Pour donner un air hippie chic à sa chambre, il faut la penser comme un cocon douillet avec des matières chaleureuses et colorées. On opte pour du mobilier et de la décoration qui semble fait à la main, avoir été chinés ou ayant appartenu à nos aïeux mais surtout à l'esprit inspiré du néo-artisanat.
La mode bohème
Il se caractérise par des vêtements amples, des tissus légers, des motifs floraux et des accessoires ethniques. Ce style est influencé par la philosophie de vie hippie, qui prône la liberté, la créativité et la simplicité.
Vous pouvez notamment porter sans modération : de longues robes fluides, des tuniques d'inspiration orientale, des pantalons larges et confortables, des jupes longues, des chemisiers, des vêtements en jean brodés et customisés…
Pour un look hippie, les sandales plates ou compensées sont les meilleurs choix. Les compensées donnent un style bohème-chic tandis que les sandales plates sont plus décontractées. Dans le cas descompensée, privilégiez celles avec de petits talons car elles seront plus confortables à porter.
Le look femme hippie peut se composer de short, de robes ou de jupes longues, gilets au crochet... Pas d'entraves ou de contrainte, on optera pour des vêtements fluides et des tissus légers.
Commencez par une robe hippie ou une jupe fluide qui servira de base à votre look. Ensuite, ajoutez une veste en jean ou un gilet par-dessus. Pour un style hippie chic plus décontracté, associez une jupe ou un short en jean à une blouse ou un débardeur ample.
Aujourd'hui, le style hippie combine différents styles vestimentaires qui tendent à représenter des valeurs communes de liberté, de féminité et de proximité avec la nature. Il est donc principalement représenté par des pièces fluides et confortables qui prônent la décontraction et la liberté des femmes.
"Peace and Love", autre message fort et pacifiste du courant hippie, se lit sur tous les tee-shirts et se traduit par des vêtements larges comme des pattes d'eph, blouses oversize et par des accessoires tels que les foulards ou les fleurs dans les cheveux.
Vous en trouverez très facilement dans des enseignes comme H&M ou Topshop, et vous pourrez le porter sur un jean flare et un tee shirt ample, blanc ou tie-and-dye. Ajoutez une grosse ceinture, des boucles d'oreilles over sized ou un pendentif Peace and Love et vous serez parée !
Le sarouel (en arabe : سروال), saroual, seroual, aserwal (d'après le nom en kabyle) est un vêtement unisexe ample porté sur la partie inférieure du corps. Ce mot signifie pantalon en arabe.
Sur les hauteurs de Massat, ils sont beaucoup à s'y être installés dans les années 70 pour tenter de fonder une communauté. Une dizaine, peut-être une vingtaine de maisons dispersées, à flanc de colline, qui formaient ce que certains ont appelé «la vallée des hippies».
Hippies et babas cool se retrouvent chaque dimanche au marché de Montbrun-Bocage, village de Haute-Garonne réputé pour son ambiance alternative, influencé par l'esprit soixante-huitard des premiers arrivés et désormais par les aspirations libertaires de citadins plus récemment installés.
Le symbole peace and love ☮ est une expression de la langue anglaise signifiant « paix et amour ». Il est employé comme signe de reconnaissance dans les années 1960 par les hippies. Mais quelle est son origine ? En 1958, le designer anglais Gerald Holtom planche sur un logo pour des militants anti-armement nucléaire.
Les pièces iconiques : le pantalon patte d'éléphant, la jupe longue et bohème et la jupe midi, le sous-pull, le tee-shirt imprimé, le maillot de bain une pièce, la capeline, les chaussures à plateforme, les bottes et les cuissardes. Les couleurs : pop (orange, violet, rouge, …), terre vive (marron orangé, moutarde, …)
Dès l'été 1970, la mini-jupe est passée de mode : la jupe revient, soit mi-longue s'arrêtant aux mollets, soit sous forme de maxi-jupe. La ligne féminine est alors plus longiligne et moins rigide, la mode doit être « pratique » et « passe-partout », le pantalon est courant et le tailleur-pantalon fréquent.
Quant aux motifs, on aimait les imprimés géométriques – les carrés, les rayures et le chevron se voyaient souvent aux podiums. Eh hiver on s'habillait d'une manière simple mais élégante, sans montrer beaucoup de couleurs. La silhouette était épurée, on privilégiait les manteaux sans col et les pulls à col montant.
Au départ cantonné à San Francisco, le mouvement hippie va se propager et connaitre une résonnance majeure sur la culture de son temps à travers le monde entier. La plupart des groupes de rock, à commencer par les Beatles et les Rolling Stones, se joignent au mouvement.
Être un hippie ce n'est pas seulement une manière de s'habiller c'est également une manière de penser, une manière de voir le monde et de l'interprété, la seule importance c'est de jouir d'une liberté indéfinie et sans barrière.
#1 le style bohème chic
Pour comprendre comment avoir un look bohème chic, retenez bien les marqueurs forts de cette tendance : Les pièces phares : les pantalons patte d'éléphant, la jupe ample et fluide bohème, jupe vaporeuses. Les couleurs : couleurs vives assez pop tout en mêlant des coloris naturels.
Né à San Francisco au milieu des années 60, le mouvement hippie se diffuse en France tout particulièrement après mai 68 ; le phénomène reste toutefois minoritaire.