Si votre appareil prend en charge au moins 2 bandes de fréquences 4G (7 sur 9, dans l'image d'exemple), cela signifie que votre mobile fonctionnera bien aux États-Unis.
Il faut contacter le service clientèle de votre opérateur pour vérifier les trois points suivants : -s'il existe un réseau de téléphonie mobile où vous vous rendez ; -si votre téléphone est compatible avec la norme et la borne de fréquence locale ; -si votre "option monde" ou "sans frontières" est activée.
Il est possible d'utiliser les fonctionnalités 4G à l'étranger, pour cela il faut vérifier : Les bandes de fréquences utilisées dans le pays visité. Les bandes de fréquence gérées par le smartphone.
La façon la plus économique pour avoir accès à Internet sur votre portable aux États-Unis est de se procurer ce qu'on appelle une carte SIM. La carte SIM est en fait une carte prépayée qui vous donne accès, entre autres, à un forfait de données avec lequel vous pourrez naviguer sur Internet.
Aux Etats-Unis, vous trouverez un peu partout les convenience stores CVS. Il s'agit de sorte d'épicerie / pharmacie ouverte 24h / 24 dont il n'existe pas vraiment d'équivalent en France. Là-bas, vous pouvez acheter une carte SIM pour une dizaine de dollars pour les opérateurs Verizon, AT&T et T-Mobile.
Quel que soit le forfait auquel vous êtes abonné avec Free, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre téléphone pour accéder à internet depuis l'étranger.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Plus de réseaux → Réseaux mobiles. Cochez l'option Itinérance des données.
- Sur un smartphone de type Android : Vous pouvez aller dans "Paramètres", puis "Sans fil et réseau", et vérifiez que l'itinérance des données est bien désactivée. Le chemin varie légèrement selon le modèle et la version d'Android de votre smartphone.
Les destinations incluses avec le forfait Free à 19,99€ par mois : Appels, SMS et MMS illimités depuis l'Europe, les DOM, les USA, le Canada, l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Israël et la Nouvelle-Zélande.
L'itinérance de données ou « roaming » est la fonction qui vous permet de profiter de votre smartphone depuis l'étranger ou dans les zones non couvertes par votre opérateur.
Mettre à jour le Google Play Store
Dans la rubrique « A propos de », vous trouverez la version actuellement installée : en cliquant dessus, le téléphone va automatiquement rechercher si une version plus récente existe, et procéder le cas échéant à son installation.
Si votre smartphone n'utilise pas la version d'Android la plus récente, commencez pas mettre à jour votre appareil. Pour cela, rendez vous dans les Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour logicielle ou Paramètres > Système Mise à jour du système sous Android Pie.
Pour cela, il faut composer le code *#06# pour afficher l'IMEIdu téléphone, notez-le et ensuite ouvrez le site www.imei.info (ou autres sites de vérification IMEI) et saisissez-le dans l'emplacement prévu et cliquez sur Vérifier (CHECK). Vous devrez voir le modèle de votre smartphone, sa marque et la photo affichée.
Pour vous connecter au réseau d'un opérateur étranger lorsque vous voyagez, il n'y a normalement aucune manipulation à faire. La "bascule" se fait en général automatiquement lors du passage de la frontière, ou à l'arrivée à l'aéroport lorsque vous rallumez votre mobile.
Pour activer le mode international sur votre mobile, vous devez contacter votre service client, accessible 24h/24 et 7j/7 au : 706 suivi du choix 3 depuis votre mobile Orange Business Services (appel décompté du forfait). 0 825 000 706 suivi du choix 3 depuis un poste fixe*.
Il existe plusieurs façons de suivre et d'éviter les frais d'itinérance sur Android. Lorsque l'itinérance de données est activée sur votre mobile, une icône d'itinérance apparaîtra en haut à droite de votre écran. Il s'agit généralement d'un R à côté des informations de votre opérateur mobile.
Les données mobiles en itinérance correspondent à peu près à la même chose que les données mobiles, la seule différence, c'est que les données mobiles en itinérance s'appliquent à l'étranger.
Lorsque vous voyagez de votre pays d'origine vers un autre pays de l'UE, vous ne devez pas payer de frais supplémentaires pour utiliser votre téléphone portable. C'est ce qu'on appelle l'«itinérance» ou l'«itinérance aux tarifs nationaux».
Verizon est l'opérateur numéro 1 du pays. C'est un choix sûr, particulièrement si vous comptez partir vers des coins un peu plus reculés. AT&T est le deuxième opérateur des États-Unis. C'est lui qui offre la meilleure couverture en 3G et en 4G (même si les couvertures de Verizon et T-Mobile sont également très bonnes).
Dans la plupart des cas, la carte SIM est automatiquement configurée lorsque vous l'insérez dans votre téléphone quelques heures avant votre voyage (avec les données mobiles et l'itinérance des données activées), vous recevrez quelques sms et elle sera active. Vous pouvez la retirer du téléphone portable.
La carte SIM internationale Explod vous attribue un numéro anglais, utilisable dans 194 pays. Vous pouvez commander cette carte et la recevoir partout dans le monde, sans engagement, et vous pouvez recharger votre carte SIM internationale facilement avec votre carte bancaire ou par le biais de Paypal.