utilisez l'extension Chrome "Manual Geolocation", elle est également gratuite ! sur Android, installez l'appli GPS Emulator (gratuite) utilisez des proxies ou VPN qui correspondent à différents lieux pour lesquels vous aimeriez faire vos tests.
Étape 1 : Avant d'utiliser cette application, vous devez ouvrir "Options Développeur" et "USD Debugging" sur votre appareil Android pour permettre la position simulé. Étape 2 : Allez sur Google Play pour télécharger et ouvrir l'application Fake GPS Location.
Appuyez sur votre photo de profil . Appuyez sur Paramètres généraux. Appuyez sur Zone géographique. Sélectionnez votre zone géographique.
La solution est on ne peut plus simple. On va utiliser un VPN (acronyme pour Virtual Private Network). Ce logiciel informatique, qui s'installe aussi bien sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou même routeur, vous permet de cacher votre IP et de la changer pour un pays de votre choix.
Voici comment procéder : Accédez à Réglages > Confidentialité, puis sélectionnez Service de localisation. Sélectionnez une app, puis activez ou désactivez Position exacte.
Pressez sur l'option de « Réglages », sélectionnez « Compte » et « iTunes Store et App Store », puis tapez « Afficher l'identifiant Apple ». Cliquez sur « Pays/Région », choisissez « Modifier le pays ou la région », puis sélectionnez un des pays que vous souhaitez.
Dans ce cas, les deux seules manières de faire croire au serveur que l'on se connecte depuis la France c'est le VPN, ou le PROXY. L'avantage du PROXY étant que ce dernier ne concerne que HTTP. Limitant ainsi le trafic Internet.
Accédez à la section Historique des positions de votre compte Google. Choisissez si vous voulez activer ou non l'historique des positions pour votre compte Google ou vos appareils. Votre compte et tous vos appareils : en haut de la page, activez ou désactivez l'option Historique des positions.
Cette géolocalisation est extrêmement précise. Au point que l'on peut voir dans quelle rue voire dans quel bâtiment on se trouve comme l'on remarqué de nombreux internautes. Ainsi, si un utilisateur ouvre l'appli le soir depuis chez lui, tous ses contacts peuvent découvrir où il vit.
FAQs sur le fake GPS d'un appareil Android
Ouvrez « Paramètres » sur les appareils Android > Recherchez « Autoriser le logiciel de localisation fictive » dans « Option développeur ».
Sélectionnez Fake GPS Location comme application fictive du smartphone. Revenez dans l'application, déplacez-vous sur la carte à l'endroit souhaité puis appuyez sur le bouton Play. Ouvrez Snapchat, allez sur la carte, votre localisation a été changée.
Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte. Elle se situe dans le coin en bas à droite. Appuyez sur l'icône « Route » afin d'entrer une destination et d'obtenir les directions détaillées.
Basculer les paramètres de localisation dans votre appli ou votre téléphone peut résoudre le problème. Suivez ces étapes : Allez à Paramètres > Localisation et assurez-vous que Localisation est réglé sur ACTIVÉ.
L'estimation de votre zone géographique générale permet à Google de vous fournir des résultats pertinents et de protéger votre compte en détectant toute activité inhabituelle, telle qu'une connexion depuis une nouvelle ville.
Si Google Maps ne parvient pas à mettre à jour votre position, cela peut être dû à une connexion internet médiocre ou instable, à des problèmes de GPS, à une batterie faible ou à l'exécution d'une version d'application obsolète.
L'application en question est bien nommée « Fake Call ». Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Google Play. Elle va vous permettre de lancer de faux appels quand vous voulez et de la personne que vous voulez.
Un VPN, ou Virtual Private Network est un logiciel que vous allez pouvoir installer très simplement sur ordinateur, tablette, smartphone, ou même sur votre Smart TV Android et certains routeurs compatibles.
La réponse à cela est un peu plus compliquée que vous ne le pensez. La plupart du temps, la réponse est non. Étant donné que l'ouverture de la carte montre l'emplacement de tout le monde, il est difficile donc pour Snapchat de savoir précisément qui a consulté votre localisation.
Pour enlever la localisation sur le réseau de rencontres, il vous suffit d'ouvrir les paramètres de votre mobile (iOS ou Android), de cliquer sur « Tinder », puis sur « Autorisations » et « Localisation ».