Cela vous permettra de visiter les palais de nuit (22h00 ou 22h30 : durée une heure) et le lendemain matin à partir de 08h30 (jusqu'à 14h00) les jardins. C'est magique et féérique. De plus au mois d'août, vous ne souffrirez pas de la chaleur.
Aller à la rocade de Grenade, au sud (Motril) a une fois doublé la ville, trouver l'adresse Alhambra (Ronda Sur) au parking du monument, où nous vous encourageons à laisser votre véhicule. Les frais de stationnement 2,35 euros / heure., Les casiers sont très près.
Alhambra General
C'est le billet le plus complet, vous permettant de visiter toutes les parties du complexe Alhambra: l'Alcazaba (forteresse), les Palacios Nazaríes (la partie la plus spectaculaire du complexe), le Généralife (palais d'été et jardins) et le Palais de Carlos V.
Visites libres de l'Alhambra : entrée simple
Ces visites sont sans guide. Si vous optez pour une visite des Palais Nasrides, alors vous devrez choisir un horaire pour visiter ce lieu. En effet, les entrées sont limitées et donc vous devrez respecter l'horaire choisir.
La Cour des Lions (Patio de los Leones) est peut-être l'endroit le plus connu de l'Alhambra.
Si vous avez un billet d'entrée, il est recommandé d'accéder au monument par la Porte de la Justice (Puerta de la Justicia).
Visite diurne de l'Alhambra de Grenade
L'Alhambra de Grenade et les jardins sont ouverts du 1er avril au 14 octobre de 8 h 30 à 20 h 00. Du 15 octobre au 31 mars, l'ensemble est ouvert de 8 h 30 à 18 h 00. Les guichets ouvrent 30 mn avant.
L'Alhambra est un monument essentiel, car il prouve que les Arabes ont régné sur ce territoire et que son style architectural est une relique de cette ancienne civilisation. C'est pour cette raison que l´Alhambra a récemment été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO.
Le terme jardins de l'Alhambra désigne plusieurs jardins situés à l'Alhambra : Jardins du Partal dans la zone principale ; Nouveaux jardins du Généralife dans la zone basse du Généralife ; Jardins de la Sultane et Jardins élevés du Généralife dans la zone élevée du Généralife.
Acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen, située sur le plateau de la Sabika qui domine la ville, elle se compose essentiellement de quatre parties incluses dans son enceinte fortifiée : l'Alcazaba, les palais nasrides, le Généralife, ses jardins, et le palais de Charles Quint.
Il est fortement recomandé de réserver à l'avance son billet d'entrée pour l'Alhambra car les entrées quotidiennes sont limitées et il est donc risqué d'acheter son billet le jour même. Résa ou achat à l'avance par téléphone au +34 915 37 91 78 ou directement depuis l'Espagne au 902 22 44 60.
ALHAMBRA, subst. masc. Construction qui, par ses dimensions, sa magnificence ou la profusion de ses ornements, rappelle le Palais des rois maures à Grenade : 1. ...
L'histoire de l'Alhambra est lié à l'emplacement géographique où trouve, Grenade; sur une colline rocheuse difficile d'accès, sur les rives de la rivière Darro, protégée par les montagnes et entouré par la forêt, parmi les plus anciens quartiers de la ville, l'Alhambra se dresse comme un imposant château avec des tons ...
L'Alhambra signifie le palais rouge en arabe car les pierres sont rouges. Le quartier arabe, en face de ce magnifique palais s'appelle l'Albaycin. L'Alhambra est un ensemble de palais construits à des époques différentes. La première construction fut l'Alcazaba qui servait à se protéger en cas d'attaque d'ennemis.
La meilleure période pour visiter la Grenade est l'hiver, pendant la saison sèche, et plus particulièrement de février à avril.
Du XIIIe au XVe siècle, l'Alhambra fut la résidence officielle des sultans nasrides qui encouragèrent la construction de nombreux palais et jardins pour y développer leurs activités.
La construction de cet ensemble est attribuée à Mohammed ben Nazar, fondateur de la dynastie des Nasrides, qui entra dans Grenade en 1238. Son fils, Mohammed II, puis sa descendance poursuivirent l'entreprise.
Yusuf I (1333-1353) et Mohammed V (1353-1391) sont responsables pour la plupart des constructions de l'Alhambra qui ont survécu jusqu'à nos jours.
Patio de los Arrayanes, Cour des Myrtes
Cette cour magnifie les volumes des bâtiments grâce à cette harmonie de perspectives et de reflets créée par le bassin, long de 33 mètres et bordé d'un dallage de marbre.
DU XIIIe AU XVe SIÈCLE
En 1238, le fondateur nasride Al-Ahmar s'est installé dans l'Albaycín et a posé les yeux sur la colline de Sabika. Il a commencé la reconstruction des ruines et a donné naissance à l'Alhambra telle que nous la connaissons aujourd'hui.