Choisissez des tissus naturels et qui respirent bien. Évitez le nylon, le polyester, l'acrylique ou le similicuir qui étouffent la peau et vont vous donner chaud inutilement. N'hésitez pas à emporter des vêtements amples, des coupes larges et fluides qui vous offrent une totale liberté de mouvement.
Choisissez donc des coupes amples (robes fluides, chemises oversize, chemises-robes, panchos, kimonos) avec des matières souples et ultra légères. Soie très fine ou voile de coton, qui virevolte avec l'air de la mer. Vous pouvez aussi opter pour des vêtements de plage ajourés, comme des pièces en crochet par exemple.
Couvrez-vous avec style
Foulard d'été, veste en jean, pantalon fluide, pantalons palazzo, robe longue… toutes ces pièces longues, couvrantes mais légères deviennent vos alliés quand le temps vire au gris.
À Cannes, la robe doit être une tenue très distinguée. Elle doit être de bon goût afin de révéler toute votre prestance. N'hésitez donc pas à choisir un modèle de créateur ou à privilégier de belles matières comme la soie, la dentelle ou l'organza. En soirée, la robe est la pièce de mode à adopter par excellence.
Une robe-chandail ou une longue camisole par-dessus son maillot, c'est bien plus nice qu'un paréo kitsch! Sinon, des shorts taille haute, c'est très polyvalent. Agrémentez le tout d'un foulard pour protéger vos épaules, de lunettes fumées le fun et de sandales stylées.
La couleur blanche réfléchit alors tous les rayons. Comme on l'a vu, ceux-ci transmetent de la chaleur : le blanc repoussant tous les rayons, il est donc plus froid. À l'inverse, le noir, comme les couleurs sombres, absorbe les rayons et donc la chaleur. Pour ce qui du soleil, la lumière est très in- tense.
Votre tête est exposée au froid lorsque vous nagez en plein air en hiver, couvrez-vous donc en mettant un bonnet de bain. Ne restez pas trop longtemps sans bouger dans l'eau. N'allez pas nager en plein air si vous êtes malade, et attendez la fin des symptômes pour retourner dans l'eau.
« Plus une couleur est sombre plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment en chaleur, explique le spécialiste. Avec du noir, l'absorption est la plus importante. Le blanc, en revanche, réfléchit la lumière et n'accumule donc pas la chaleur. »
Privilégiez les robes à décolletés ou dos nu afin de mettre en valeur le haut de votre corps. Optez pour des couleurs sombres ou unies, en effet les couleurs monochromes affinent la silhouette. Vous pouvez ajouter des couleurs en portant des accessoires colorés.
«La façon dont on se change sur la plage dépend du rapport de chacun avec son corps (comment on l'habite et comment le vêtement l'aide à l'habiter ou non), du rapport aux regards sur son corps (comment on compose avec ces regards et comment l'habit vient permettre de faire en sorte que le regard se porte sur le ...
La jupe est totalement adaptée à la situation, parce qu'elle évite de se déshabiller complètement et permet donc de se cacher facilement les parties intimes si on vous surprend. Pour les hommes, choisissez un pantalon large, avec ceinture élastique c'est encore mieux.
La chaussure espadrille plate
C'est l'incontournable de l'été, elle fonctionne avec tout. Bien sur, elle ne convient pas aux événements formels comme un mariage, un entretien d'embauche ou un baptême mais sinon tout est permis. La corde a ce côté chic décontracté qui est très approprié en bord de mer.
– Si il fait beau, prévoyez chapeau, lunettes de soleil et crème solaire. C'est que ça tape dans le désert ! – Pensez à prendre un grand ciré par personne parce que les jeux d'eau mouillent vraiment.
Il est très important de vous rincer après avoir fait trempette. Vous éliminerez les résidus de sable et de sel qui ont pu s'accumuler sur votre peau. Sans oublier que vous vous débarrasserez par la même de la crème et de la sueur qui, elles aussi se sont amoncelées. Tout cela augmente en effet la production de sébum.
L'eau froide est une forte agression pour l'organisme et si vous entrez dans l'eau sans réfléchir, vous pouvez courir des risques cardio-vasculaires. En entrant brutalement dans de l'eau froide, votre sang circule moins bien et vos vaisseaux et votre cœur se contractent.
À la plage, c'est tout un mécanisme
Explication : il fait chaud, votre température augmente. Vous transpirez, et votre organisme met le charbon pour rester au frais … Le résultat : vous perdez des fluides et des sels au passage !
Plus elle est sombre, plus elle absorbe de lumière, et par là d'énergie lumineuse, qui se transforme en chaleur. Lorsqu'il est haut dans le ciel, le Soleil apporte au voisinage du sol près de 1 000 watts par mètre carré. Un objet de couleur noire absorbera jusqu'à 90 pour cent de cette énergie.
En effet, les couleurs claires (blanc, bleu, jaune...) ont tendance à garder un maximum de lumière tout en offrant une protection moindre. À l'inverse, les teintes foncées (gris, noir...) protègent très efficacement contre les UV, mais créent une ambiance un peu plus sombre.
Les gothique habillent en noir car cette couleur représente la vanité de la vie. Elle permet de voir la mort telle qu'elle est. Les Goths optent pour la couleur noire, car elle rappelle la tristesse, la mélancolie et la nuit. C'est cette teinte qui dévoile au mieux leur état d'esprit.