1 – Se tenir la main paume à paume
Cette façon de se tenir la main témoigne d'une grande affection entre les deux personnes. Elle exclue en revanche la passion. Celui qui place la paume de sa main vers le bas a la personnalité la plus forte du couple. Il est a l'origine des initiatives et prises de décisions.
Utilisez la technique qui consiste à lui prendre la main directement. Quand vous lui attrapez la main mettez votre paume contre la sienne en formant ainsi un X. Fermez délicatement votre main, enveloppant la sienne de vos doigts et de votre pouce. Pour un moment plus intime, caressez le dos de sa main avec votre pouce.
Vous pouvez lui tenir la main sans rien faire d'autre que l'étreindre, ou vous pouvez lui caresser les doigts un tout petit peu. Vous pouvez balancer un tant soit peu vos mains d'avant en arrière si vous lui tenez la main pendant que vous marchez. Accrochez votre auriculaire au sien.
Au-delà de l'attirance physique qu'il a pour vous, ce geste peut être le symbole d'honnêteté et de confiance. Si votre partenaire a l'habitude de glisser sa paume de main dans la vôtre, c'est qu'il cherche à vous calmer ou vous rassurer, surtout si la sienne est tendue vers le bas.
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.
Quand un homme vous appelle par votre prénom, il vous montre qu'il veut prendre du temps pour vous. Le temps est précieux, car en dehors du travail et d'autres engagements, nous en avons généralement beaucoup trop peu. Malgré cela – ou justement à cause de cela – un homme amoureux prend du temps pour vous.
Cela signifie que le contact avec vous est très important pour lui, qu'il s'agisse de s'embrasser, de se tenir par la main ou de se serrer dans ses bras. Si c'est son langage amoureux dominant, assurez-vous que vous lui rendez la pareille. C'est un aspect important de la relation pour lui.
Il se rapproche physiquement de vous
Ceci a une explication scientifique : lorsqu'on a repéré quelqu'un qui nous correspond, notre corps se rapproche de cette personne, par instinct, afin de nous permettre de sentir ses phéromones. Ce qui nous donne l'occasion de vérifier si l'alchimie entre nous existe.
Le toucher est en effet «un sens intime» qui permet une «interaction émotionnelle». Comme le rappelait le professeur de psychologie Jim Coan à l'Albion Pleiad, «les êtres humains se tiennent la main pour de multiples raisons mais la principale est de communiquer son affection, sa disponibilité et sa loyauté».
Quand un homme veut une femme, il respecte son opinion, ses besoins, son rythme et sa personnalité. Il ne va jamais la forcer à dépasser les limites qu'elle s'est fixées et il ne va pas chercher à être intime trop vite, s'il voit que cela la met mal à l'aise.
Selon cette croyance, avoir la paume de sa main gauche qui gratte prouve que vous allez recevoir de l'argent de la part de quelqu'un. D'aucuns disent qu'il vous faut frotter votre paume pour que cela marche.
Que les amis se tiennent par les mains dépend de la culture et du genre. Dans la culture occidentale, ceci est principalement fait par les femmes et les petits enfants, les conjoints et les couples romantiques.
Tenez-la par la main lorsque vous marchez ensemble. Ce geste simple et affectueux lui montrera que vous êtes fier de montrer à tout le monde qu'elle est votre petite amie. Passez votre bras autour d'elle lorsqu'elle a froid.
La manière de croiser les mains
Il n'y a que deux options en la matière : soit la personne tient les doigts de la main droite au-dessus des doigts gauches et est classée comme phénotype R, soit elle tient les doigts de la main gauche au-dessus de ceux de la droite et est alors classée phénotype L.
Main prend la marque du pluriel dans poignée de main : une poignée de main, des poignées de mains (mais l'Académie écrit des poignées demain, avec main au singulier).
Ce signe est assez évident ! Si votre partenaire vous dit qu'il vous apprécie, clairement cet homme est amoureux. Donc, s'il vous avoue qu'il aime passer du temps avec vous et qu'il est heureux en votre présence, cela signifie qu'il est sérieux à propos de votre couple.
Être cultivée. Mesdames, sachez qu'être attirante n'est pas qu'une histoire de physique. Une femme intelligente et cultivée, c'est toujours plus excitant pour un homme.
Pour donner envie à un homme de vous séduire, il faut tout simplement lui donner une chance de le faire. Il est donc important de baisser sa garde de temps en temps et être moins sur la défensive. Ne pas montrer votre désintérêt chaque fois qu'un homme essaye de vous aborder.
Le câlin fort, un profond respect
Si votre homme vous fait un câlin fort et vous caresse le dos, vous êtes une fille chanceuse : cela veut dire qu'il vous apprécie beaucoup et vous respecte. Ce type d'hommes est romantique et sincère.
Quant à savoir si l'on peut définir un “bon” moment, l'experte est catégorique : “le seul bon moment pour le dire , c'est quand on le ressent vraiment, quand on a suffisamment confiance en soi et en ses sentiments pour s'ouvrir à l'autre.
Analyse : il vous dit "coucou", terme des années 90 qui signifie "je m'en fous", c'est presque pire que le poke. Et le "ça va ?", même sans faute, est un semblant d'intérêt. Comme si vous alliez lui répondre "non pas trop". D'ailleurs, essayez, au moins pour lui montrer que vous n'êtes pas trop bête.
On reconnaît un homme amoureux car : son corps le prouve
Premier rendez-vous : stress intense, joues rougies, balbutiement... "En amour, c'est souvent le corps qui parle en premier, même si nous faisons la plupart du temps notre maximum pour ignorer les signes qu'il envoie.
L'affection est un état d'attachement pour une personne qui se traduit de différentes manières. On ressent de l'affection pour quelqu'un avec qui on aime passer du temps, partager des choses. De la tendresse et de l'attirance qui fait qu'on aime quelqu'un avec de l'attachement.