Si vous avez réalisé un retour d'un article acheté en magasin, le remboursement se réalisera selon le même mode de paiement utilisé pour l'achat. Si le remboursement dans le mode de paiement original n'est pas possible, notre personnel de magasin vous indiquera un mode de paiement alternatif.
Le remboursement est fait après réception des articles par Zara. Il est effectué sur le même mode de paiement que celui utilisé pour votre achat. Selon l'établissement bancaire, le montant de la transaction peut s'afficher jusqu'à 14 jours après traitement par les services comptables de Zara.
Vous pouvez retourner votre commande sans aucun coût dans n\'importe quel magasin Zara dans le marché/région où vous avez effectué l'achat, du moment que ce magasin possède le même rayon que celui d\'où provient le produit.
Le client bénéficie souvent d'un délai (15 à 30 jours) pour revenir en magasin pour l'échange, le remboursement ou l'avoir. C'est ce qu'on appelle la politique commerciale d'un magasin. Chaque magasin possède sa propre politique commerciale de remboursement. Elle est généralement indiquée sur votre ticket de caisse.
Le corollaire de ce “droit” de changer d'avis accordé au consommateur est le retour de l'article dans les mains du commerçant. Quand l'emballage n'a pas été ouvert ou si les étiquettes d'un vêtement n'ont pas été coupées, le produit retourne directement en rayon.
Si vous commandez des vêtements en ligne sur le site de Zara, le retour n'est plus gratuit depuis le 28 avril 2022. C'est un changement notable dans l'univers de la fast fashion : Zara, un des leaders du secteur du prêt-à-porter, ne propose plus le retour gratuit des commandes effectuées sur son site web.
Échange en magasin Zara
Rendez-vous dans un magasin Zara qui possède le même rayon auquel appartient l'article avec le ticket de caisse. Vous pouvez le conserver sur votre portable, l'imprimer ou bien montrer votre QR Zara, que vous trouverez en accédant à la rubrique « Achats » sur l'appli Zara.
Est-ce qu'un magasin peut retrouver un ticket de caisse ? La première solution pour prouver un achat sans ticket de caisse est de demander un duplicata au magasin. En effet, chaque ticket de papier émis par une caisse est également enregistré chez le vendeur.
Malgré la nouvelle législation, le client pourra toujours réclamer son ticket lors de leurs courses. Il devra bien le spécifier au vendeur à la caisse. Autre solution plus écologique : l'acheteur pourra demander une preuve d'achat en ligne, soit par mail ou soit sur son compte client du magasin concerné.
Initialement prévue au 1er janvier 2023 puis au 1er avril 2023, la fin de l'impression automatique du ticket de caisse s'appliquera en France à partir du 1er août ou du 1er septembre 2023.
Bonne nouvelle : il sera possible de dématérialiser les tickets de caisse. Une preuve d'achat pourra donc vous être envoyée par e-mail. Petit bémol : vous devrez alors prendre le temps de communiquer vos coordonnées aux commerçants ou posséder leur carte de fidélité.
REMBOURSEMENT D'UN ACHAT EN LIGNE
Lorsque vous réalisez le retour d'un achat en ligne, vous pourrez choisir comment recevoir votre remboursement : dans le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat ou sur une Carte crédit (si vous avez demandé un retour en ligne).
Une nouvelle stratégie
Une fermeture qui concerne uniquement des magasins jugés trop petits pour fournir les nouveaux services mis en place par le groupe. En effet, Inditex souhaite se tourner davantage vers le vente en ligne.
Notre commerce propose la confection de vêtements, le cours de couture et l'ourlet invisible. Nous mettons un parking privé à la disposition de notre aimable clientèle. Le magasin est accessible aux personnes handicapées.
Zara ne fonctionne pas avec Mondial Relay mais avec Colissimo ou Chronopost. Puis, si vous avez un Zara près de chez vous ou près de votre travail, vous pouvez également effectuer un retrait en magasin, qui ne vous coûtera rien.
À partir du 1er avril 2023, le ticket de caisse ne sera plus imprimé à chaque fois. Il sera possible de repartir sans rien ou de demander une version dématérialisée. Une alternative qui a des implications au niveau des données personnelles.
une attestation de vente remise à l'acheteur par le vendeur (particulier). Cette attestation doit être faite en 2 exemplaires (1 pour l'acheteur et 1 pour le vendeur), ou un contrat de vente sous signature privée : Acte rédigé et signé par des particuliers, sans la présence d'un notaire (par exemple, un contrat).
La loi indique de conserver les tickets de carte bancaire pour une durée minimale de treize mois à partir de la date de la transaction. En outre, vous devez garder ces tickets dans un lieu sécurisé avec un accès restreint et vous assurez qu'ils sont lisibles et utilisables en cas de demande de copies.
Pour imprimer des tickets de caisse, vous devez au préalable configurer votre imprimante dans 'Paramètres/Impression/Tests imprimantes'. Avant la validation d'une vente, vous ne pouvez imprimer qu'un ticket proforma (addition - document provisoire).
L'édition des tickets de caisse se fait très simplement avec myKomela, sur tous types d'imprimantes dédiées à l'impression de ticket ou au format PDF. Cette édition du ticket de caisse est 100% conforme à la législation et contient toutes les informations obligatoires.
Est-il nécessaire de conserver le ticket de caisse ? Parce qu'l s'agit d'une preuve de l'opération commerciale. C'est un document à présenter pour l'échange ou le retour d'un article, mais aussi pour exercer ses droits en matière de garantie. Il faut donc au minimum, le conserver 2 ans.
L'employeur doit être en mesure de justifier de la date de l'erreur de caisse ainsi que de son montant au centime près. Il est plus que préférable que l'erreur soit identifiée lors de l'inventaire de caisse et corroborée par le ticket client correspondant.
3- Dans une troisième pochette, tout ce qui correspond à vos ventes c'est à dire : Les factures de ventes et/ou tickets de caisse.