VERIFIER L'ORIGINE D'UN SMARTPHONE
En espérant que la facture soit au nom du propriétaire. L'autre chose est de vérifier le numéro de série et surtout du modèle pour connaître sa provenance et si il s'agit bien d'un modèle européen ou destiné à un autre marché.
Vous pouvez le détecter par son IMEI, entrer le téléphone* #06 #, vous avez l'IMEI, vérifiez si c'est le même numéro, qui se trouve sous le , si le smartphone a une batterie amovible, entrez l'IMEI sur ce site www.imei.info. Si le site détecte votre smartphone, cela signifie qu'il n'a pas été rénové.
La première lettre est la plus importante, car elle vous permet de savoir si votre appareil est neuf, reconditionné, ou s'il s'agit d'un article remplacé. M : l'appareil est neuf. F : l'appareil a été remis à neuf.
Une appli pour savoir si votre téléphone est neuf ou original. Pour ce type de situation, il existe une application mobile qui peut nous dire si le téléphone que nous venons de déballer est vraiment neuf ou original. Il s'appelle Phone Info SAM et est destiné aux utilisateurs de téléphones Samsung.
En fonction du modèle du téléphone portable, il est plus facile de trouver la date d'achat de certains smartphones que d'autres. Certains constructeurs mettent en effet en ligne des sites vous permettant de trouver la date d'achat de votre smartphone avec simplement votre numéro IMEI.
Samsung Galaxy S21 Ultra 5G.
Pour ce faire, il faudra d'abord que vous ayez votre numéro IMEI en tapant le code *#06#, rendez-vous ensuite sur le site www.imei.com et entrez le numéro IMEI dans la case dédiée à cela, ensuite sur "Check". Si un message d'erreur s'affiche "Invalid IMEI" ça voudra dire que votre appareil est une contrefaçon.
Il suffit de vérifier la première lettre du numéro de modèle. Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf.
Parmi les meilleurs Samsung Galaxy A, on citera le Galaxy A30S, le Samsung Galaxy A13, le Samsung Galaxy A33, ou encore les modèles A52 et A53.
Dirigez-vous dans l'onglet Sécurité puis descendez dans l'encart Vos appareils. Il faut maintenant sélectionner Gérer les appareils. Localisez l'appareil dont vous souhaitez connaître la date de première connexion. Cliquez sur le bouton Plus de détails qui y est attaché.
1 Vous pouvez obtenir les numéros du modèle, de série et IMEI en allant dans Paramètres > A propos du téléphone. 2 Autre moyen rapide d'obtenir le numéro IMEI de votre appareil, vous pouvez composer le *# 06 #. Le ou les numéros IMEI s'affichent automatiquement.
Les smartphones reconditionnés représentent plus de 15 % des ventes de smartphones. Ces appareils garantis 100 % fonctionnels sont vendus entre 20 et 50 % moins cher que des téléphones neufs, en fonction de leur âge et de leur état général (rayures, état de la batterie, etc.).
Un smartphone reconditionné à neuf est un smartphone ayant déjà appartenu à un propriétaire, mais qui a été remis dans un état similaire à un produit neuf par un professionnel qualifié.
Pour justifier l'appellation "reconditionné à neuf", le bon état général du téléphone est indispensable. Pour cela, le mobile doit avoir un écran neuf, sans rayures et n'avoir subi aucune modification (accessoires collés, coques etc.). Il doit être revendu dans sa boîte d'origine, bien fermé.
Un iPhone reconditionné est un smartphone qui a déjà été utilisé dans le passé. Il a ensuite été remis à neuf par des usines de reconditionnement certifiées contrairement à un iPhone d'occasion.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Méfiance, il s'agit parfois de smartphones (déjà ouverts) retournés après le délai légal de rétraction ou pire d'un modèle renvoyé au SAV suite à une panne matérielle. Ils sont réparés par un technicien, remis en état puis ensuite remis dans le circuit comme étant neuf.
Sommaire : 10 critères pour bien choisir
La taille de l'écran : de 3,8 à 7 pouces pour les smartphones géants. La résolution de l'écran : de 320x480px à 2560x1440px. La capacité de la mémoire : de 4Go à 96Go. Le processeur : type + fréquence : de 800Mhz à 2Ghz.
Pour trouver le code IMEI de votre portable, il vous suffit de taper *#06# sur votre clavier. Le code IMEI vous permet notamment de désimlocker votre téléphone si vous changez d'opérateur ou, au contraire, de le bloquer en cas de vol. D'autres méthodes existent pour le trouver, même sans votre téléphone.
Il existe plusieurs solutions pour obtenir le numéro d'identification unique (IMEI) de son téléphone portable. La méthode la plus simple pour connaître son numéro IMEI est de composer sur son téléphone mobile le *#06#. Le numéro IMEI de l'appareil mobile apparaîtra automatiquement sur l'écran.
Il y a quelques années, avoir 2 ou 3 Go de RAM dans le mobile était plus que suffisant, mais maintenant le minimum que vous devriez avoir pour que votre smartphone fonctionne correctement est de 6 Go.
Xiaomi 11T et 11T Pro : des alternatives aux Xiaomi 12 et 12 Pro. Le Xiaomi 11T et le Xiaomi 11T Pro font également partie des meilleurs smartphones 2022.