Des vêtements simples et pratiques pour les journées au collège. Pour ne pas faire d'impair, partez sur une tenue simple et efficace, à savoir un jean slim, des baskets et un gilet confortable. Pour un jour de rentrée, vous êtes assurée de ne faire aucune faute de goût.
Autre alternative : Robe midi + blouson en jean + baskets no name + bandana noué au poignet. La robe midi se portera près du corps mais sans trop en épouser les formes, donc veillez à ne pas choisir un modèle trop moulant. Le modèle avec de fines côtes est à favoriser.
Dans la plupart des cas, il est conseillé de faire simple : un slim roulotté sur la cheville, une paire de baskets, une marinière, un sac à dos et une veste en jean feront parfaitement l'affaire.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Le premier bisou n'aurait donc pas lieu lors du premier rendez-vous, mais plutôt du deuxième voire du troisième. Il semblerait toutefois que les hommes soient plus nombreux à vouloir embrasser leur conquête dès le premier soir (12%), contrairement aux femmes qui seraient légèrement plus réticentes (9%).
Tenue de rentrée 2022 : les pièces fortes
Longue ou courte, en jean, en lin ou en coton, elle se porte de jour comme de nuit. Idem pour la salopette. Ces deux modèles s'associent avec des pulls, des t-shirts et même des chemises. Des pièces passe-partout qu'on adopte les yeux fermés.
Avoir du swag pour une fille. Ayez le bon langage corporel. Pour avoir du swag, vous devez assumer votre corps et montrer à tout le monde que vous êtes fière de votre look. Marchez avec vos épaules droites, sortez un peu la poitrine et gardez la tête haute.
Vêtements > Pas de short, pas de minijupe, pas de pantalon taille trop basse, pas de tongs ni de talons hauts… Les collèges sont de plus en plus stricts sur les tenues que doivent porter, ou ne pas porter, les élèves.
Les modèles les plus répandus sont la chemise à carreaux rouges ou bleus, mais il est aussi possible de trouver des modèles à carreaux noirs et blancs, plus citadins. Portée ouverte, fermée ou blousée, la chemise à carreaux se combine aussi bien avec un jean déchiré qu'une petite robe noire.
Les fidèles Zara, H&M, Pimkie, Stradivarius, Pull&Bear, Mango, Primark, Bershka ou encore Uniqlo possèdent en leur sein tout ce dont ont besoin les ados ! Vestes en cuir, pantalon à pinces, jeans tailles hautes, gros pulls et cardigans… vous pouvez même y trouver des sacs à main et des chaussures.
Investir dans des basiques intemporels : Une petite robe noire, un trench, une jupe crayon... et construire sont allure autour de ces pièces. Suivre son instinct et investir dans des pièces « coup-de-cœur » : Si elle tombe amoureuse d'un vêtement audacieux, surprenant…
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.
Que ce soit une veste, un manteau ou un pull, on n'hésite pas à mettre en valeur sa silhouette. Un look moderne et élégant. Les superpositions ou l'art du Layering ! Celui-ci est particulièrement réussi avec un top lingerie, un tee-shirt, un pull, un blouson de cuir et un manteau.
Simple idée pour une tenue chic en noir et blanc
C'est une règle très simple qui peut vous aider à bien vous habiller de façon simple et chic. Même si vous mélangez des textures, des motifs ou des impressions, tant que vous vous limitez à trois couleurs, le reste aura l'air intentionnel.
Ne porter jamais de vêtements trop grands ou trop petits et donc inadaptés à votre silhouette. Ce que vous souhaitez c'est avoir une allure chic et élégante et non pas donner l'impression que vous avez emprunter les vêtement de votre amie. De même, ne portez que des chaussures en parfaite harmonie avec votre tenue.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).