Poser le vernis comme une pro
Un trait au centre, puis un de chaque côté, en commençant à 1 mm de la base de l'ongle. On attend 15 min entre chaque couche : ça tient mieux et la deuxième couche sèche beaucoup plus vite. Astuce : enlever les bavures avec un cure-dents entouré d'un voile de coton imbibé de dissolvant.
Rien de plus simple ! Il vous suffit de transvaser la base vernis à ongles, le pigment végétal et le colorant végétal dans un bol. Mélangez ensuite vigoureusement à l'aide d'un mini-fouet pour homogénéiser la préparation. Versez enfin votre vernis maison dans un flacon à l'aide d'une petite pipette si nécessaire.
Vous pouvez tout aussi bien conserver vos vernis à ongles au frigo. Il permet de conserver toute leur élasticité et rend leur application bien plus fluide.
Le vernis qui va à toutes les carnations
Il n'est donc pas rare d'envier une couleur superbe sur les mains de quelqu'un d'autre et d'être très déçue du résultat sur soi. Il existerait pourtant une teinte de vernis universelle, adaptée à toutes les carnations. Il s'agit de la teinte Angora Cardi de la marque Essie.
1. Le vernis Miracle Gel de Sally Hansen. La gamme de vernis longue tenue Miracle Gel de Sally Hansen est l'une des plus appréciées des consommatrices. Cette gamme comprend plus de 70 teintes et propose des vernis à effet gel d'une excellente qualité.
Le rouge, par exemple, est la couleur de vernis à ongles par excellence. Il se décline à l'infini pour ne jamais être démodé. Les couleurs nude comme le beige rosé, le rose pastel ou le blanc font également partie des couleurs indémodables. Basiques, elles permettent de créer une belle french manucure.
La deuxième couche de vernis va elle, permettre de recouvrir l'ongle, d'intensifier sa couleur et d'empêcher le vernis de s'écailler trop vite. Là encore, un temps de séchage est à respecter, au risque d'abîmer sa manucure.
Ne pas mouiller ses mains avant et après sa manucure
Quand il sèche, il rétrécit. Ce mouvement empêche l'adhérence totale du vernis sur les ongles et fait craqueler le vernis”. Pour éviter cela, Yuko conseille d'appliquer un déshydratant avec un coton pour enlever toute trace d'eau.
Bonne nouvelle, ProNails réinvente le semi-permanent, avec un vernis qui n'abime pas les ongles ! On peut en plus l'enlever toute seule à la maison au bout de deux semaines, en quelques secondes, sans utiliser d'acétone. Il s”agit du “Sopolish Protect and Peel”.
Pour le personnel du milieu d'accueil, le port de bijoux aux mains et poignets ainsi que les faux ongles et les ongles longs sont à proscrire. En effet, ceux-ci peuvent également être source de danger et ne permettent pas non plus le respect des bonnes pratiques d'hygiène.
Le base coat, ou " base de vernis ", est un vernis transparent ou très légèrement coloré qui s'applique sur l'ongle avant la couche de vernis habituel. Grâce à sa couleur neutre ou nude, il est destiné à protéger l'ongle sans modifier la couleur du vernis que vous poserez ensuite.
Si vous avez les ongles courts, évitez les couleurs sombres et notamment le noir ainsi que le vernis mat car cela donne une illusion de rétrécissement aux ongles. Préférez donc les couleurs claires qui donneront plus d'ampleur à vos mains. Astuce bonus : Pour les ongles courts, réalisez une manucure dite à l'italienne.
Transparent et facile à appliquer, il se pose sur la surface de l'ongle pour le préparer à accueillir le vernis de couleur. Plus concrètement, la base se pose comme une barrière protectrice qui évite à l'ongle de se décolorer et vient le renforcer pour éviter d'éviter les ongles cassants et fragiles.
1) Intense: Une formule très pigmentée et un top coat brillant pour un résultat longue durée (quinze jours) et un ongle valorisé. La laque gel et le top coat: 10,95€ chacun (Bourjois).
Si vous passez du temps sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être croisé ces derniers jours le hasthag #polishedman accompagné de photos d'hommes portant du vernis sur un seul doigt. Un mouvement initié par l'Australien Elliot Costello, afin de dénoncer les violences sexuelles faites aux enfants.
Les vernis à ongles contiennent beaucoup d'agents chimiques dangereux pour la santé. Ces substances peuvent causer de l'asthme, des dermatites, et même le cancer du sein. Le dibcétylphtalae, contenu dans la majorité des vernis, est un perturbateur endocrinien (= perturbe la distribution des hormones dans le corps).
La technique ? On plonge le pinceau dans le flacon de vernis préalablement agité, puis on retire l'excédent : trop de vernis, débordement garanti. On pose ensuite le pinceau au centre de l'ongle, au bord des cuticules, pour remonter jusqu'en haut. On répète une fois de chaque côté, c'est fait.
Vous devez poncer afin de rendre la surface mate et obtenir une bonne accroche. Il n'est pas nécessaire de poncer jusqu'au support brut auquel cas il faudra appliquer un apprêt avant la peinture. Essuyez ensuite la poussière de ponçage.
Remplissez un bol d'eau froide garnie de glaçons. Après la pose du vernis, attendez quelques secondes puis plongez vos doigts dans de l'eau glacée pendant 3 minutes. Le froid saisi le vernis et le fige. Pour les plus courageuses, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le séchage.
Les nuances de la gamme nude comme la crème ou le beige sont considérées comme particulièrement attirantes. Les ongles soignés avec un vernis transparent ou dans de légères nuances de rose plaisent également beaucoup aux hommes.
Pour tous les jours, appliquez une couleur claire : beige, rose ou même transparent. Ces couleurs nude vont parfaitement avec toutes les couleurs de vos tenues et donc vous n'aurez pas à changer de couleur de vernis chaque jour.