Pour accéder au gestionnaire de points de restauration, deux possibilités s'offrent à vous. Rendez-vous sur le menu Démarrer, puis cliquez sur l'icône des Paramètres (la petite roue crantée). Dirigez-vous ensuite sur Système > à propos de > Paramètres associés > Protection du système.
Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système. Dans la zone Restaurer les fichiers et paramètres système, sélectionnez Suivant. Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser dans la liste des résultats, puis sélectionnez Rechercher les programmes concernés.
Sous Windows 8/8.1/10/11, redémarrez votre ordinateur 3 fois, puis cliquez sur Options avancées > Dépannage > Options avancées > Outil de redémarrage système > Redémarrer pour démarrer en mode sans échec. Étape 2. Répétez les étapes de restauration du système à l'état normal.
Revenir à un point de restauration
Déroulez le menu Démarrer, cliquez sur Programmes, Accessoires, Outils système puis sur Restauration du système. Cliquez sur l'option Restaurer mon système à une heure antérieure puis cliquez sur le bouton Suivant.
Un « Point de restauration » est une sauvegarde de l'ensemble des fichiers sensibles de Windows (une photo du système), et de ses paramètres (Registre Windows) chaque fois qu'une modification ou un évènement dit « critique » est apporté à un seul d'entre eux.
Les fichiers système Windows corrompus peuvent également entraîner l'échec de la création d'un point de restauration. Vous pouvez utiliser l'utilitaire SFC pour vérifier et réparer les fichiers système corrompus.
Procédure : Cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur Tous les programmes - Accessoires - Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. Remarque : sous Windows Vista, tapez simplement "System Restore" [Restauration du système] après avoir cliqué sur Démarrer.
Cliquez sur Démarrer , puis saisissez « récupération ». Sélectionnez Options de récupération (Paramètre système). Sous Récupération, sélectionnez Revenir à Windows [X], où [X] est la version précédente de Windows. Sélectionnez un motif pour le retour en arrière, puis cliquez sur Suivant.
Entrez les paramètres d'historique de fichiers dans la zone de recherche, puis sélectionnez Paramètres de l'historique des fichiers. Choisissez Sélectionnez un lecteur, puis sélectionnez le lecteur externe ou réseau à utiliser.
Accéder à la restauration système : Par Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, cliquer sur Protection du système (volet de gauche), puis cliquer sur Restauration du système.
Tous les points de restaurations sont stockés dans un sous-dossier de System Volume Information. Chaque sous-dossier possède un identifiant terminant par _restore. Ce dossier contient aussi des copies du registre Windows, fichiers systèmes de Windows, configurations etc.
Pour restaurer Windows 10 à une date antérieure via un point de restauration système, rendez-vous dans la Protection du système via le raccourci clavier « Windows + R », saisissez « SystemPropertiesProtection.exe », cliquez sur « OK » pour valider et cliquez sur « Restauration du système ».
Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK.
Pour cela : Ouvrez le navigateur internet. Puis utilisez le raccourci clavier CTRL + ALT + H. La liste des activités WEB avec le nom du site et la page WEB et son horodatage s'affiche.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Pour savoir qui accède vos dossiers partagés et quels fichiers sont actuellement utilisés par d'autres, ouvrez l'Explorateur de fichiers, cliquez du bouton droit sur Ordinateur, sélectionnez Gérer. Dans Gestion de l'Ordinateur, déployez Outils Systèmes puis Dossiers partagés.
Réparer un édifice, remettre une œuvre d'art en bon état ou dans son état initial : Un spécialiste qui restaure les tableaux anciens. 2. Remettre en vigueur ce qui est tombé en désuétude, ce qui n'est plus : Restaurer la paix.
Depuis votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône de l'écran des applications. Recherchez et appuyez sur Paramètres > Applications et notifications > Informations sur l'application. Touchez le menu (trois points verticaux), puis touchez Afficher le système. Recherchez et appuyez sur Mise à jour du logiciel.
Comment faire retour avec les touches du clavier ? Maintenez la touche Windows, ou Cmd ⌘ sur Mac. Appuyez sur la touche Z. L'opération précédente est annulée et vous revenez en arrière.