant le remplissage du spa (avec de l'eau tiède mais pas chaude, 40 °C max) préparez la couverture.
Les principales causes d'un spa qui se dégonfle
Vérifiez également la base de la valve de gonflage, vous vous apercevrez peut-être qu'elle fuit ; Enfin, il est également possible que les parois de votre spa soient percées ou fendues, et l'air s'échappe alors.
En conclusion, ce phénomène est tout à fait normal et s'applique à toutes les marques de spas gonflables (Intex, Bestway, Be Spa et les autres).
Cela peut être dû à un filtre encrassé, endommagé, ou encore à un tuyau bouché. L'entretien de la filtration est primordial dans un spa ! La pompe aussi peut avoir besoin d'un nettoyage en profondeur et il ne faut pas hésiter à le faire de temps en temps.
Sans pompe de drainage, un simple seau permet de vider l'eau, à raison de quelques allers-retours. Un tuyau d'arrosage est une alternative moins contraignante.
Le taux de désinfectant dans l'eau
Voici les bonnes fourchettes des valeurs en fonction du désinfectant utilisé : Chlore : doit se situer entre 1,5 et 3 mg/l. Brome : doit se situer entre 2 et 3 mg/l. Oxygène actif : doit se situer entre 0,5 et 2 mg/l.
Dégonfler à proprement parler un spa Bestway
Unité de contrôle allumée, il suffit en effet de brancher un tuyau sur la valve de dégonflage. Celle-ci se trouve à l'arrière de l'unité de contrôle (la valve de gonflage est sur le côté opposé). Une fois le branchement effectué, on appuie sur le bouton « Bulles ».
Les signes que l'eau du spa a tourné
Les odeurs les plus courantes sont celles de moisi, de soufre ou d'œuf pourri.
La température de confort est, pour la plupart des utilisateurs de spa, comprise entre 32 et 35 °C : c'est la température idéale pour se prélasser dans son spa à bulles gonflable. Intex indique que sa gamme de spas gonflables assure une montée en température de l'ordre de 1,5 à 2,5 °C par heure.
La pompe à chaleur
Elle fonctionne également à l'électricité mais elle est très peu énergivore puisqu'elle chauffe votre jacuzzi en capturant l'énergie et la chaleur de l'air. Son plus gros avantage est qu'elle est moins gourmande en énergie, vous pourrez donc réaliser des économies sur vos factures d'électricité.
Pour désinfecter l'eau de votre spa au quotidien, nous vous conseillons l'utilisation d'un désinfectant en galet : brome ou oxygène actif. - Le brome en galet est équivalent au chlore pour une piscine, avec l'avantage d'être moins agressif, moins odorant et plus adapté aux températures d'un spa (supérieures à 30°C).
Sa consommation en électricité va varier selon le modèle et la taille du spa, mais aussi de la fréquence d'utilisation. En moyenne, comptez entre 2 500 et 7 500 kWh par an pour un spa pour 4 personnes.
La pluie a également une incidence sur vos moments de bien-être, car vous ne pouvez pas utiliser votre spa lors de ces précipitations atmosphériques. C'est fortement déconseillé. Tout d'abord parce que vous devez débrancher votre spa en cas d'averses.
Placer un spa en extérieur à l'abri du vent. Utiliser rigoureusement la couverture thermique. Programmer le fonctionnement du système de chauffage la nuit si vous avez l'option heures pleines heures creuses dans votre abonnement d'électricité Hiverner le spa durant les mois les plus froids de l'année.
Dégonfler un spa : les étapes
Couper l'alimentation électrique et vider l'eau du spa en ouvrant la bonde de vidange. Rincez et retournez le spa pour vider l'eau restante. Séchez avec un chiffon pour laisser sécher à l'air libre pendant quelques heures. Vérifier si les canalisations sont bien vidées.
Gonflage de votre spa Bestway
Vous pouvez brancher la pompe et appuyer sur le bouton « Test » du panneau de contrôle pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Par la suite, enclenchez la fonction « Massage » et attendez que votre bassin se gonfle.
Il existe deux causes principales à une pompe de spa qui fuit : la fuite provient des raccords union, les joints sont sans doute endommagés ou les bagues sont fissurées.