Si votre appareil est cassé ou en panne, vous pouvez l'apporter à la déchetterie. Lorsque vous achetez un appareil neuf, le distributeur doit reprendre votre ancien appareil lors de l'achat ou de la livraison.
Si vous voulez vous débarrasser d'un appareil qui ne fonctionne plus sans en acheter un autre, vous pouvez l'apporter gratuitement dans un parc à conteneurs de votre commune.
Que votre frigo soit en bon état ou bien qu'il ne fonctionne plus, vous pouvez le rapporter dans l'un des 12 000 points de collecte garantis Eco-systèmes pour le faire recycler : déchetteries, magasins ou encore réseaux solidaires.
Faites appel à un spécialiste de l'enlèvement électroménager
SOS Débarras est une entreprise de débarras, spécialisée dans l'enlèvement d'encombrants : récupération d'électroménager, récupération d'appareils électroniques, récupération de matériel informatique.
Boulanger s'engage à reprendre gratuitement votre ancien appareil, acheté chez Boulanger ou non.
Confiés à une entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) comme Emmaüs, Envie ou une Ressourcerie, vos appareils seront revendus à faible coût à un nouveau foyer. Le travail de remise en état et en vente génère de l'activité pour ces entreprises qui souvent font appel à de la main d'œuvre en insertion.
Recyclage. ELECTRO DEPOT reprend gratuitement votre ancien appareil. Les livreurs à domicile reprennent directement votre ancien produit pour le recycler. Pour les petits produits, vous pouvez les déposer dans le magasin de votre choix.
Tous les types d'appareils électriques peuvent être donnés à Emmaüs qui assure la récupération de votre électroménager. Toutefois, les appareils de première nécessité sont particulièrement demandés, et le don d'électroménager est prioritaire.
Appareil à recycler
Vous ne devez pas le jeter avec vos ordures ménagères non triées. La commune peut assurer son ramassage avec les encombrants. Si ce n'est pas le cas, il faut l'emmener vous-même en déchetterie ou dans un point de reprise spécialement prévu pour ce genre de déchets.
Sur le compresseur (boule noir) arrive 2 tuyaux, et un autre petit bout écrassé a l'extrémité. Celui là, tu le crocs en le pliant plusieur fois jusqu'a ce que tu entendes le gaz fuité, et tu le laisses ce vider comme cela, (doucement), si non de l'huile risque de jaillir !
Vieux frigos et congélateurs HS sont donc récupérés par les vendeurs lors de l'achat d'un nouvel équipement ou dans les déchetteries. Les consommateurs contribuent à ce recyclage en payant une éco-contribution d'une vingtaine d'euros lors de l'achat d'un de ces appareils.
Les produits anti-calcaires peuvent abîmer ta machine à laver. Même l'acide citrique tout simple est, en fait, un produit chimique agressif. Et si tu l'utilises trop souvent, les détails internes de la machine vont rapidement tomber en panne.
Le mieux est de changer le thermostat d'origine du frigo par un thermostat d'ambiance. Cela est dans le but d'avoir un thermostat qui peut contrôler une température maximale. Pour conserver le vin, il est important de choisir la bonne température. Pour ce faire, installez un thermostat mécanique sur le frigo.
S'ils sont inutilisables, vous pouvez : les déposer dans un point de vente qui les reprend (grandes surfaces, magasins d'électroménager, etc.) les apporter au Trimobile. les déposer dans une Déchèterie-Espace tri ou un Point tri.
Appelez le 311 pour une collecte spéciale de : Climatiseur, réfrigérateur, congélateur.
À l'écocentre
S'il n'est pas possible de vendre ou récupérer vos meubles, il est possible de les déposer à votre écocentre. Ce service est offert gratuitement dans le cas de meubles, matelas et électroménagers. Vos « dons » seront triés et on en disposera de la meilleure manière possible par la suite.
De nombreuses solutions sont envisageables pour vous débarrasser de votre mobilier gratuitement : faire un don aux associations, demander à des sociétés spécialisées ou services de votre ville de procéder à leur enlèvement ou les déposer vous-même en déchetterie. Vous pouvez même tenter de les revendre.
Le premier site de dons d'objets que l'on vous recommande c'est donnons.org. C'est LA référence de la récup sur le web avec près de 3 000 000 d'objets et plus d'un million d'utilisateurs. Sur ce site de dons d'objets gratuits, vous trouverez de la mode, de l'électroménager, des meubles, du matériel de puériculture.
Chez vous, lors d'une livraison ou non
De plus, lors de la livraison de votre nouvel appareil effectuée par nos services, nos livreurs reprennent votre ancien appareil. Les appareils concernées sont tous les gros électros et les téléviseurs d'une taille supérieure à 101cm.
Comment fonctionne la reprise de mon ancien appareil ? Contactez directement UBALDI.com ou le vendeur partenaire concerné après passage de votre commande en allant sur votre compte client dans la rubrique « Suivre ma commande » et cliquez sur « Contacter le vendeur » pour lui en faire la demande.
Les frais varient selon le montant de votre achat, le jour (week-end ou en semaine) ou bien si vous êtes acquéreur de la carte But. Pour ceux qui possèdent une carte, les courses à plus de 300 Euros et le coût du transport sont offerts par le magasin (deux heures en semaine et une heure les week-ends).
LIVRAISON GRATUITE*
*Livraison à domicile ou en point retrait gratuite, pour toute commande d'un montant supérieur à 50€ et pour des produits dont le poids est inférieur à 30 Kg, sauf certains produits dont les dimensions sont supérieures à 120 cm (longueur + largeur + hauteur).
Le concept est basé sur la technique du libre-service de gros (cash and carry) et du marchandisage jumelé. Situés en périphérie des grandes agglomérations, les dépôts s'étendent sur des surfaces de 1 500 à 2 000 m2 . Les produits sont neufs et sont présentés sur palettes, en conditionnement et cartons d'origine.