Par respect des traditions égyptiennes, il faut donc éviter de porter des vêtements trop courts et trop moulants. Oubliez les mini shorts, jupes courtes, les décolletés ou encore les vêtements qui laissent entrevoir le nombril.
Hommes et femmes doivent s'habiller avec des vêtements couvrant la totalité du corps. Les femmes étant tenues de se couvrir les cheveux, prévoyez aussi un foulard. Notez qu'à l'entrée de certains lieux de culte, on pourra vous prêter une gallabiya (tunique traditionnelle portée par les Égyptiens).
Durant une croisière sur le Nil, plusieurs éléments sont à considérer pour choisir ce que vous allez porter. Durant vos différentes excursions, vous avez bien entendu la liberté de porter ce que vous souhaitez. Toutefois, il est recommandé de privilégier les vêtements légers et amples pour plus d'aisance.
Hygiène de l'eau
Dans les restaurants des grandes villes et les sites touristiques, l'hygiène est en général acceptable. Il est cependant conseillé de respecter les règles habituelles de prudence: éviter les glaçons, boire de l'eau en bouteille, éviter les légumes crus et les fruits non lavés.
En bord de mer, vous mettez un peu ce que vous voulez : jupe aux genoux ou bermuda, tee shirt avec ou sans manches, robe mais décolleté pas trop profond . En ville, à Luxor, pareil pour jupe sous le genoux ou bermuda mais portez un tunique légère et ample au dessus d'un top .
Contrairement aux chaussures en cuir pour les promenades en montagne, il est également préférable que les chaussures de marche soient respirantes et peut-être faites d'un nylon léger ou d'un tissu similaire. Les « chaussures de tennis » ou d'autres chaussures de sport sont bonnes pour cela.
Les hommes portent un pagne, le chendjit, écharpe enroulée autour des reins et retenue à la taille par une ceinture, puis vers -1425/-1405, la tunique légère ou chemisette à manches ainsi que le jupon plissé. Porteuse d'offrandes. Exemple de robe collante à bretelles.
Emportez des médicaments d'usage courant (gel antibactérien, pansements, désinfectant, aspirine, dérangements gastriques ou intestinaux, fièvres, antibiotiques, antigrippaux, crème solaire écran total biodégradable, humectant lèvres et yeux, lotion contre les moustiques etc.).
Vaccin - Santé - COVID
Prévoyez une trousse à pharmacie contenant des antispasmodiques contre la "tourista", un crème anti-moustique, une crème solaire haute protection et du gel hydroalcoolique.. Si vous suivez un traitement régulier, prenez votre ordonnance qui justifiera l'utilisation de ces médicaments.
Tenue de soirée
Les chemises à col, les pantalons ou shorts ajustés, les jupes et les robes sont recommandés. Il est conseillé de porter une veste légère ou un pull pour les nuits plus fraîches et dans les zones publiques climatisées du navire.
TROUVER L'EMPLACEMENT IDÉAL
En règle générale, les agents de voyage conseillent de sélectionner une cabine située au centre du navire avec des ponts d'habitation, c'est-à-dire composés de cabines, au-dessus et en dessous.
Le risque est généralement faible pour la plupart des voyageurs. Protégez-vous contre les piqûres de moustiques et évitez le contact avec des animaux, particulièrement le bétail, ainsi que la consommation de lait ou de produits laitiers non pasteurisés. Il n'existe aucun vaccin contre la fièvre de la vallée du Rift.
DEET. Répulsif de synthèse, reconnu comme la molécule la plus efficace à ce jour. Recommandé pour zones tropicales en particulier dans les zones avec des moustiques vecteurs de maladies.
Oui, on peut voyager en Egypte aujourd'hui
Les voyages en Haute Égypte, et notamment les croisières sur le Nil entre Louxor et Abou Simbel, sont classés en zone jaune par le quai d'Orsay, qui invite les voyageurs à s'assurer auprès des voyagistes des mesures de sécurité prises par les autorités égyptiennes.
Prudence recommandée pour les voyages en moyenne Égypte (Minya, Qena, Assiout) et les villes du delta. Le trafic automobile est dangereux et les soins sont de qualité inégale en cas d'accident.
La solution peut être de répartir les médicaments dans l'avion entre la cabine et la soute. En règle générale, le transport de médicaments solides dans le bagage cabine ne pose pas de problème. Toutefois, si les gélules et comprimés ne sont pas réglementés, les mesures sont différentes pour les liquides.
Boire l'eau du robinet et boire de l'alcool dans la rue. Si, au Caire, l'eau du robinet est potable (bien qu'ultra-javellisée), elle n'est pas toujours potable dans le reste du pays. Autrement dit, on ne peut que vous conseiller de boire de l'eau minérale pour éviter les désagréments.
Il est possible de transporter avec soi, en cabine, des médicaments ou produits à usage médical en quantité nécessaire pour la durée du voyage (y compris dans un contenant supérieur à 100 ml).
« La femme égyptienne, la mère que l'on respecte avant tout, la femme sujette à une stricte loi morale, mais dotée d'une grande liberté d'expression — sa capacité juridique entière, son étonnante indépendance financière, l'impact de sa personnalité dans la vie familiale et la gestion des biens communs et de ses biens ...
L'Égypte est la mère du monde, c'est une destination que les touristes du monde entier visitent, et comprend de nombreuses attractions touristiques et historiques uniques, ainsi que des trésors archéologiques et anciens, qui ont longtemps été la marque de fabrique de l'Égypte, où de nombreux touristes viennent visiter ...
Le collier ousekh est un ornement personnel, un type de large collier, familier à beaucoup en raison de sa présence dans les images de l'ancienne élite égyptienne.