Prenez une noisette d'huile dans le creux de vos mains, puis chauffez-la un peu. Cela va permettre de bien la répartir sur votre visage. Appliquez-le ensuite en faisant de petits cercles. Démaquillez d'abord votre teint, puis vos lèvres (si vous avez mis du rouge à lèvres), pour finir par vos yeux.
Vous pouvez appliquer l'huile démaquillante à l'aide d'un coton, et frotter doucement pour éliminer le maquillage. Vous pouvez humidifier un peu le coton avec de l'eau tiède, ce qui rendra la texture de l'huile démaquillante plus facile à appliquer.
L'huile de coco est un excellent démaquillant naturel. Elle permet de retirer toutes les impuretés de la peau, et elle est également efficace pour éliminer toute trace de maquillage sur les yeux, les lèvres et la peau. Bonne nouvelle, même le maquillage waterproof ne peut pas lui résister.
Démaquillage à l'huile : explications
Appliquer l'huile : frotter une petite quantité de l'huile dans la paume des mains. Appliquer ensuite avec les doigts en mouvements circulaires sur la peau sèche. Vous pouvez également verser l'huile en filet sur un coton et l'appliquer délicatement sur la peau.
Utilisez du papier matifiant ou papier absorbant.
Il s'agit d'un papier doux, absorbant, qui retire l'huile sans ôter votre maquillage. C'est la solution la plus pratique et rapide pour un visage gras : prenez simplement une feuille et tapotez votre front, votre nez, votre menton et toute autre zone grasse.
Éliminer les impuretés et faire respirer sa peau
Plus efficace qu'une eau micellaire ou qu'un lait, l'huile démaquillante est aussi particulièrement efficace sur les produits waterproof, et permet à la peau de s'oxygéner tout en retardant le vieillissement cutané grâce à ses propriétés régénérantes.
Comme son nom l'indique, l'huile démaquillante est une huile spécifiquement formulée pour démaquiller et pré-nettoyer la peau. Elle est composée d'une phase huileuse dans laquelle on trouve des corps gras (souvent des huiles végétales) qui permettent d'attirer les résidus gras présents à la surface de la peau.
Déposez un peu de démaquillant sur un coton. Pour ne pas agresser les lèvres, évitez de trop frotter. Passez le coton de part et d'autre de la bouche en pressant légèrement. Et retirez ce qui reste en pinçant un autre coton entre les lèvres.
La surproduction de sébum bouche les pores de la peau et favorise l'apparition de boutons et de points noirs. Pour les peaux grasses, l'huile de coco n'est pas adaptée car elle va davantage obstruer les pores de la peau.
Le magazine 60 millions de consommateurs sur la beauté, a élu le fameux lait Tolériane de la marque La Roche-Posay comme le meilleur démaquillant, avec une note globale de 16/20.
Un rôle comédogène
« L'huile de coco n'est pas une huile végétale brute, elle a la texture de la cire sur le visage, un peu comme l'huile de jojoba. Elle est très comédogène, c'est-à-dire qu'elle ne pénètre pas les pores et reste à la surface de la peau.
Une huile avec un indice 0, est une huile végétale considérée comme non comédogène : huile de tournesol, jojoba, argan, babassu, baobab, camélia, cameline, chanvre, noisette, son de riz, figue de barbarie, beurre de karité, beurre de mangue, melon du kalahuri, avocat, cranberries.
Si vous utilisez du lait pur : faites-en bouillir une petite quantité, puis laissez-le tiédir. En attendant, lavez-vous le visage à l'eau et au savon. Prenez ensuite un coton et imbibez-le de lait. Vous éliminerez ainsi l'essentiel de votre maquillage.
Prenez une noisette d'huile dans le creux de vos mains, puis chauffez-la un peu. Cela va permettre de bien la répartir sur votre visage. Appliquez-le ensuite en faisant de petits cercles. Démaquillez d'abord votre teint, puis vos lèvres (si vous avez mis du rouge à lèvres), pour finir par vos yeux.
Ingrédient : quelques gouttes d'huile de jojoba. Conseil d'utilisation : Versez quelques gouttes dans votre main et massez votre visage afin de retirer le maquillage. Ensuite, utilisez un coton humide, un gant ou juste de l'eau tiède pour enlever le tout.
Même si vous êtes tentée de faire l'impasse dessus après une longue nuit: le démaquillage est indispensable! Car ce n'est qu'en éliminant complètement et soigneusement votre maquillage que les cils et la peau sensible du contour des yeux, tout comme celle du visage, resteront en bonne santé.
Les meilleures alternatives à l'eau micellaire
L'huile démaquillante, (et baumes démaquillants également). En effet, il n'y a rien de tel qu'un corps gras pour dissoudre le maquillage, les résidus de crème solaire, la pollution, la transpiration...
L'huile démaquillante
Il suffit de masser quelques gouttes d'huile sur le visage sec, et le maquillage même résistant, file comme par magie. Lavez ensuite votre visage avec un nettoyant pour éliminer toutes les traces de maquillage et d'huile. Votre visage est tout simplement frais, la peau est propre et rebondie !
L'utilisation d'une huile pour le visage aide donc à conserver l'équilibre et l'hydratation de la peau tout en la protégeant de son environnement. Contrairement aux idées reçues, les huiles pour le visage conviennent à la plupart des types de peau. Oui, même les peaux grasses et sujettes à l'acné!
Grâce à sa teneur naturelle en acides gras, l'huile pour le visage « mime » le film lipidique de la peau. Mieux encore, elle contribue à le renforcer. Elle est donc la garante d'un nettoyage doux qui préserve un niveau sébacé de surface optimal.