La coupe mulet consiste à porter les cheveux longs de façon marquée au niveau de la nuque et beaucoup plus courts sur les côtés. Une longueur intermédiaire est requise sur le sommet de la tête, plus courte que la nuque mais un peu plus longue que la longueur latérale, et de façon désordonnée.
Comment faire une coupe mulet pour femme ? Techniquement, la coupe mulet est assez complexe ; elle consiste à porter ses cheveux longs au niveau de la nuque, et beaucoup plus courts sur les côtés. Sur le sommet de la tête, une longueur intermédiaire est requise, et le tout doit être désordonné.
Miley Cyrus, Kristen Stewart ou encore Christine and the Queens… elles craquent toutes pour cette coupe de cheveux rétro très originale. Il faut dire que la coupe mulet peut être portée aussi bien sur des cheveux courts, comme sur des cheveux mi-longs.
Elle a l'avantage d'apporter de l'originalité à votre look. C'est une coupe qui repose sur le fait d'effiler les cheveux. Donc avant d'imiter la vraie coupe emblématique des années 80, vous pouvez choisir d'y aller progressivement.
Une nuque longue, aussi appelée mulet (en anglais : mullet) depuis la chanson éponyme des Beastie Boys, est une coiffure qui consiste à porter les cheveux longs sur la nuque, de manière plus ou moins ordonnée, mais pas sur les tempes ni le dessus du crâne, où ils sont plus courts.
Carré bob, frange rideau, coupe shag, clavicut, raie au milieu.. s'imposent dans le top 5 des tendances capillaires de l'année 2022 selon l'experte Caroline !
Côté morpho, elle a l'avantage de convenir à toutes les formes de visage. Il faut, en revanche, adapter le dégradé. Les cheveux fins l'auront peu marqué afin de conserver un maximum de volume. Tandis que les cheveux épais, bouclés ou frisés pourront vraiment l'accentuer.
Cheveux court devant et long derriere connus sous le nom de la butterfly haircut. Cette coupe vous permet de faire une illusion de cheveux courts.
C'est Alexandre Godefroy dans son salon de beauté à Paris qui invente en 1890, une machine séchant les cheveux dans les salons de coiffure. Ce procédé novateur a permis la création de nouveaux styles de coiffure. Mais en raison de leur trop grande taille, une utilisation domestique est vite rendue impossible.
Il y a des mulets dans toutes les mers mais aussi dans les estuaires et même dans certains cours d'eau car ils ont la particularité de pouvoir évoluer aussi bien dans une eau salée que dans une eau douce. Ils vivent en hiver en pleine mer puis remontent au printemps vers les estuaires et les ports pour se nourrir.
Une version modernisée
En 2021, le mulet n'est plus vraiment le même que celui arboré par Waddle dans les nineties. La version moderne se porte ainsi plus sur cheveux bouclés - quitte à réclamer une permanente sur la longueur de la nuque si l'on a des cheveux trop lisses.
Généralement, une coupe effilée est plutôt effectuée sur des cheveux courts, mais il est tout à fait possible de l'adapter sur des cheveux longs. À l'inverse du dégradé, un effilage est donc une technique pour désépaissir et ne convient qu'à celles qui ont des cheveux épais et qui veulent un volume réduit.
L'origine du nom donné à cette coupe, mullet en anglais, vient de celui du poisson. Il s'agirait de la coupe portée par les pécheurs. À noter : aux États-Unis, cette coiffure semble être associée aux rednecks, les « nuques rouges » que l'on pourrait traduire en français par les « ploucs ».
Vous pouvez miser sur une coiffure lisse ou ondulée avec ou sans frange, ou bien avec une frange latérale qui va vous faire paraître plus jeune. Ce qui plus est, les franges sont le moyen idéal pour donner de la dimension à une coupe carré, surtout si vous misez sur une coiffure plus courte.
Pour trouver la coupe de cheveux qui vous sublimera, vous devez définir la morphologie de votre visage. L'objectif d'une bonne coupe est de rééquilibrer les proportions du visage et masquer les petits défauts comme un grand front, une mâchoire très prononcée ou encore un menton pointu.
Il suffit de se munir d'une paire de ciseaux et de déterminer le niveau où devrait s'arrêter la coupe. Il ne reste plus qu'à tailler la section dans la longueur. Une fois la chevelure détachée, elle se pare d'une allure floue, agrémentée d'un dégradé et de mèches supersposées.
C'est quoi une wolf cut ? "C'est une coupe hybride entre le mulet et le shag, explique Delphine Courteille, coiffeuse de studio, et du tout Paris. La différence ? Si le mulet conserve une nuque longue très effilée, cela est considéré comme une coupe courte.
Le carré La coupe carrée est sûrement la coupe la plus adaptée, passé un certain âge. On évitera en effet d'afficher des cheveux longs, surtout s'ils ont tendance à être filasses ou si vos traits se tassent. Lorsque l'on dit carré, on entend entre menton et épaules.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Passé 60 ans, il est difficile d'avoir les cheveux en dessous des épaules sans paraître plus âgée. Si vous avez envie de conserver un peu de longueur, optez pour un mi-long, un carré ou une coupe longueur épaule.
« Le carré est l'une de ces coiffures qui peut vous rajeunir s'il est bien fait ou, au contraire, vous vieillir s'il n'est pas adapté au visage. » Alors pour éviter de prendre quelques années en un coup de ciseau, on choisit le carré qui correspond à notre morphologie.
Pour sortir de chez vous avec votre belle coupe shag, vous n'aurez zpas grand chose à faire pour mettre en mouvement votre coiffure. Privilégiez les séchages tête en bas pour donner du volume à la racine. Si vous le souhaitez, travaillez vos boucles avec une mousse volumatrice qui texturise le cheveu.
Optez pour une coupe à longueurs variables. A l'arrière, les mèches sont plus courtes, de manière à dégager la nuque. Sur le dessus de tête et les côtés en revanche, on conserve de la longueur pour la douceur. Surtout,on crée un effet de mèche sur l'avant pour camoufler rides et ridules frontales.
Ce nom vient du verbe anglais « taper » qui signifie « devenir plus étroit » . Une tapered cut est une coupe asymétrique où les cheveux gardent un maximum de longueur au sommet du crâne alors que les cheveux sont progressivement plus courts à l'arrière et sur les côtés.