"Vous pouvez très bien vous dire que pour oui, le pendule doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et, que pour non, c'est l'inverse", explique Diane. Le tout étant simplement de vous connecter à l'objet. Pour amplifier vos intentions, vous pouvez vous aider de pierres ou d'encens.
Le pendule se tient de préférence de la main droite. La chaîne doit faire une dizaine de centimètres environ, elle se maintient entre le pouce et l'index. Si votre main tremble légèrement, pas d'inquiétude. Vous observerez rapidement le mouvement spontané du pendule.
Se mettre en condition pour utiliser un pendule
Après chaque utilisation de votre pendule, il est recommandé de le purifier et de le recharger, puis de le placer dans sa petite pochette pour le protéger ou pour le transporter. Le pendule est un objet très personnel : il ne se prête pas.
Pour cela c'est très simple ! Tiens ton pendule avec ta main forte et expose ton autre main paume vers le haut et pendule au-dessus de celle-ci. Fait tourner volontairement ton pendule en pierre à quelques centimètres au-dessus, dans un sens puis dans l'autre.
L'idéal est de tenir le pendule entre le pouce et l'index, un peu comme une pince. Si vous êtes débutant, nous vous recommandons de tenir le pendule à environ la moitié de son fil, de manière à trouver son centre de gravité.
Il faut se dire que tout le monde a le droit de se tromper, même dans l'utilisation des pendules.
« Le pendule n'est pas divinatoire dans le sens où il ne peut pas prédire l'avenir, tout simplement parce qu'il n'existe pas », explique-t-il. Ce qui veut dire qu'on ne peut questionner le pendule que sur ce qui existe : « Cela peut concerner le passé, le présent ou bien un projet.
Il est conseillé ensuite de le magnétiser pour le charger de votre propre fluide avec une technique très précise : votre main libre devra se trouver sous le pendule à une dizaine de centimètres. Et il est conseillé de le ranger dans un petit étui ou un pochon de couleur sombre afin de le protéger.
"En principe, tout le monde peut faire usage d'un pendule", affirme la radiesthésiste, Evelyne Lehnoff.
Jovivi Pendule De Radiesthésie Esotérisme
Il peut vous aider à trouver la racine des problèmes émotionnels et est idéal pour ceux qui ont du mal à gérer leur temps. Ce puissant outil de divination est également parfait pour ceux qui veulent contacter leur guide spirituel et leur puissance supérieure !
Oui et non. Je ne le fais pas bouger consciemment, le corps de celui qui utilise le pendule est une sorte d'antenne reliée au cosmique. Lorsque nous posons une question au pendule, nous recevons des micro signaux imperceptibles qui font bouger nos muscles et tourner le pendule dans un sens ou dans l'autre.
Quelle pendule choisir pour les débutants ? Si vous êtes débutant, privilégiez un pendule divinatoire en forme de cône, car il est plus stable et sa mise en mouvement est plus rapide. Les pendules en forme de goutte vous permettent également d'être plus précis dans votre travail.
La purification par l'eau courante: elle permet d'évacuer les énergies résiduelles et consiste tout simplement à passer sous un robinet d'eau votre pendule en visualisant que l'eau entraîne avec elle toute négativité, toute perturbation.
Lorsque votre pendule ne répond pas comme il le faut, cela peut dépendre aussi de votre mise en condition. Quand vous n'êtes pas en bonne santé physique et morale ou lorsque vous êtes stressé et fatigué, ne vous attendez pas à ce que le pendule fonctionne. C'est un objet qui dépend fortement de votre état d'esprit.
Poser des questions claires et précises
Voici un exemple afin de poser une question personnelle à votre pendule divinatoire : Question : Vais-je trouver un compagnon (ou une compagne) ? Cette année 2021 ?
Si vous êtes droitier, votre main droite est naturellement émettrice (positive) et votre main gauche est réceptrice (négative). Vous avez donc un chakra émetteur créant un vortex à droite, et un autre, récepteur, créant un vortex à gauche. Cela s'inverse si votre main dominante est la gauche.
Les pouvoirs multiples du pendule
Le pendule divinatoire est un excellent et puissant outil au service de la voyance. Récepteur de variations énergétique et amplificateur de l'intuition, il assiste le ou la voyante.
Lorsqu'il s'agit de trouver l'amour de soi, je vous recommande d'utiliser le pendule du collier d'améthyste. L'améthyste a une façon de se connecter avec votre troisième œil et votre chakra couronne, démêlant les couches plus profondes de votre existence.
Plus un pendule est lourd, plus il nécessite de l'énergie pour son utilisation. Il est conseillé aux débutants de choisir un pendule léger (entre 10 et 25 g) pour une prise en main plus facile et l'acquisition d'une bonne technique.
Cette méthode simple consiste à immerger votre pendule dans un récipient rempli d'eau ou d'eau distillée durant un minimum de 5 heures puis de le sécher avec un linge propre. Vous pouvez également utiliser une solution d'eau salée pour une action plus rapide.
Purifier son pendule divinatoire par la fumigation
Pour ce faire, nous vous conseillons d'utiliser un bâtonnet de sauge blanche. Il est également possible d'utiliser de l'encens naturel selon vos préférences.
Il est important de nettoyer et recharger votre pendule en Cristal de Roche après son achat ou bien après l'avoir utilisé. En effet, les minéraux donnent de l'énergie positive mais ils peuvent aussi absorber l'énergie négative ou en être vidés. La pierre est alors « fatiguée » et perd de son efficacité.
Le mieux est de se mettre assis à une table pour pouvoir avoir un appui. Prenez votre pendule entre le pouce et l'index et le faire pendre, pas trop bas car il ne doit pas toucher quoi que ce soit. Vous pouvez éventuellement enrouler la chaîne autour de votre doigt.
Faites balancer votre pendule d'avant en arrière, si vous avez choisi ce signal, puis dire 'Quand je pose une question et que la réponse est Oui ou Vrai, tu devras effectuer ce mouvement'. Recommencez 2 à 3 fois la même opération pour bien inculquer à votre pendule cette réponse.
Le pivotement du pendule est dû à la rotation de la Terre autour de son propre axe. Le pendule montre donc que la Terre tourne sur elle-même. Tu peux se représenter le pendule oscillant toujours dans la même direction (par rapport à des étoiles fixes), et la Terre tournant en-dessous du pendule.