L'eau de rose nettoie la peau en profondeur
L'eau de rose est un antibactérien naturel. Issue d'un processus de distillation de pétales de roses, cette eau vous permettra de conserver une peau propre toute la journée. Mettez-en sur un coton comme une eau micellaire et nettoyez-vous le visage avec matin et soir.
Parfaitement adaptée à tous les types de peau, même les plus sensibles, l'eau de rose peut s'utiliser quotidiennement. En démaquillant, en lotion tonique ou en eau de rinçage pour éliminer le calcaire laissé par l'eau du robinet, cette eau florale est bel et bien un très bon allié beauté.
L'Eau florale de Rose est réputée pour ses vertus apaisantes et astringentes, elle est l'alliée des peaux dévitalisées en quête d'un teint éclatant et lumineux. Sur les peaux sensibles, elle apaise, hydrate et rafraîchit. Sur les peaux dévitalisées et ternes, elle revitalise, éclaircit, raffermit et a un effet tenseur.
Calmer les irritations et rougeurs
L'eau de rose s'utilise de préférence en vaporisateur ou en tant qu'hydratant. Son application topique a des effets anti-inflammatoires et antioxydants qui peuvent apaiser l'eczéma, soulager la rosacée, et prévenir la dégradation du collagène.
L'Eau Florale Rose de Florame obtient la note de 4,5/5 grâce aux 26 avis postés sur Beauté Test. Pour AK88, cette eau florale est « très bien pour les peaux sensibles et mixtes, purifie bien, tonifie, éclaircie et affine le teint ».
Elle nettoie et purifie l'épiderme tout en resserrant les pores. Une application quotidienne sur le visage permet de combattre l'excès de sébum en restaurant l'équilibre du PH de votre peau. Ses vertus apportent éclat au teint en lissant et revitalisant la peau.
Ces deux liquides aromatiques sont tous les deux issus de la distillation de végétaux. La différence entre une eau florale et un hydrolat dépend simplement du végétal distillé : une fleur pour la première et une plante pour la seconde.
Amazon.fr : eau de rose bio visage.
De plus, la couleur du liquide est dépendante de la couleur des pétales (rose jaune = eau jaune, roses roses, eau rose – Celle en photo a été réalisée avec des rouges. ). Utilisation : disposez un peau d'eau de rose sur une lingette puis passez la sur le visage.
Quelle eau florale pour peau mature ? L'eau florale de Rose bio, réputée pour son parfum et ses propriétés régénérantes et adoucissantes, est un véritable trésor de la nature pour tonifier tous les types de peaux. Elle est particulièrement conseillée pour redonner éclat et jeunesse aux peaux matures.
Particulièrement versatile et très souvent employée dans la cuisine orientale, elle s'utilise dans de nombreuses préparations salées et sucrées. L'eau de rose aromatise glaces, sorbets, yaourts et confitures. Elle s'invite dans les macarons, cupcakes et cheesecakes.
Quelles sont les propriétés de l'eau de rose pour la peau ? L'eau de rose est le soin naturel quotidien pour tous types de peau. Ses propriétés antioxydantes et antibactériennes aident à prévenir le vieillissement prématuré de la peau et à lutter contre l'acné tout en assurant l'hydratation de la peau.
On l'applique entre le nettoyage de la peau et le sérum (pour un sérum bio, vegan et naturel, on vous conseille vivement cette marque). On l'utilise le matin, en la pulvérisant directement sur la peau ou grâce à un coton, pour réveiller la peau et le soir, après le démaquillage, pour apaiser la peau avant le soin.
Pour la conservation, si votre eau florale ne contient pas de conservateurs, elle est à utiliser dans le mois suivant son ouverture et à conserver au frigo. Sinon lisez bien l'étiquette, la durée de vie du produit est indiquée.
Le Comptoir de Toamasina, vous propose d'acheter une eau de rose 100% naturel qui vient directement du sud de la France, mais de perse et de bulgarie. Cette eau de rose naturel présente 2% du principe actif d'une huile essentielle, qui en fait un produit d'exception.
Conseils d'utilisation
Le matin, vaporisez l'eau florale de rose bio sur un coton pour tonifier la peau, et le soir pour parfaire le démaquillage. Ne pas rincer.
Pour la conserver, placez-la dans un flacon en verre ou en plastique hermétique et stérile. L'eau de rose peut se conserver 6 mois, au frais. Au-delà, elle perd ses vertus et s'altère vite. Si vous en faites une grande quantité, vous pouvez également la congeler.
Boire de l'hydrolat, c'est possible.
On le sait peu, mais on peut boire les hydrolats purs et bio pour profiter de leurs bienfaits par voie interne. (On recommande maxi 2 cuillères à soupe d'hydrolat par litre d'eau bu chaque jour.) C'est utile par exemple pour se préparer des boissons thérapeutiques.
Entre autre chose, l'eau de bleuet est conseillée sur les yeux fatigués et irrités, les cernes et les poches. En effet, elle est réputée pour ses propriétés décongestionnantes en dégonflant les poches sous les yeux.
En réalité, les hydrolats correspondent à l'eau de la distillation chargée de molécules aromatiques, solubles dans l'eau, alors qu'on devrait parler d'eau florale lorsque la partie de la plante distillée est la fleur.
On peut compter sur l'eau de fleur d'oranger, apaisante et rafraichissante, pour adoucir, ou encore l'eau de rose afin d'hydrater, apaiser, rafraîchir et tonifier et nettoyer. Pour redonner de la souplesse à un épiderme très sec et sensible tout en apaisant, le tilleul est idéal.
L'eau florale de lavande : elle, c'est le couteau suisse. Elle est anti-inflammatoire comme la camomille, mais elle sait aussi tonifier les peaux fatiguées, resserrer les pores des peaux mixtes, apaiser les flushs des peaux sensibles. L'eau florale de ciste : cet hydrolat tonifie la peau et son action est cicatrisante.