Vous pouvez aussi opter pour une poignée de fenêtre à clé avec ou sans alarme afin de sécuriser votre fenêtre ou porte fenêtre. Le plus gros avantage d'une poignée avec clé de sécurité avec un indice minimum de 9/10 est que vous combinez la solidité d'un verrou de fenêtre avec la sécurité d'une serrure sur la poignée.
Pour une protection à la fois thermique et acoustique, la pose de rideaux occultants est la bonne option. Ils peuvent être maintenus fermés la journée en cas d'ensoleillement important, par exemple. Autre astuce : les volets intérieurs, s'ils sont autorisés, sont décoratifs et très pratiques lorsqu'il fait froid.
Pour protéger une fenêtre, il convient de sécuriser la fenêtre à l'aide d'une poignée verrouillable, de verrous de fenêtre et idéalement de renforts de paumelles afin d'éviter le dégondage en quelques coups de tournevis ou de pied de biche.
Les nuisances sonores du rez-de-chaussée
Et cet inconvénient est encore davantage présent si le logement donne sur la rue. Un étage 0 situé en intérieur de copropriété, sur jardin ou sur cour sera moins soumis à cette problématique, pour ne pas dire pas du tout.
Pour plus de discrétion, les cambrioleurs peuvent aussi utiliser des tournevis à tête plate pour soulever les fenêtres (surtout celles qui fonctionnent avec un mécanisme à guillotine). Sachez que les fenêtres à double vitrage sont beaucoup plus résistantes.
Poser un entrebâilleur de fenêtre : en posant un entrebâilleur, votre fenêtre restera suffisamment entrouverte pour laisser passer l'air, tout en l'empêchant de s'ouvrir complètement. si vous pouvez choisir, privilégiez les entrebâilleurs rigides qui auront une meilleure résistance.
Sur un modèle de fenêtre à un vantail, l'une des deux parties de l'entrebâilleur doit être vissée sur le battant et l'autre sur le dormant. Pour une fenêtre à deux vantaux, installez un entrebâilleur sur l'encadrement des deux vantaux, en dessous de la poignée.
Ainsi , il suffit d'installer de chaque côté de la fenêtre, côté verrouillage et côté charnières, un système qui consiste à bloquer l'ouvrant en position de fermeture pour rendre impossible la manœuvre des poignées après crochetage de la serrure ou bris du vitrage.
Vous pouvez également renforcer vos volets avec des tiges en acier et installer des barres de sécurité (une en haut et une en bas) mais pour sécuriser des fenêtres PVC de manière totalement efficace et sûre, la meilleure solution reste l'installation d'un volet anti-effraction qui protégeront votre maison bien plus ...
Un vitrage anti effraction : Sur une porte-fenêtre, le vitrage peut être sécurisé par l'ajout d'un feuilletage. Cette solution retardera les effractions en accentuant la résistance du verre. Un vitrage anti effraction peut également être remplacé par un film posé sur votre porte-fenêtre.
Sécuriser vos fenêtres : pose d'entrebailleur
Pour aérer les pièces à vivre à l'étage tout en veillant à la sécurité des enfants, il est indispensable d'installer un entrebâilleur au niveau de chaque fenêtre. Vous avez le choix entre un entrebailleur à serpentin, à barrette ou à chaîne.
On trouve de nombreuses variétés de rideaux qui peuvent remplacer les fonctions des volets dans une maison/appartement sans volets. On choisira dans ce cas des rideaux occultants si l'on désire faire l'obscurité totale ou des rideaux tamisants pour se protéger des regards tout en laissant passer la lumière.
Le mieux ce sont les rideaux occultants qui débordent largement, et qui sont le plus près possible de la fenêtre. ça coupe bien le jour, et ça coupe bien le rayonnement froid de la fenêtre. On peut même mettre le rideau sur tout le pan de mur.
Vénitiens, plissés, enrouleurs... Il existe tout un tas de stores à fixer à l'intérieur ou à l'extérieur des fenêtres en complément des rideaux ou des volets. Grâce à leurs lames horizontales ou verticales, ou à leurs panneaux de tissu, les stores permettent de réduire considérablement la lumière dans la chambre.
maintenir l'anti-fausse manœuvre, situé au centre de la crémone, tout en relevant la poignée à la verticale ; Replacer la poignée à l'horizontale et relâcher l'anti-fausse manœuvre ; La fenêtre doit pouvoir se refermer correctement.
Conseil pratique. Retailler les parpaings qui doivent prendre place d'un côté et de l'autre. S'arranger pour que leur extrémité soit décalée de 10 cm au moins avec les joints verticaux du premier rang. Tapoter avec la massette pour asseoir le parpaing dans son lit de mortier.
Si votre fenêtre ne vous est d'aucune utilité, vous pouvez la condamner avec du béton cellulaire. Des briques de Siporex de 50 ou 70 mm sont la solution la plus simple, d'autant que vous pouvez rattraper une éventuelle pente avec de la colle spéciale (sur 2 cm au maximum).
Retirez les bouchons de protection des gâches de votre porte-fenêtre afin d'accéder aux vis de réglage. Ajustez les vis jusqu'à ce que le cadre et le battant soient alignés parallèlement. Tournez les vis de réglage en sens horaire pour soulever le battant et en sens antihoraire pour le baisser (Fig. 3).
Pour cela, une autre technique simple mais efficace consiste à vandaliser « partiellement » une maison. Ainsi par exemple, un tag, ou des écritures au feutre sur un portail permettent de déterminer si les maisons sont gardées ou non. Autrement dit, une maison entretenue ne sera (probablement) pas cambriolée.
Plus de la moitié des cambriolages ont lieu l'après-midi
Les cambrioleurs agissent souvent après avoir repéré les habitudes de vie de leurs victimes. Les malfaiteurs agissent surtout pendant les heures de travail des résidents : 55% des cambriolages ont lieu entre 14h et 17h.