Ouvrez un navigateur Web et tapez l'adresse IP. Entrez vos informations de connexion. Allez à CONFIGURATION> BASE> Réseau> Information pour trouver le numéro de port HTTP utilisé par la caméra. La valeur par défaut est 80.
Télécharger l'application iDMSS Lite ou gDMSS Lite
Pour pouvoir voir vos caméras sur votre smartphone, cela passe par une application à télécharger sur votre smartphone et/ou votre tablette. Il faudra donc passer par l'AppStore (iphone et ipad) ou le PlayStore (appareils sous Android).
La première chose que vous devez faire est de relier la caméra à votre box internet à l'aide d'un câble Ethernet. La caméra doit bien entendu être alimentée. Ensuite il vous faut obtenir l'adresse ip de votre caméra. Pour cela, vous installez le logiciel fourni sur votre ordinateur.
Tapez : ping suivi de l'adresse IP souhaitée. Exemple ici : ping 192.168.1.35 et tapez <Entrée> pour valider et ensuite ping 192.168.1.36 et tapez <Entrée> pour valider.
Si vous souhaitez connecter de cette façon plusieurs caméras, il faudra alors passer par un switch Ethernet pour redistribuer le réseau sur plusieurs appareils. La connexion RJ45 est très professionnelle et garantit une parfaite étanchéité du câble Ethernet grâce à un bouchon passe-fil protégeant le connecteur RJ45.
Appuyez sur la flèche bleue à droite du nom du réseau Wi-Fi pour accéder aux réglages avancés (dans notre exemple "CameraBridge). Entrez une adresse IP dans le même Sous réseau que la caméra. Ici nous utiliserons l'adresse 192.168.1.110 pour l'appareil et le même masque de sous réseau que la caméra 255.255.255.0.
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
Pour que cela fonctionne, les caméras doivent se connecter en mode sans-fil directement via le WiFi, ou directement via un câble réseau, sur votre box internet. Il suffit ensuite d'installer directement l'application smartphone/tablette ou le logiciel PC compatible, de créer un compte, et d'y lier la caméra.
Rapprochez la caméra et le routeur
Essayez de rapprocher votre caméra du routeur, puis de la reconnecter. Le simple fait de la déplacer de quelques centimètres peut faire toute la différence. Si vous ne pouvez pas rapprocher la caméra, essayez de faire l'inverse et de rapprocher le routeur Wi-Fi.
Dans le Menu Démarrer, tapez Connexion Bureau à distance et ouvrez l'application. Dans le champ Ordinateur, entrez l'adresse IP de l'ordinateur, puis cliquez sur Connecter. Il ne vous reste plus qu'à renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Accéder à la caméra IP à distance avec iPhone
Si vous souhaitez consulter votre caméra IP en dehors de votre domicile, vous allez devoir utiliser l'adresse IP de votre connexion Internet qui est différente de l'adresse IP de votre réseau local.
Quel est le port par défaut de ma caméra ? – Port 80 (TCP) : Ce 1er port va servir à vous donner l'accès à l'interface de configuration web. Il va également permettre la diffusion de la vidéo.
La caméra NetCam HD de Belkin permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas. Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.
Contrairement à une caméra traditionnelle reliée à un récepteur par un câble, une caméra de surveillance sans fil est reliée par ondes radio au récepteur. Ce dernier étant lui-même connecté à un moniteur (ou à un téléviseur ou ordinateur), les ondes transmettent à distance les images enregistrées.
D'un autre côté, une solution alternative et flexible consiste à choisir une caméra de sécurité avec une carte SIM. La caméra aura accès au réseau mobile LTE 4G / 3G qui ne nécessite pas de connexion WiFi pour fonctionner. Grâce à la 4G, la caméra transmettra la vidéo en direct, à distance ainsi que des alertes.
IP Cam Viewer Lite
C'est une application permettant de gérer et de contrôler vos caméras de vidéosurveillance IP depuis votre smartphone Android. Fonctionnant aussi bien avec les caméras IP ou connectées en USB.
Allez dans « paramètres de la Freebox » Puis « Gestion des ports » Cliquez sur « ajouter une redirection » et complétez la fenêtre qui s'ouvre. IP destination = l'adresse IP fixe de la caméra (que l'on vient de choisir à d'ajouter dans les paramètres de la caméra)
Une fois la caméra connectée, vous obtiendrez son adresse IP. L'adresse IP est une suite de chiffres et de points permettant d'identifier un appareil connecté. Vous pourrez alors détecter la caméra sur votre smartphone ou tablette grâce à cette adresse IP.
Pour accéder à votre caméra depuis Internet, il suffit de saisir dans la barre d'adresse du navigateur votre adresse IP publique, suivie de « : » et du numéro de port que vous avez ouvert. A noter que l'opérateur Orange n'utilise pas d'adresse IP fixe mais une adresse IP dynamique (contrairement avec Free et Bouygues).
Votre adresse IP identifie votre ordinateur qui utilise l'Internet Protocol pour communiquer. Cela signifie que votre adresse IP est visible aux sites Web tiers essayant de voir votre emplacement, et votre ISP est capable de voir les sites Web que vous visitez, les vidéos que vous regardez ou avec qui vous communiquez.
N'importe qui peut y accéder. L'adresse IP privée, en revanche, est propre à chaque appareil sur un seul et même réseau. Comme nous le disions plus haut, les appareils ont besoin de communiquer entre eux sur un même réseau : une adresse IP privée est donc attribuée à chacun dans le but de les différencier.
Comment savoir si mon adresse IP est visible ? https://adresseip.com/ http://www.mon–ip.com/ Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.