Un joueur qui bluff aura tendance à vouloir s'occuper à faire autre chose. Par exemple, prendre une gorgée de son breuvage, tapoter sur son iPhone ou il deviendra plus volubile et soudainement voudra discuter avec un autre joueur de sujets anodins. L'attitude du joueur et le langage corporel ne démentent pas.
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
Erreur n°1 : Jouer trop longtemps quand vous êtes dans une mauvaise période. Vous ne seriez pas un vrai joueur de poker si vous n'aviez jamais connu ces périodes où rien ne fonctionne comme prévu. Quand vous perdez, vous voulez juste essayer de récupérer vos pertes, vous forcez les choses, et vous jouez trop longtemps.
Pour faire passer un bluff, la première chose est de considérer l'adversaire. Il faudra que ce dernier soit prêt à se coucher lorsque vous miserez. De ce fait, ne tentez pas un bluff avec de grosses sommes contre un joueur dont vous ne connaissez pas le profil, surtout si vous venez de rejoindre la table.
« Signes et avertissements qui ne trompent pas
Un joueur qui bluff aura tendance à vouloir s'occuper à faire autre chose. Par exemple, prendre une gorgée de son breuvage, tapoter sur son iPhone ou il deviendra plus volubile et soudainement voudra discuter avec un autre joueur de sujets anodins.
L'effet du bluff n'est pas sur les mains faibles (où le résultat est statistiquement indifférent), mais bien sur les mains fortes: L'intérêt d'une stratégie de bluff optimale est de valoriser statistiquement ses mains gagnantes, en obligeant l'adversaire à venir les voir plus souvent.
« Si les gens ne gagnent pas au poker, c'est pour leur manque de responsabilité. Ils mettent leurs mauvais résultats sur le dos de la malchance, alors qu'ils sont persuadés d'être responsables de leurs bons résultats. »
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
Chaque main perdue, chaque élimination de tournoi, chaque downswing est une leçon. Mais trop souvent, au lieu d'apprendre de nos erreurs, on essaye de les oublier voire de les nier.
Un jeu agressif au poker, c'est quand un joueur augmente le nombre de jetons que ses adversaires doivent mettre dans le pot pour jouer une main. Cela inclut une ouverture (c'est-à-dire lorsque vous êtes le premier joueur à entrer dans le pot avec une relance) et toute relance ultérieure (par exemple un 3-bet).
Il n'y a pas de site de poker truqué et légal en France [Résolu]: En France, aucun site de poker légal n'est truqué, pour des raisons réglementaires et techniques. Car les cadres techniques et réglementaires empêchent qu'un trucage soit possible.
Celui qui distribue les cartes (donneur ou croupier) a pour rôle de mélanger les cartes avant chaque donne, de distribuer, selon la variante du poker, les cartes aux joueurs, de retourner les cartes communes au milieu de la table, de ramasser les cartes des joueurs ayant passé et de rassembler au centre de la table les ...
Le 1er joueur après le donneur parle en premier. A ce stade, le joueur a une option de jeu supplémentaire : Checker. Il ne mise pas et attend de voir ce que font ses adversaires. Dès qu'un joueur mise de l'argent, cette option n'est plus possible.
3000 euros c'est limite pour vivre du poker.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur. Si deux joueurs ont une quinte royale, ils se partageront le pot.
Antonio Esfandiari - 18,35 millions de dollars
La plus grande victoire de l'histoire dans un tournoi de poker en direct est celle d'Antonio Esfandiari lors du Big One for One Drop des WSOP 2012. En battant 48 participants, Esfandiari a remporté plus de 18 millions de dollars en un seul tournoi.
Comme le montre le tableau de classement des mains au poker, l'ordre des classements au poker (du plus élevé au plus bas) est le suivant : Quinte flush royale, Quinte flush, Quatuor, Full House, Quinte flush, Quinte, Brelan, Deux paires, Une paire, Carte haute.
Un joueur de poker efficace connaît l'importance des « outs » : c'est le nombre de cartes qui vont améliorer votre main. Comment faire ? Comptez vos outs, multipliez par 2, ajouter 2 et vous obtiendrez le pourcentage de chances de tirer une combinaison intéressante.
Jouer au poker, c'est avant tout une activité ludique entre potes... avant même de penser aux gains, aux titres, à la gloire. C'est un jeu que tout le monde a déjà fait en soirée, en famille, entre amis parce qu'il procure des sensations uniques incomparables avec d'autres jeux de sociétés.
Attitude, action destinée à faire illusion, à tromper sur ses forces, ses possibilités réelles.
Synonyme : cabotiner, faire le fanfaron, faire le malin, faire l'important, faire l'intéressant, parader, prendre un air entendu, se vanter. – Familier : bêcher, crâner, faire de l'esbroufe, faire du chiqué, frimer, jeter de la poudre aux yeux, plastronner. – Littéraire : fanfaronner.
bluff. Les dict. gén. écrivent bluffer, bluffeur.