La balise #HTML5 permet de tenir compte de ce choix : Si le HTML5 est autorisé, la balise renvoie un résultat non-vide (espace) Si la configuration reste sur HTML4 (valeur par défaut), la balise renvoie un résultat vide.
Microsoft Edge est le meilleur navigateur pour le HTML5, mais les résultats sont truqués. Les capacités de Microsoft Edge ont été soumises à HTML5 Accessibility, une équipe chargée d'éprouver la compatibilité des navigateurs avec le standard HTML5. Sur ce terrain, Edge en ressort victorieux et bat tous ses rivaux.
La version HTML5 (pour Langage de balisage d'hypertexte en français) est sans doute la dernière version numérotée du format HTML.
La principale différence entre HTML et HTML5 est que l'audio et la vidéo ne sont pas intégrées dans le HTML alors que ceux-ci sont intégrés à HTML5.
Le Doctype: Document Type Declaration
Le Doctype qui signifie Document Type Declaration ou simplement Document Type (traduite Type de Document) est une instruction qui apparaît obligatoirement au début de documents XML, XHTML et HTML5 pour informer le validateur de la version du langage utilisé.
Pourquoi le HTML5 ? Le HTML5 a été créé pour répondre à un besoin d'unification de ce qui peut aujourd'hui être utilisé pour réaliser des sites Web, à savoir le HTML, les feuilles de style (CSS) pour la partie graphique, et le JavaScript pour l'interactivité.
Le principal avantage du HTML5 est sa simplicité. Le HTML5 ne compte en effet, qu'une centaine de balises. De plus, le langage HTML5 peut-être couplé à de nombreux autres langages informatiques. Par exemple, couplé au CSS vous pourrez créer des pages colorées et artistiques.
HyperText Markup Language (HTML) est le code utilisé pour structurer une page web et son contenu. Par exemple, le contenu de votre page pourra être structuré en un ensemble de paragraphes, une liste à puces ou avec des images et des tableaux de données.
Le HTML5 activé par défaut sur Chrome 55
Concernant Flash Player, il faudra activer le plugin manuellement. Google va toutefois y aller progressivement : dans Chrome 55, 1 % seulement des utilisateurs auront la fonctionnalité HTML5 activée par défaut.
La principale différence se situe dans al protection de la vie privée et confidentialité. Google Chrome alimente la base de données de profilage de Google alors que Mozilla ne piste pas. Firefox embarque même une protection renforcée contre le pistage et protège donc votre vie numérique.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles.
La première est la balise <head> . Elle correspond à l'en-tête de votre fichier HTML. Cette zone ou section contient les informations générales de votre page.
Avantages et inconvénients du langage HTML
Avantage: Il permet de décrire l'hypertexte, il a un déploiement rapide, il le reconnaît et il supporte tout type de navigateur et il autorise les petits fichiers. Désavantages: La conception est plus lente, a un langage statique et les étiquettes sont limitées.
HTML signifie « HyperText Markup Language » qu'on peut traduire par « langage de balises pour l'hypertexte ». Il est utilisé afin de créer et de représenter le contenu d'une page web et sa structure.
Ses principaux avantages concernent : La possibilité d'utiliser le même langage pour le côté front-end et back-end, ainsi que les développeurs ne doivent pas utiliser deux syntaxes différentes, comme c'est souvent le cas lorsqu'on utilise un langage côté serveur comme PHP.
Le HTML ou HyperText Markup Language est un langage très populaire et incontournable : c'est lui qui permet de créer les pages web ! Ce n'est pas un langage de programmation à proprement parler, mais plutôt un langage de balisage (ou marquage).