Le système d'accusé de réception
Ce dernier est peut-être allé directement dans la corbeille. Vous disposez donc d'un accusé de lecture qui signifie que votre mail a été ouvert. Ces deux systèmes d'accusé fonctionnent avec la plupart des boites mail professionnelles telles Outlook, Thunderbird ou Windows Live Mail.
Lorsque vous bloquez un expéditeur, les messages qu'il vous envoie sont placés dans votre dossier "Spam". Sur votre ordinateur, accédez à Gmail. Ouvrez le message concerné.
Quand un contact vous bloque vous n'avez aucune indication, car cette information est confidentielle, et vous ne recévez pas non plus un message de non delivrance.
Bloquer un expéditeur
Dans la liste des messages, sélectionnez un message provenant de l'expéditeur que vous souhaitez bloquer. Dans la barre de menus Outlook, sélectionnez Message > Courrier indésirable > Bloquer l'expéditeur. Outlook ajoute l'adresse de messagerie de l'expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués.
Vos mails vont dans courrier indésirable/spam parce que les fournisseurs de mail Orange, Outlook, Gmail, Free et autres, considèrent que vos mails ne sont pas pertinents ou nuisibles au propriétaire de la boîte de réception qui reçoit ce mail.
Quand un message reste bloqué dans votre boîte d'envoi, le problème est généralement lié à une pièce jointe de grande taille. Cliquez sur ENVOYER/RECEVOIR > Travailler en mode hors connexion.
Bloquer une adresse e-mail
Lorsque vous bloquez un expéditeur, les messages qu'il vous envoie sont placés dans votre dossier "Spam". Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez le message. Appuyez sur Bloquer [expéditeur].
Si vous ne souhaitez plus voir les mails de vos contacts bloqués polluer votre boite de réception, l'application Mail vous offre la possibilité de les placer dans la corbeille. Ce service est entièrement gratuit, on regrettera juste que cette option ne soit pas activée par défaut.
Le message d'erreur : "Ce message a été bloqué parce que son contenu présente un problème potentiel de sécurité" peut s'afficher dans Gmail pour diverses raisons. Gmail bloque les messages susceptibles de diffuser des virus, comme ceux qui contiennent des fichiers exécutables ou certains liens.
Lorsque vous envoyez un sms à un contact qui vous a bloqué, vous ne recevez pas de notifications confirmant l'envoi du message, et votre destinataire vous est donc injoignable.
C'est une erreur très commune: vous avez configuré votre client de messagerie avec les paramètres SMTP trompées. Verifiéz-les sur notre liste des plus communes, ou demandez directement à votre fournisseur. Vérifiez tous les noms d'utilisateur et mots de passe.
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Messages. Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée. Le cas échéant, connectez-vous à l'application Project Fi. Vérifiez que Messages est défini comme l'application par défaut pour l'envoi de SMS.
Nettoyez votre boîte de réception
Si votre boîte de réception est pleine, vous ne pourrez pas recevoir de nouveaux messages. Pour faire de la place dans votre boîte de réception, essayez de vider votre dossier de courrier indésirable en cliquant avec le bouton droit sur Courrier indésirable >vider le dossier.
Dans votre liste de Courriers indésirables, sélectionnez l'e-mail que vous souhaitez approuver. Dans le menu en haut de votre messagerie, cliquez sur Courrier légitime. Un menu déroulant s'affiche. Dans ce menu, sélectionnez Courrier légitime.
Pour accéder à la page Courrier indésirable à partir de la page principale dans Outlook Web App, accédez au coin supérieur et choisissez Options, puis choisissez Courrier indésirable dans la liste du volet de navigation.
Il faut commencer par prévenir le destinataire de l'heure d'envoi pour que le destinataire y fasse attention. Ensuite, il ne faut pas hésiter à appeler pour s'assurer de sa bonne réception." Il peut aussi être envisageable de demander au destinataire de répondre à l'e-mail pour en accuser bonne réception.
Allez dans votre dossier " Eléments envoyés " puis cliquez sur l'email que vous souhaitez rappeler pour l'ouvrir dans une autre fenêtre. Cliquez sur " Actions " qui se situe dans la barre d'onglets horizontale située en haut de votre fenêtre, puis sur " Rappeler ce message ".
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Lorsque vous ne voulez plus recevoir de messages d'un expéditeur particulier, vous pouvez le bloquer. Cliquez avec le bouton droit sur un message de l'expéditeur à bloquer, puis cliquez sur Courrier indésirable > Bloquer l'expéditeur.