" Le plus simple est de prendre le Scaéroplane en [-49 ; 14], et d'aller en [-54 ; 18] (Scaéroport de l'Arbre Hakam). Je vous conseille de prendre le zaap du Village de la Canopée en [-54 ; 15], il suffit de monter trois fois. Redescendez jusqu'en [-54 ; 17] et allez deux fois à droite en [-52 ; 17].
Dans le cas où vous partez du zaap du village côtier, il faudra vous rendre à la base de l'arbre Hakam. Pour cela c'est assez simple il suffit de suivre le chemin ci-contre pour vous rendre en [-53,17]. Attention, la seule difficulté est de bien trouver l'entrée de la zone jungle obscure qui se trouve en [-51,21].
Le village des Zoths est une zone contrôlée par une alliance, pour y avoir accès il faut être membre de cette dernière. Il en va de même pour le village des Dopeuls, les villages de Pandala ... Exactement, et ce village des Zoths se trouve tout en haut de l'arbre Hakam. Pas très loin de la maison de Tarzan d'Otomaï.
Le village des zoth se trouve à côté de la maison d'Otomai dans l'arbre Hakam.
Dès le début, le Zoth vous tape mais vous ne devez pas mourir, alors c'est préferable d'avoir un minimum de 700 vie. Puis le crâ lvl 148 ou + dois enlever PM (Flèche cinglante lvl 6 obligé) et portée au Zoth. L'autre crâ lui dois enlever le dernier Pm et lancer oeil de taupe lorsque l'autre oeil fini.
Celui-ci se trouve dans les hauteurs de l'Arbre Hakam, il vous faudra donc grimper par son tronc et à travers son feuillage pour vous y rendre. Rendez-vous en [-53,17] et c'est parti pour un nouvel itinéraire caché de Dofus !
Pour accéder à ce zaap, il faut auparavant avoir vaincu le Tengu Givrefoux. Le départ se fait à la fin du combat contre le Tengu Givrefoux.
Pour vous rendre sur l'île Otomaï vous devez aller en 15, 28 parler à un PNJ qui vous demandera de lui ramener une liste de ressources. Vous allez maintenant devoir affronter différents monstres. Vous devez maintenant dropper des ressources sur les monstres de la plage où vous venez d'arriver, et les donner au PNJ.
Pour accéder à Otomaï rien de bien compliqué. Il suffit de prendre le zaap en direction de "Ile d'Otomaï (Le village côtier)" en -46/18 puis de suivre les screens. Pour les gens disposent du zaap "Ile d'Otomaï (Village de la Canopée)" en -54/15, votre chemin est bien moins long.
La première méthode pour restats les caractéristiques est d'utiliser l'Orbe offerte auprès du PNJ dans le temple Xelor. Via les Dopeuls des Temples de Classe on peut également restats (voir fiche sur les doplons).
Ces "Truk divin" vous permettront d'obtenir des "Bouataklône" par le biais d'un échange avec le PNJ Jykel, présent dans la maison d'Otomaï.
Aller sur l'île
Commencez par vous rendre à Sufokia, plus précisément en [15, 28]. Sur place, parlez au vieux Capitaine Kradoc qui pourra vous aider à aller sur l'île d'Otomaï si vous lui rapportez : 2 Pointes de Flèche du Chafer d'Elite.
Bonjour, La plupart des joueurs qui passent dans l'ile cherche un coffre et le tue. Il est normal que les coffres soient difficile à trouver puisqu'il sont tués au fur et à mesure. Dans ce cas; la seule chose à faire est de tuer d'autres groupes pour permettre aux coffres de revenir.
Pour pouvoir accéder à l'île de Frigost, il vous faudra réaliser la quête « La terre banquise ». Afin de lancer cette quête, il faudra vous rendre dans la zone Baie de Cania en [-34,-16].
Aller sur l'île
Tout d'abord, commencez par vous rendre à Sufokia, plus précisément en 12/29. Arrivé sur place, parlez au vieux Capitaine Kradoc qui vous expliquera qu'il peut vous aider à aller sur l'île d'Otomaï si vous lui rapportez : 2 Pointes de Flèche du Bwork Archer.
Comme je vous l'ai dit, il existe bien deux moyens d'accéder à la montagne des Koalaks. Pour le second, allez au Zaap de la Montagne des Craqueleurs, montez jusqu'à l'Orée de la Forêt des Abraknydes, puis dirigez-vous ensuite jusqu'en [-11,-4]. Là, vous aurez une map à traverser dans les Lacs Enchantés.
Si vous souhaitez accéder simplement à l'entrée de la "Caverne Givrefoux", sachez que le chemin est le même. Nous commencerons donc en [-78,-82] où se trouve le transporteur frigostien de la Crevasse Perge. Pour pouvoir l'emprunter, vous devrez bien sûr avoir terminé le donjon de l'Hypogée de l'Obsidiantre.
Pour libérer le village, il faut que Fuji soit vaincu pour la faire disparaitre puis combattre tous les monstres de chaque map du Village enseveli (si un groupe de monstre du village enseveli est combattu avant que Fuji soit éliminé un autre groupe apparaitra sur la map pour le remplacer).
Pour accéder à la zone de l'Île d'Otomaï, il vous faut faire la quête “Le nouveau monde”. Vous aurez besoin, pour la première partie de la quête, de: 2 Pointes de flèches du Bwork archer. 1 Gros boulet.
Ce donjon s'adresse aux aventuriers de niveau 50. Les monstres présents dans le donjon sont les mêmes que ceux dans la zone. Le donjon est situé en [-59,15] sur la Plage de Corail, sur l'ile d'Otomai.
Dans la baie de cania le drop est automatique sur les raul mops avec la quête pour aller sur otomaï.
Comment s'y rendre ? Cette Atlantide se situe au sud-est de la ville de Sufokia. Vous pourrez y accéder depuis le palais du roi Talas situé en [23,24] en plongeant directement dans la mer.
Partez en [-59,15] afin d'affronter le Corailleur Magistral dans la Grotte Hesque. Une fois le Corailleur Magistral achevé, retournez vers Astrub en [-1,-15]. Reparlez à Emma qui vous envoie vers l'un de ses confrères, Alain Deix. Alain se trouve dans la taverne d'Amakna en [2,-1].
Depuis le patch « Au Mal Bosquet », les joueurs peuvent récolter des « Truks Divins » en affrontant des Archimonstres qu'ils ont déjà ou pour de l'entraide. Ces derniers donnent accès à des Boutaklônes, générant aléatoirement ce dont vous avez besoin pour rendre les différentes étapes de la quête.