S'habiller au printemps : les couleurs et imprimés
Ces teintes égayeront votre tenue. Les plus téméraires pourront opter pour un look color block, avec des pièces dans des teintes de rouge, orange ou jaune, soient les couleurs tendance de l'été. Côté imprimés, vous pouvez tout porter.
Privilégiez les vestes légères et les cardigans pour une chaleur modérée facile à ajuster. Les chaussures mi-saison comme les bottines ou les chaussures en toile allient style et fonctionnalité. Les gilets et hauts à manches longues en tissus légers offrent une protection supplémentaire sans surchauffe.
Comment s'habiller lorsqu'il fait entre 17 et 20 degrés environ ? Le mieux est de porter une jupe midi en satin, associée à vos fidèles baskets. Astuce : gardez toujours un blazer ou un manteau court à portée de main !
Au mois de mai, on mise encore sur les superpositions pour pouvoir se déshabiller un peu en pleine après-midi et se recouvrir les épaules quand les soirées fraîches se font sentir. Côté couleurs, on mélange les pastels, mais on ose aussi des touches très colorées sur nos accessoires pour donner du pep's à nos tenues.
Un style simple : un pull léger à col montant avec un jean et des ballerines ou des baskets. Un style décontracté : un t-shirt ou un pull à col montant avec un legging et des baskets. Un style habillé : un pull à col montant avec une jupe en soie ou en satin et des talons.
17 degrés, c'est la température qu'il fait parfois l'hiver, au soleil, à l'abri derrière la digue. 17 degrés, ça suffit pour prendre des coups de soleil – on croit qu'il fait froid mais le soleil cogne et l'air de rien, on rougit. 17 degrés, surtout, c'est la température de la Manche en juillet.
Tu peux porter presque tous les hauts et tee-shirts de ta garde-robe quand la température atteint les 15 degrés, à condition de les associer avec les bons vêtements d'extérieur. Par une journée nuageuse ou pluvieuse et sous 15 degrés, tu peux choisir un haut à manches longues confortable à porter sous une veste légère.
La température de lavage ne doit en aucun cas dépasser les 30°C au risque de retrouver votre beau pull rétréci ou difforme.
Bien qu'il soit très mignon dans sa combinaison, il arrive un âge où il est temps d'investir dans un joli manteau pour bébé. Souvent, ce moment arrive quand bébé commence à marcher et demande de l'autonomie, soit entre 12 et 18 mois.
L'importance de choisir le bon tissu
L'un des éléments clés du pantalon fluide est, sans surprise, son tissu. Pour la saison chaude, privilégiez les matières légères et respirantes comme le lin, la viscose ou le coton.
La couleur star de la saison est sans aucun doute le rouge cerise. Vibrant et audacieux, il ajoute une touche de passion à n'importe quelle tenue. Des robes aux accessoires, le rouge cerise est un moyen sûr de faire tourner les têtes et pour sûr une tendance couleur printemps/été 2024.
Le haut vaporeux. Les hauts tout en transparence auront la cote plus que jamais au printemps 2024. Leur look à la fois romantique et élégant ajoute instantanément une touche de «wow» à n'importe quelle tenue.
Un temps entre 8 à 14 degré
Autrement dit, ce n'est pas vraiment la peine de vous équiper en blindé avec cette température là mais vous pouvez par exemple opter pour une parka (de couleur kaki : une tendance en ce moment) assez légère mais qui assure votre chaleur.
Opter pour des tissus adaptés. Les tissus comme le coton, la laine légère, le denim et le lin sont des choix judicieux pour cette période. Les chemises en coton légères, les vestes en denim et les pulls en laine légère sont des exemples de vêtements qui conviennent à la mi-saison.
Priorité aux vêtements amples
Les robes longues ou pantalons fluides sont les vêtements parfaits pour supporter au mieux les fortes chaleurs tout en couvrant quelques parties de votre corps et ainsi éviter les coups de soleil.
Tee-shirts à manches longues. Ce que tu choisis de porter sous une veste légère ou un pull joue sur ton niveau de confort quand il fait 10 degrés. Un haut à manches longues te donne la liberté d'enlever les couches supérieures au fur et à mesure que la journée se réchauffe, ou de les remettre si tu as froid.
"Commencez par une couche de base légère qui vous assurera une après-midi confortable, puis ajoutez une veste, un gilet ou un pull qui vous gardera au chaud le matin et que vous pouvez enlever lorsque la température augmente", approuve la styliste Laureen Allegro.
Quelles couleurs de vêtements éviter quand il fait chaud ? Logiquement, vous vous en doutez, si les teintes claires sont à privilégier quand il fait chaud, les couleurs sombres, elles, sont à proscrire. Tout particulièrement le noir, LA couleur qui tient le plus chaud.
On sait déjà que certaines matières, comme le chanvre et le lin, sont propices aux périodes de forte chaleur, mais on connait moins les teintes à adopter pour passer une journée au frais. Le blanc, le jaune, et le rouge seraient les couleurs à privilégier en cas de températures élevées, c'est la science qui le dit !
Porter des vêtements qui laissent la peau respirer
Privilégiez les matières qui retiennent le moins la chaleur. Préférez donc le coton, la laine ou encore le lin aux matières synthétiques qui, elles, font transpirer. Optez également pour des tenues amples pour laisser circuler l'air entre votre peau et le vêtement.