Nos Destinations et services. La CTM a privilégié 2 ports de l'extrémité sud de la Guadeloupe pour les départs vers Les Saintes : Trois-Rivières et Basse-Terre. La CTM assure quotidiennement la desserte de l'Archipel des Saintes au départ de Trois-Rivières (Bord De Mer) et Basse-Terre.
Pour vous rendre sur l'archipel des Saintes, plusieurs compagnies maritimes effectuent des liaisons quotidiennes: il vous faut prendre un ferry depuis Pointe-à-Pitre (Grande-Terre), Marie Galante (sans transiter par l'île principale ) ou de Trois-Rivières (Basse-Terre).
Comment aller aux Saintes
Pour vous y rendre, la compagnie maritime L'Express des Iles propose une fois par semaine, le samedi, une rotation avec un bateau reliant Pointe-à-Pitre à Terre de Haut.
Vous pourrez laisser votre voiture au parking de l'embarcadère de Trois Rivières (prix 5€). Il existe également des départs depuis Pointe à Pitre (Express des îles) et Basse Terre (CTM Deher et Val'Ferry) mais ils sont moins réguliers.
Les bateaux circulent deux fois par jour chaque jour, une fois le matin et une fois l'après-midi. Le bateau est le moyen de transport indispensable pour se rendre d'île en île et se déplacer en Guadeloupe. Que vous ayez loué une voiture ou non.
Ferry Trois Rivieres - Les Saintes. Il y a généralement 3 départs quotidiens et jusqu'à 25 départs hebdomadaires entre Trois Rivières (Basse-Terre) et Les Saintes (Terre-de-Haut). Cette ligne de ferry est exploitée par CTM Deher . Les horaires des ferries changent selon les saisons.
Meilleures périodes Les Saintes
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 27 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : juillet, septembre et août . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, novembre, décembre, pour visiter Les Saintes.
L'embarquement se fait quai Laubeuf au Vieux Port de Cannes.
Grande-Terre : le visage paradisiaque de la Guadeloupe
Grande-Terre est l'île la plus touristique de la Guadeloupe. C'est en effet ici que se trouvent l'aéroport de Pointe-à-Pitre et certaines des plus belles plages de l'archipel.
La plage du Figuier, plage abritée et calme dispose de cocotiers et d'amandiers permettant de profiter de la plage à l'ombre. Lorsque le temps est propice admirez la vue sur l'île de la Dominique. La plage de Marigot, petite plage typique est située dans une baie accueillant des pêcheurs.
La compagnie maritime Planaria est la seule compagnie à vous transporter vers l'île Saint Honorat. Nos bateaux assurent la traversée vers les Iles de Lérins tous les jours, toute l'année au départ du quai des îles à Cannes.
1) Plage du Pain de Sucre
C'est la plus belle plage selon nous des Saintes et une magnifique plage paradisiaque et même de Guadeloupe. C'est aussi l'incontournable si vous visitez Terre-de-Haut aux Saintes. Voici comment se rendre sur la plage du Pain de sucre.
LIAISONS MARIE-GALANTE / LES SAINTES
Temps de traversée : 1h. A Saint-Louis, Les tickets sont à récupérer directement sur le bateau ! St-Louis de Marie-Galante /Les Saintes : Du mardi au vendredi départ à 08h00 – Retour 15h30. Samedi et dimanche départ à 09h00– Retour 15h45.
Les périodes les moins chères en Guadeloupe sont généralement les mois de Mai et de Juin, ainsi que la période de mi-septembre à novembre.
Terre-de-Haut
L'île la plus habitée des Saintes est aussi la plus animée. Son bourg concentre la plus grande partie des habitations, commerces et événements en tous genres. En débarquant à Terre-de-Haut en bateau, on admire la splendide baie des Saintes, reconnue comme l'une des plus belles du monde par l'Unesco.
Terre-de-Haut en pratique
Des ferrys vers Terre-de-Haut partent de Saint-François, Basse-Terre et Trois-Rivières. C'est la traversée au départ de Trois-Rivières qui est la plus courte (moins de 30 minutes) et la plus facile, c'est donc celle que je vous recommande.
Au Sud de la Guadeloupe, l'un des endroits incontournable : les Îles des Saintes. Ces îles paradisiaques situées à l'Ouest de Marie Galante et au Nord de la Dominique. Archipel d'îlots volcaniques des Antilles aux milles tout à fait charmants dans la mer des Caraïbes.
Les Saintes sont un archipel de plusieurs îles, dont deux sont habitées, situé à la pointe sud de la Guadeloupe. Terre de Haut est l'île principale fortement visitée et appréciée des plaisanciers et bateaux de croisières.
Comment se rendre à Petite Terre ? L'île de la Petite Terre n'est accessible que par bateau, le plus souvent au départ de la marina de St François, au Sud Est de la Guadeloupe. Pour les connaisseurs, elle est à une dizaine de kilomètres au large de la Pointe des Châteaux.