| COMMENT SE RENDRE AUX SAINTES Pour vous rendre sur l'archipel des Saintes, plusieurs compagnies maritimes effectuent des liaisons quotidiennes: il vous faut prendre un ferry depuis Pointe-à-Pitre (Grande-Terre), Marie Galante (sans transiter par l'île principale ) ou de Trois-Rivières (Basse-Terre).
Si Les Saintes compte au total 9 îles, seules deux d'entre elles sont habitées et se visitent : Terre de Bas et Terre de Haut. Pour vous y rendre, la compagnie maritime L'Express des Iles propose une fois par semaine, le samedi, une rotation avec un bateau reliant Pointe-à-Pitre à Terre de Haut.
Le parc de stationnement Q-Park Saint-Pierre est un parking de standing bénéficiant d'une situation idéale pour vous rendre dans le centre-ville de Saintes. Il se trouve à quelques pas de la Cathédrale Saint-Pierre, de l'hôtel de ville, et du marché couvert.
Les bateaux circulent deux fois par jour chaque jour, une fois le matin et une fois l'après-midi. Le bateau est le moyen de transport indispensable pour se rendre d'île en île et se déplacer en Guadeloupe. Que vous ayez loué une voiture ou non.
Rejoindre les Saintes
Trois compagnies sont à votre disposition pour la traversée, il s'agit de CTM DEHER, VAL'FERRY & KARU'FERRY. L'express des îles propose également de relier les Saintes depuis Pointe à Pitre mais les liaisons n'ont lieu que deux jours par semaine.
Meilleures périodes Les Saintes
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 27 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : juillet, septembre et août . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, novembre, décembre, pour visiter Les Saintes.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Martinique à Îles des Saintes est de prendre un voiture ferry et ferry ce qui coûte $95 et prend 4h 15m.
Admirer le coucher du soleil depuis le Sommet du Chameau
Vous verrez au sommet une ancienne tour de guet. Une fois en haut, la récompense est grande : une vue à 360° sur l'archipel des Saintes, Marie-Galante, la Guadeloupe et la Dominique.
Il est tout à fait possible de visiter Terre-de-Haut en une journée, en arrivant par le premier ferry du matin et en repartant en fin d'après-midi. Mais passer la nuit aux Saintes permet de profiter de l'île après la frénésie de la journée, une fois le gros des touristes repartis.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Saint-François à Îles des Saintes est de prendre un ferry ce qui coûte $54 et prend 2h 45m. Y a-t-il un ferry entre Saint-François et Îles des Saintes ? Non, il n'y a pas de ferry direct depuis Saint-François jusqu'à Îles des Saintes.
Ferry Trois Rivieres - Les Saintes. Il y a généralement 3 départs quotidiens et jusqu'à 25 départs hebdomadaires entre Trois Rivières (Basse-Terre) et Les Saintes (Terre-de-Haut). Cette ligne de ferry est exploitée par CTM Deher . Les horaires des ferries changent selon les saisons.
L'archipel des Saintes est peuplé en majorité par les descendants des colons normands, bretons, poitevins, saintongeais et angevins dont la plupart des familles occupaient l'ancienne colonie française de Saint-Christophe.
3 NAVETTES DE LA COMPAGNIE CTM
Un transfert rapide depuis le village de Trois Rivières, arrivée aux Saintes en seulement 20 minutes. Vous aurez le choix entre 3 bateaux d'un grand confort et avec un équipement des plus modernes pour assurer un confort optimal durant la traversée.
Hélène Clément Le Bourg, Guadeloupe
Los Santos. C'est ainsi que Christophe Colomb baptise l'archipel des Saintes qu'il découvre le 4 novembre 1493. En référence à la Toussaint, qui venait d'être célébrée.
Pour partir pas cher en Guadeloupe et bénéficier des meilleurs prix pour votre séjour, nous vous conseillons d'éviter les vacances scolaires et tout spécialement la période de Noël et du jour de l'an.
Marie-Galante peut être visitée en une journée.
Vous pourrez aussi visiter la Gueule Grand Gouffre qui n'est pas très loin, et pourquoi pas une des distilleries de l'île. Si la distillerie ne vous intéresse pas, vous pouvez envisager de faire le tour de l'île et de passer par la plage de la Feuillère.
Comment aller à Petite-Terre ? Au départ de Saint-François, vous larguerez les amarres pour une traversée d'environ 1h30. Paradoxe Croisières, par exemple, propose des sorties à la journée pour découvrir cette merveille. Une fois sur place, baignade, balade jusqu'au phare et farniente sont au programme.
Le meilleur moyen pour se rendre de Sainte-Anne à Îles des Saintes sans voiture est de bus et ferry, ce qui dure 4h 17m et coûte . Combien de temps faut-il pour se rendre de Sainte-Anne à Îles des Saintes ? Il faut environ 4h 17m pour se rendre de Sainte-Anne à Îles des Saintes, temps de transfert inclus.