Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Diviser les nombres dans une cellule
Par exemple, si vous tapez =10/5 dans une cellule, la cellule affiche 2. Important : Veillez à taper un signe égal (=) dans la cellule avant de taper les nombres et l'opérateur / ; sinon, Excel interprétera ce que vous tapez comme une date.
Pour dissocier, sélectionnez les lignes ou les colonnes, puis accédez à Données > Plan > Dissocier > Dissocier, puis sélectionnez Lignes ou Colonnes.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur l'onglet Data (Données). Cliquez en haut de la colonne contenant le prénom et le nom de famille de vos contacts pour mettre toute la colonne en surbrillance. Cliquez sur Text to Columns (Convertir). Sélectionnez « Delimited » (Délimité) et cliquez sur Next (Suivant).
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur. Sélectionnez la valeur par défaut Chaque occurrence de l'option délimiteur , puis sélectionnez OK.
Conseil : Si vous souhaitez diviser les valeurs numériques, vous devez utiliser l'opérateur « / », car il n'existe pas de fonction DIVIDE dans Excel. Par exemple, pour diviser 5 par 2, vous devez taper =5/2 dans une cellule, qui retourne 2,5.
Vous devez séparer les noms et les prénoms (ou les noms de parties et autres données) dans des colonnes distinctes. Une nouvelle fonctionnalité de Excel 2013 appelée remplissage instantané peut vous aider. Entrez le prénom ou une autre valeur dans la colonne à côté de vos données, puis appuyez sur entrée.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Diviser un nombre par 10, 100 ou 1000 c'est le diviser par une dizaine, une centaine ou un millier. 780 ÷ 10, c'est chercher le nombre de dizaines dans 780, c'est-à-dire 78. 12 600 ÷ 100, c'est chercher le nombre de centaines dans 12 600, c'est-à-dire 126.
Par exemple, si vous souhaitez extraire tout le texte situé après le caractère « @ » dans une adresse e-mail, vous pouvez utiliser la formule suivante : =MID (A1, FIND (« @ », A1) +1, LEN (A1)) Cette formule trouvera la position du caractère « @ » dans la cellule A1 et extraira tout le texte suivant ce caractère.
1) Selectionner la colonne que vous souhaitez diviser. 2) Allez dans l'onglet Données et sélectionnez "Convertir". 3) Choisissez entre "Délimité" et "Largeur fixe". Délimité : veut dire que vous voulez diviser la colonne en fonction d'un caractère comme une virgule, espaces ou un @.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Sous l'onglet Affichage , dans le groupe Fenêtre , cliquez sur Fractionner.
La commande Données ▸ Texte en colonnes permet ce que tu demandes, avec le choix entre largeur fixe et séparé par (avec un choix large de séparateurs, y compris un “libre”).
- Sous Excel ou Openoffice, sélectionnez l'ensemble des cellules à incliner. - Cliquez à droite (Control-clic sous Mac OS) pour afficher le menu contextuel, et sélectionnez "Format de cellule". - Dans l'onglet "Alignement", choisissez par exemple ue orientation de 45 degrés.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Sélectionnez une cellule, une ligne, une colonne ou une plage. > Format de l'alignement de cellule. Sous Orientation sur le côté droit, dans la case Degrés, utilisez la flèche vers le bas ou la flèche vers le haut pour définir le nombre exact de degrés souhaité pour faire pivoter le texte de la cellule.