Sélectionner tous les éléments suivant un autre élément en CSS. Le caractère ~ va nous être plus permissif que le caractère + en nous permettant cette fois-ci de sélectionner tous les éléments déclarés après un autre élément en HTML de même niveau (c'est-à-dire possédant le même parent direct).
En CSS, tout comme avec le librairie JavaScript jQuery, il faut utiliser des sélecteurs pour cibler une balise ou un ensemble de balise : on utilise le sélecteur # si l'on désire accéder à l'élément par la valeur de son attribut id ou, on utilise le sélecteur .
Syntaxe : A + B Exemple : div + p permettra de cibler n'importe quel élément <p> qui suit immédiatement un élément <div> . Le combinateur '~' permet de sélectionner les nœuds qui suivent un élément et qui ont le même parent.
Dispositif ou appareil permettant d'effectuer une opération de sélection. Un sélecteur automatique choisit, à chaque essai, la lampe qui sera allumée (Amadou, Parapsychol., 1954, p. 212).
Il est plutôt utilisé pour regrouper le contenu afin qu'il puisse être facilement stylé à l'aide des attributs class ou id , pour marquer une section d'un document comme étant écrite dans une langue différente (à l'aide de l'attribut lang ), etc. Contenu de flux, contenu tangible.
La propriété float indique qu'un élément doit être retiré du flux normal et doit être placé sur le côté droit ou sur le côté gauche de son conteneur. Le texte et les autres éléments en ligne (inline) entoureront alors l'élément flottant.
Utilisation des classes en HTML et en CSS
Toute la puissance des attributs class et du sélecteur CSS associé va résider dans le fait qu'on va tout à fait pouvoir définir des styles CSS généraux liés à des sélecteurs . class avant même de commencer à écrire notre code HTML.
Un sélecteur d'identifiant (ID selector) permet, pour un document HTML, de cibler un élément grâce à la valeur de son attribut id . Il faut que la valeur soit exactement la même que celle du sélecteur pour que l'élément soit effectivement ciblé.
Le premier sélecteur qui permet de cibler un ensemble d'éléments est le sélecteur de type. Ce sélecteur utilise le nom d'un élément, d'une balise HTML, pour appliquer une règle CSS sur toutes les balises d'un même type.
La syntaxe des commentaires avec /* */ est utilisée pour étaler un commentaire sur une ou plusieurs lignes. On ne peut pas utiliser d'autres moyens pour les commentaires dans une feuille de style externe. Lorsqu'on utilise l'élément <style> , on peut utiliser les commentaires HTML <!
<input type="checkbox"> Les éléments <input> de type checkbox sont affichés sous la forme de boîtes à cocher qui sont cochées lorsqu'elles sont activées. Elles permettent de sélectionner une ou plusieurs valeurs dans un formulaire.
<ul> L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
La propriété padding est une propriété raccourcie qui permet de définir les différents écarts de remplissage sur les quatre côtés d'un élément (cf. les boîtes CSS). Elle synthétise padding-top , padding-right , padding-bottom , padding-left .
id. (de idem, le même auteur) Abréviation utilisée pour une référence à un autre ouvrage d'un auteur cité dans la note de référence précédente (de moins en moins utilisé). Cette abréviation est généralement utilisée pour les références à des ouvrages publiés.
Pour appliquer un style CSS spécifique, il faut identifier le div HTML avec un attribut class ou id : < div class="" > < /div >. Ensuite, les propriétés sont renseignées dans le code CSS avec les valeurs souhaitées. N'hésitez pas à vous servir d'un éditeur HTML pour vous aider dans la réécriture du code de votre site.
La propriété CSS float permet de spécifier qu'un élément flotte à gauche, à droite ou pas du tout au sein de son élément conteneur. Si l'élément est flottant, les autres éléments de type en ligne ( inline ) entoureront alors ce dernier. On utilise généralement la propriété css float pour faire des colonnes.
La propriété qui fait flotter est float ("flottant"). Cette propriété peut prendre 2 valeurs : * left : l'élément flottera à gauche. * right : l'élément flottera...
La propriété float
float: right va placer le bloc à droite. Vous avez un container, un div principal, un autre div à l'intérieur. float: right , place le bloc à droite, float: left le place à gauche.
L'élément HTML <span> est un conteneur générique en ligne (inline) pour les contenus phrasés. Il ne représente rien de particulier.
L'élément HTML <footer> représente le pied de page de la section ou de la racine de sectionnement la plus proche. Un élément <footer> contient habituellement des informations sur l'autrice ou l'auteur de la section, les données relatives au droit d'auteur (copyright) ou les liens vers d'autres documents en relation.
Cette différence est due au fait que les éléments div et span sont de niveau ou au « type » différents : l'élément div est un élément de niveau block tandis que l'élément span est un élément de niveau inline .