Pour un effet décuplé, une technique consiste à chauffer son recourbe-cils juste avant de l'utiliser. Soit on le plonge sous l'eau chaude pendant quelques secondes et on l'essore, soit on le passe sous le sèche-cheveux pendant 10 à 20 secondes. Résultat garanti.
La technique de la cuillère est un moyen facile, rapide et économique de recourber les cils. Comment ça marche ? Faire chauffer une petite cuillère en la baignant dans un verre d'eau chaude. Une fois chauffée, fermer l'œil et déposer la cuillère sur les cils en les allongeant vers le haut pendant 30 secondes.
La preuve, on peut bel et bien recourber ses cils sans maquillage ! Pour cela, frottez vos mains l'une contre l'autre pour chauffer le bout de vos doigts. Puis, posez vos doigts contre vos cils en les maintenant à la verticale pendant une dizaine de secondes. Recommencez jusqu'à ce que la courbure vous convienne.
Le coup de crayon tightline
On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.
A l'aide d'un coton-tige : Afin de pouvoir recourber vos cils, il vous faut tout d'abord appliquer votre mascara. Mettez ensuite le coton-tige exactement à la base de vos cils sur la paupière supérieure. Orientez-le vers le haut, tout en exerçant une légère pression pendant environ 30 secondes.
Une autre astuce avec de l'eau est de laisser tremper le tube bien fermé dans un verre d'eau chaude. L'eau ne doit pas être bouillante, juste très chaude. Ainsi, avec la chaleur, le mascara va légèrement se liquéfier et ne plus rester collé en paquets. Oui, l'huile peut sauver votre mascara trop sec.
Parce qu'elle possède un effet nourrissant surpuissant, la vaseline est sollicitée en beauté. Certains lui prête des pouvoirs bénéfiques pour la pousse des cils et les sourcils.
Recourbez vos cils.
Utilisez un recourbe-cils et commencez par recourber vos cils à leur base (appuyez environ dix secondes) puis courbez-les au milieu et enfin à l'extrémité. Cela donnera à vos cils une courbe naturelle plutôt que de les replier vers le haut à un angle abrupt X Source de recherche .
« Non, pas du tout. Il n'y a aucun problème, l'utilisation du recourbe-cils n'est pas déconseillée », affirme Bruno Vibert.
Le trichiasis peut être une déviation passagère des cils. C'est ainsi que l'entropion spasmodique de la paupière inférieure entraîne avec lui les cils qui viennent frotter la cornée tant que dure l'entropion.
L'astuce en plus : utiliser un recourbe-cils
Commencez par donner de la forme à vos cils avec un recourbe-cils. Bien loin d'un engin de torture (même si ça y ressemble un peu), cet outil s'avère très pratique pour dompter vos cils plats.
Shu Uemura est d'ailleurs la meilleure marque de recourbe-cils sur le marché. Comme ce modèle est très facile à utiliser, vous n'avez besoin d'être une experte en maquillage pour réaliser de belles courbes naturelles. En optant pour cet instrument, il suffit de 2 à 3 séances pour maîtriser son fonctionnement.
Remède plus naturel, imbiber un Coton-Tige ou un goupillon d'huile de Ricin ou de coco et l'apposer en couche épaisse sur les cils. Attendre quelques secondes que le produit s'imprègne puis prodiguer un massage circulaire avec la pulpe des doigts pour faire pénétrer l'excédent.
Les applications de l'huile de ricin dans le domaine industriel ou cosmétique sont multiples, toutefois, peu d'études ont été publiées concernant la toxicité oculaire à l'huile de ricin, la plupart des auteurs démontrent peu d´effets toxiques oculaire.
Les cils repoussent-ils après avoir été arrachés ? Oui ce n'est pas une fatalité, perdre des cils ça arrive. Qu'ils tombent de vieillesse (à la fin d'un cycle), qu'on les arrache sans le faire exprès ou par toc, le cil repousse bel et bien.
L'huile d'olive : lorsqu'elle est extra vierge et bio. En effet, l'huile d'olive est un allié de choc pour booster la pousse des cils. Grâce à sa composition riche en acides gras et en vitamine E, elle hydrate les cils au maximum. De surcroît elle les renforce, stimule la croissance tout en délogeant les impuretés.
Un mascara dure environ trois mois. Même si le tube n'est pas vide après cette période, la dépasser est risqué pour nos yeux : à force de sortir la brosse, on fait entrer des poussières et des bactéries, qui peuvent entraîner des irritations.
Le secret est donc de mettre tout d'abord de la poudre libre ou fixatrice en fermant ton œil en haut et en bas, avant la pose du crayon pour bien fixer le tout. Cela aidera à le faire tenir.
On connaît les bienfaits de l'huile de coco sur les cheveux et sur la peau, qu'en est-il des cils ? Là encore, cette huile fait des miracles : elle répare les cils les plus cassants et les nourrit en profondeur. Bien hydratés, parfaitement sains, vos cils ne seront que plus enclin à pousser mieux et plus vite.
Pour cela, munissez-vous d'un crayon gras ou bien d'un khôl et tracez un trait assez fin sous l'œil. Au niveau de la paupière mobile, rien de mieux que l'eye-liner pour étirer le regard et donner une impression d'yeux en amande.