Le numéro du jean est frappé derrière le bouton principal du jean. La charte qualité de la marque est imprimée sur le tissu intérieur de la poche. Une étiquette de renseignements contenant la taille, le mode de lavage et la signature de la marque doit se trouver à l'intérieur du jean.
L'étiquette rouge extérieure
Sur la contrefaçon, le “e” de la marque est en lettre minuscule, et le texte est trop petit par rapport au vrai. Il faut aussi savoir que certains véritables jeans Levi's ont seulement le “R” de “Registered” sur la petite étiquette rouge.
Le numéro correspondant au modèle de votre jean se trouve dans le coin inférieur gauche de l'étiquette. Du fait que certains des jeans les plus anciens de la marque n'avaient pas de numéro de lot ou de modèle sur l'étiquette, ce principe inclut donc tous les jeans fabriqués après la fin des années 30.
502 : contrairement à l'original 501, le LEVI'S 502 tombe légèrement en dessous de la taille. Il se ferme grâce à une fermeture éclair et sa coupe est plus étroite au niveau de la jambe, ce qui affine la silhouette de celui qui le porte.
Le 511 est le grand classique pour Levi's en ce qui concerne la coupe slim. Egalement conçu avec du stretch, il se ferme aussi sous la taille et possède une ouverture sur les cheville étroite.
Vérifiez que les rivets présentent tous les initiales de la marque. Tous les rivets, sur l'intérieur comme sur l'extérieur du vêtement, devront présenter les initiales LS & CO. S.F., qui correspondent à Levi Strauss and Co. San Francisco.
La languette vierge n'était pas utilisée sur les anciens produits, elle doit donc porter la marque Levi's® sur la languette utilisée pour tous les vêtements de la marque LVC. Les étiquettes orange ne seront donc jamais vierges.
Comment porter le jean Levi's 501 vintage ? C'est en été que le jean Levi's 501 vintage est le plus facile à porter. Il est parfait avec un débardeur en coton et une paire de sandales en cuir naturel, ou avec une blouse légère et des ballerines (ou mocassins).
Icône de la culture américaine, le jean n'est quasiment plus produit aux Etats-Unis. Tous les grands du secteur, de Levi's à Lee, s'approvisionnent désormais en Asie ou au Mexique. Mais quelques marques et industriels résistent encore. Visite à Mount Vernon Mills, en Géorgie, la dernière grande usine du genre.
Les jeans bruts sont donc des jeans qui n'ont pas suivi de transformation de couleur et pour lesquels le coton a pu conserver sa couleur bleu foncé. Habituellement, le fil en coton des coutures de la cambre et des poches est de couleur cuivre.
La coupe droite :
Ce type de jean est plutôt réservé aux hommes, il s'agit de la coupe classique des jeans Levis, mais elle est un peu passée de mode ces dernières années. Cette coupe regroupe le fameux jean 501, ainsi que le 504 qui est un peu plus étroit.
Le fabricant américain Levi's, fondé par Jacob Davis et Levi Strauss, imagine un pantalon cinq poches en toile denim, riveté. Ils le nomment 501 en référence aux rouleaux de tissu de l'usine Cone Mills qui tissait la toile.
Description Levi´s ® 502 Taper Hi Ball Jeans. Levi's 502 Taper Hi Ball est un pantalon de skate déperlant et coupe-vent conçu pour offrir une protection contre les intempéries et une liberté de mouvement maximale pendant que vous patinez sur des routes sales ou accidentées.
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
Quels jeans porter quand on a des 'grosses' cuisses
Le jean brut ou noir est une bonne option car il affine vos cuisses. Le jean droit et le jean flare avec talons également car ils fluidifient vos jambes et gomment la différence entre vos cuisses et vos mollets.
Si vous avez des hanches prononcées et/ou du ventre, optez pour le modèle bootcut. C'est le modèle idéal pour éviter l'effet « bouteille de Perrier » ! Si vous êtes ronde, préférez la coupe droite.
Vêtement intemporel, un style unique et accessible à tous, le Levi's 501 est sans doute le jean classique le plus à la mode ces dernières années. Ça fait plus ou moins 150 ans maintenant que ce jean accompagne homme ou femme dans leur vie vestimentaire de tous les jours.
fabriquées aux États-Unis le sont dans des usines non détenues par la firme californienne. La société Cone Mills qui produisait le denim pour Levi Strauss & Company depuis 1915 fut également le fournisseur exclusif ces dernières années du tissu des 501 notamment le White Oak.